C’est un message populaire. romain78 Publication: 22 avril 2018 C’est un message populaire. Publication: 22 avril 2018 Après les Z 20500, Z 5600/8800, c'est au tour des Z 20900 de subir une opération mi-vie. La 1ère à sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps est la Z 20905/06 ( 203A). Cette dernière est ressortie avec la même livrée qu'une partie des Z2N de la ligne C, à base de rouge "carmillon" de la SNCF et "vif argent" du STIF... On aurait pu penser que la nouvelle livrée Île de France Mobilités serait appliquées à la série. A voir pour les suivantes. On peut remarquer la présence de feux à led en lieu et place des fanaux classiques. La Z 20905/06 remonte sur Les Ardoines avec la marche 724902 en provenance de St Pierre des Corps. Monnerville, 22 avril 2018. 13 5
andrixim Publication: 23 avril 2018 Publication: 23 avril 2018 Je l'ai aperçu hier à choisy, elle remontait bien aux ardoines par la voie habituellement exploiter pour les trains ROMI et MONA vers pt de Rungis et Massy. Avez-vous des photos ou précisions sur l'intérieur de la rame? Depuis combien de temps est-elle à SPDC ?
z 5300 driver Publication: 25 avril 2018 Publication: 25 avril 2018 Bizarre le manque des carénages de toiture ? Les feux semblent aussi modifiés ?
Stadiste Publication: 25 avril 2018 Publication: 25 avril 2018 effectivement, on dirait que l'on est passé de fanaux classiques a des feux unique à Led Bicolores comme sur la NAT. Par contre les carenages, un oubli ? 1
Julien J Publication: 26 avril 2018 Publication: 26 avril 2018 Il y a 9 heures, Stadiste a dit : effectivement, on dirait que l'on est passé de fanaux classiques a des feux unique à Led Bicolores comme sur la NAT. Par contre les carenages, un oubli ? Non pas d'oubli. Ils son retirées définitivement. 1
z 5300 driver Publication: 26 avril 2018 Publication: 26 avril 2018 Il y a 4 heures, Julien J a dit : Non pas d'oubli. Ils son retirées définitivement. Et bien quelle horreur! La ligne esthétique en est enlaidie..
Bobo Publication: 26 avril 2018 Publication: 26 avril 2018 Il y a 21 heures, z 5300 driver a dit : Bizarre le manque des carénages de toiture ? Les feux semblent aussi modifiés ? Il y a 20 heures, Stadiste a dit : effectivement, on dirait que l'on est passé de fanaux classiques a des feux unique à Led Bicolores comme sur la NAT. Par contre les carenages, un oubli ? Oui, pour les fanaux, romain78 l'a précisé dans son message
BUDD Publication: 26 avril 2018 Publication: 26 avril 2018 Et aussi les toits en blanc pour la chaleur, il y avait eu un test sur une remorque.
CoradiaCoon Publication: 27 avril 2018 Publication: 27 avril 2018 Il y aurait t-il des horaires de circulation pour la 203A ?
BUDD Publication: 27 avril 2018 Publication: 27 avril 2018 (modifié) La rame 203 est prévue rouler tous les jours indiqués en rouge. Modifié 27 avril 2018 par BUDD 3 2
Julien J Publication: 28 avril 2018 Publication: 28 avril 2018 Le 26/04/2018 à 20:34, BUDD a dit : Et aussi les toits en blanc pour la chaleur, il y avait eu un test sur une remorque. Il y en aura pas d'autre avec le toit blanc chez les 20900, puisqu'elles sont climatisées.
starway366 Publication: 28 avril 2018 Publication: 28 avril 2018 Il y a 6 heures, Julien J a dit : Il y en aura pas d'autre avec le toit blanc chez les 20900, puisqu'elles sont climatisées. Pourtant, si les toits blancs sont efficaces, cela permet de moins tirer sur la clim'.
BUDD Publication: 28 avril 2018 Publication: 28 avril 2018 Il y a 6 heures, Julien J a dit : Il y en aura pas d'autre avec le toit blanc chez les 20900, puisqu'elles sont climatisées. Climatisées ou bien plutôt réfrigérées ? Bizarre qu’en 2018 on soit frileux sur l’application du blanc alors que les chemins de fer de l’Etat l’avais déjà bien compris dès 1913 sur leurs automotrices non climatisées de 1ère et 2ème série puis des 3ème, 4ème et 5ème à partir de 1924 sans oublier les rames Talbot et 2 niveaux État. La seconde guerre mondiale aura eu raison de cette application car trop voyante en vues aériennes. En rappelant cela, je rigole de savoir que certains ingénieurs pensent avoir eu la bonne idée du 21e siècles... et pourtant en matière ferroviaire il y a encore de bonnes idées du 20e et du 19e sur lesquelles il faudrait se pencher un peu pour l’avenir... 2 1
Inharime Publication: 28 avril 2018 Publication: 28 avril 2018 Il y a 1 heure, BUDD a dit : En rappelant cela, je rigole de savoir que certains ingénieurs pensent avoir eu la bonne idée du 21e siècle... et pourtant en matière ferroviaire il y a encore de bonnes idées du 20e et du 19e sur lesquelles il faudrait se pencher un peu pour l’avenir...
Stadiste Publication: 28 avril 2018 Publication: 28 avril 2018 (modifié) Il y a 4 heures, BUDD a dit : Climatisées ou bien plutôt réfrigérées ? Bizarre qu’en 2018 on soit frileux sur l’application du blanc alors que les chemins de fer de l’Etat l’avais déjà bien compris dès 1913 sur leurs automotrices non climatisées de 1ère et 2ème série puis des 3ème, 4ème et 5ème à partir de 1924 sans oublier les rames Talbot et 2 niveaux État. La seconde guerre mondiale aura eu raison de cette application car trop voyante en vues aériennes. En rappelant cela, je rigole de savoir que certains ingénieurs pensent avoir eu la bonne idée du 21e siècles... et pourtant en matière ferroviaire il y a encore de bonnes idées du 20e et du 19e sur lesquelles il faudrait se pencher un peu pour l’avenir... La plupart des collègues en ingéniérie chez M ne connaissent rien à l'historique du matériel au delà d'il y'a 30 ans...et ne cherche même pas à savoir comment on le faisait avant...Je le constate au quotidien? . Heureusement les anciens sont encore là, mais au moment ou ils partiront, on va prendre très cher en perte de savoir fer, et ca a déjà commencé... Modifié 28 avril 2018 par Stadiste
BUDD Publication: 28 avril 2018 Publication: 28 avril 2018 (modifié) à l’instant, Stadiste a dit : La plupart des collègues de chez M ne connaissent rien à l'historique du matériel au delà d'il y'a 30 ans...et ne cherche même pas à savoir comment on le faisait avant...Je le constate au quotidien Ça se voit... Avec un petit séminaire à la Cité des Trains ils y verraient une TE 1080 avec un toit blanc... Modifié 28 avril 2018 par BUDD
VTT37 Publication: 28 avril 2018 Publication: 28 avril 2018 Il y a 7 heures, starway366 a dit : Pourtant, si les toits blancs sont efficaces, cela permet de moins tirer sur la clim'. Pour cela, il faut qu'ils restent blanc. Avec les degoulinures de cuivre venant de la caténaire, ça ne va pas durer longtemps d'autant que les machines au défilé ne font pas les toits. Il n'y a qu'à voir l'état du matériel remorqué. C'est sur que c'est toujours moins pire que noir ou gris.
D3L74 Publication: 30 avril 2018 Publication: 30 avril 2018 Le 22/04/2018 à 18:25, romain78 a dit : Cette dernière est ressortie avec la même livrée qu'une partie des Z2N de la ligne C, à base de rouge "carmillon" de la SNCF et "vif argent" du STIF... On aurait pu penser que la nouvelle livrée Île de France Mobilités serait appliquées à la série. A voir pour les suivantes. C’est d’autant plus curieux qu’il y a carrément le branding STIF...
ADC01 Publication: 30 avril 2018 Publication: 30 avril 2018 il y a 25 minutes, D3L74 a dit : C’est d’autant plus curieux qu’il y a carrément le branding STIF... Pour ceux qui comme moi ignore ce qu'est ce fameux "branding". Citation Le terme de branding désigne généralement une logique d’action marketing ou publicitaire qui cherche surtout à positionner une marque dans l’esprit du consommateur.Une logique de branding recherche théoriquement des effets publicitaires plus qualitatifs de moyen et long terme (attitude, notoriété, image, etc.) que des effets quantitatifs plus ou moins immédiats (ventes immédiates, visites en points de ventes, etc.). https://www.definitions-marketing.com/definition/branding/ 4
Julien J Publication: 1 mai 2018 Publication: 1 mai 2018 Il y a 22 heures, D3L74 a dit : C’est d’autant plus curieux qu’il y a carrément le branding STIF... Il y en aura maximum 2 en livrée STIF (203A et 202A). Les autres seront vêtues du bleu IdFM. 2
CoradiaCoon Publication: 6 juin 2018 Publication: 6 juin 2018 (modifié) J'ai pu avoir la 203A ce matin, les sieges re-rembourrés sont plus durs que la normale et l'alarme de la fermeture des portes et la même que sur les Z50000 Modifié 6 juin 2018 par CoradiaCoon
Maxime078 Publication: 6 juin 2018 Publication: 6 juin 2018 Il y a 2 heures, CoradiaCoon a dit : J'ai pu avoir la 203A ce matin, les sieges re-rembourrés sont plus durs que la normale et l'alarme de la fermeture des portes et la même que sur les Z50000 Ah! Des trains plus confortables qu'ils disaient !
Arnaud68800 Publication: 6 juin 2018 Publication: 6 juin 2018 Il y a 2 heures, Maxime078 a dit : Ah! Des trains plus confortables qu'ils disaient ! C'est peut être simplement parce que le rembourrage est neuf qu'il paraît plus ferme ; l'ancien étant entièrement avachi... On constate la même chose dans les TGV Duplex : les sièges neufs des 2N2 paraissent plus fermes que ceux des 200 non passés en opération mi-vie, alors que ce sont les mêmes (aux motifs et couleurs des housses près), car les mousses de ces derniers sont à bout de souffle. 2
alstom Publication: 16 juin 2018 Publication: 16 juin 2018 Suite a une réunion de la ligne D/R avec le Technicentre de JS. La Radiations des Z5600 6C est confirmé, pour début septembre. La Fin des Z2N approche, une histoire du RER qui commence à tourné 1
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