nobodyuse Publication: 7 octobre 2011 Publication: 7 octobre 2011 (modifié) Décidement la journée du 06/10 à été riche en "problème" de tous genre. une bien belle journée de merde ! Citation Tué dans le choc Un homme de 55 ans est mort après la collision avec le train Limoges-Périgueux Que s'est-il passé hier soir au passage à niveau situé au lieu-dit Mavaleix, à Chalais, dans le canton de Jumilhac-le-Grand, en bordure de la RN 21 ? C'est là que, vers 21 h 30, s'est produit la tragique collision entre une voiture et le train Limoges-Périgueux, entraînant la mort de l'automobiliste dans le choc. Sur place, à l'arrivée des sapeurs-pompiers de La Coquille, le véhicule utilitaire de la victime n'était plus qu'un amas de tôles, témoin de la violence du choc. La barrière du passage à niveau était cassée. Selon les premiers éléments recueillis hier soir, la victime de l'accident était Alain Marcillaud, habitant de La Coquille de 55 ans, ancien sapeur-pompier volontaire au centre de secours de La Coquille et plusieurs fois décoré. Il était très connu et apprécié dans sa commune. Il circulait dans le sens Saint-Jory-de-Chalais vers la nationale au moment du drame. Le train, qui arrivait de La Coquille, a stoppé 3 kilomètres plus loin sur la voie après le « choc latéral » selon la SNCF. À son bord, aucun des 46 passagers n'a été blessé. Pris en charge par la SNCF, ceux-ci ont pu terminer leur voyage jusqu'à Périgueux en prenant place dans un bus spécial. Quant au conducteur du train, comme le veut la procédure, il a été relevé après l'accident. La SNCF espérait remettre en service la voie ce matin. Pas un point dangereux Hier soir, il était encore difficile de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Le passage à niveau de Mavaleix, situé non loin de l'embranchement pour rejoindre la route de Saint-Jory-de-Chalais, n'est pas réputé pour être dangereux. Les barrières ont-elles mal fonctionné ? L'automobiliste a-t-il commis une imprudence en s'engageant trop tardivement ou rapidement ? Autant de questions auxquelles l'enquête de gendarmerie débutée hier soir devra répondre. Les gendarmes de La Coquille et Nontron étaient sur place tout comme le sous-préfet de Nontron, Ludovic Pacaud. Cet accident fait suite à un autre drame survenu il y a un plus d'un mois, toujours sur cette liaison ferroviaire Limoges-Périgueux. En effet, le 2 septembre, à Thiviers, vers 8 heures, un retraité de 73 ans avait été heurté par le TER au lieu-dit La Ganne-Ouest, n'ayant pas quitté la voie malgré les avertissements sonores du conducteur. -20111007-[zone_info]"]http://www.sudouest.fr/2011/10/07/tue-dans-le-choc-519507-1867.php#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20111007-[zone_info] Modifié 27 janvier 2023 par assouan 1
Invité Fabr Publication: 7 octobre 2011 Publication: 7 octobre 2011 c'est sûr, hier, il y avait grêve chez les anges-gardiens...... Fabrice
nobodyuse Publication: 7 octobre 2011 Auteur Publication: 7 octobre 2011 en effet oui ^^ et pour nous en gare le matin pas d'asct ni adc sur les premier train. un incendie c'est produit en pleine nuit dans l’hôtel qui loge le personnel roulant en découché ! bref une bien belle journée http://www.sudouest.fr/2011/10/06/un-incendie-dans-un-hotel-de-la-gare-cette-nuit-a-perigueux-519247-1980.php
dyonisos Publication: 12 octobre 2011 Publication: 12 octobre 2011 Et ça continue aujourd'hui... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/12/97001-20111012FILWWW00607-collision-train-camion-a-rennes.php
Invité technicentre Publication: 16 octobre 2011 Publication: 16 octobre 2011 Mais là pas de discussions hors de propos... Normal, ce ne sont pas des camioneurs qui ont provoqué les accidents... Pardon les modos, mais ici la discussion n'est pas à un seul sens comme ailleurs... Pensées aux victimes et acteurs de ces accidents...
ADC01 Publication: 27 octobre 2012 Publication: 27 octobre 2012 (modifié) Du coté de Chartres ce matin http://www.leparisie...012-2270775.php. A noter encore, le sous entendu du commentaire sur l'origine de l'accident, Modifié 27 octobre 2012 par ADC01
kerguel Publication: 27 octobre 2012 Publication: 27 octobre 2012 Un autre article sur cet accident. 2 véhicules sur le PN ont été heurtés. 1 conducteur décédé, 4 blessés http://www.intensite.net/2009/actu/amilly-un-mort-dans-le-choc-entre-une-locomotive-un-minibus-et-une-voiture
Mak Publication: 27 octobre 2012 Publication: 27 octobre 2012 (modifié) Pour des raisons encore indéterminées, la conductrice du train, qui transportait des marchandises et tractait deux wagons, a percuté de plein fouet le mini-bus dans lequel se trouvaient cinq personnes ainsi que la voiture qui arrivait en sens inverse, selon la préfecture Il ne faut pas exagérer, à lire cet article, on a vraiment l'impression que la conductrice du train a pété les plombs, a donné un grand coup de volant sur sa locomotive et emprunté la nationale 23 à contresens avec sa loco et son wagon avec l'intention d'écrabouiller toutes les voitures de son passage ! Il serait temps que les journalistes se mettent un peu au courant de la technique ferroviaire, après tout le chemin de fer n'existe jamais que depuis 150 ans PS Tous mes souhaits et témoignages de sympathie à la collègue, impliquée bien malgré elle dans ce drame Modifié 27 octobre 2012 par Mak 2
Gom Publication: 27 octobre 2012 Publication: 27 octobre 2012 Ce PN est assez dangereux avec les quais à proximité. Un TER arrêté dans un sens, des conducteurs un peu pressés qui se disent "c'est bon, c'est fermé pour le TER qui est à quai, on peut passer"... Sauf qu'il y a une 2e voie... Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, mais c'est ce qu'il s'est passé avec un piéton il y a quelques temps. Bon courage à la collègue... 1
Floppy36 Publication: 27 octobre 2012 Publication: 27 octobre 2012 Un autre article et une vidéo du journal local : L'Écho républicain http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/2012/10/27/collision-mortelle-entre-une-locomotive-de-fret-une-voiture-et-un-minibus-video-1312761.html
cytrilon Publication: 27 octobre 2012 Publication: 27 octobre 2012 Selon ce site les barrières auraient pu ne pas fonctionner http://www.rtl.fr/actualites/transports/article/un-mort-dans-une-collision-entre-un-train-un-mini-bus-et-une-voiture-7753964205
JonathanT Publication: 28 octobre 2012 Publication: 28 octobre 2012 Mes condoléances aux familles et bon rétablissement aux bléssés et courage à la collègue. ALALALA les journaleux... qui n'y connaissent rien en ferroviaire et apparemment rien non plus en code de la route... on parle des barrières certes... mais personne parle des feux de signalisation routières (qui font foi si je ne m'abuse). Après l’enquête nous le dira 1
IGS4 Publication: 28 octobre 2012 Publication: 28 octobre 2012 Selon ce site les barrières auraient pu ne pas fonctionner http://www.rtl.fr/ac...ture-7753964205 Mes condoléances aux familles et bon rétablissement aux bléssés et courage à la collègue. ALALALA les journaleux... qui n'y connaissent rien en ferroviaire et apparemment rien non plus en code de la route... on parle des barrières certes... mais personne parle des feux de signalisation routières (qui font foi si je ne m'abuse). Après l’enquête nous le dira Effectivement, reste à savoir si tous les feux routiers fonctionnaient normalement. Si oui arrêt absolu (c'est prévu au code de la route), même si les barrières sont maintenues en position d'ouverture. 2
kerguel Publication: 28 octobre 2012 Publication: 28 octobre 2012 Effectivement, reste à savoir si tous les feux routiers fonctionnaient normalement. Si oui arrêt absolu (c'est prévu au code de la route), même si les barrières sont maintenues en position d'ouverture. Les circonstances de cet accident sont tout de même particulières. 2 véhicules qui roulaient en sens inverse se trouvaient sur le PN au moment où le train est arrivé. Le passage en chicane entre les barrières des 2 véhicules au même moment sur un chaussée étroite est difficile à imaginer. Les 2 véhicules étaient-ils bloqués sur la chaussée du PN avant le déclenchement de l'annonce ?
mikado43 Publication: 28 octobre 2012 Publication: 28 octobre 2012 le PN est en ligne droite?deux voitures roulant en sens inverse , on peut se poser des questions et je sent pas le franchissement volontaire et stupide (impression perso) il faut attendre le résultat de l’enquête ce qui est sur c'est le lourd bilan
CC_72024 Publication: 28 octobre 2012 Publication: 28 octobre 2012 Autre accident en Gironde vendredi soir : http://www.sudouest.fr/2012/10/28/tue-par-le-tgv-au-passage-a-niveau-863210-3040.php http://www.leparisien.fr/bordeaux-33000/gironde-collision-mortelle-a-un-passage-a-niveau-entre-un-tgv-et-une-voiture-27-10-2012-2270327.php
Pascal 45 Publication: 29 octobre 2012 Publication: 29 octobre 2012 (modifié) Suite à l'accident au PN d'Amilly (28), info de TER Centre : Axe Paris - Chartres - Nogent - Le Mans : " En conséquence de l’accident routier du samedi 27 octobre 2012, au passage à niveau proche de la gare d’Amilly-Ouerray et par mesure de sécurité, la gare sera fermée au service voyageurs jusqu'au dimanche 18 novembre 2012 à 20h00. à lire ici : http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/Gare_AMILLY_plan_action_fermeture_s46_tcm-17-81584.pdf Modifié 16 novembre 2012 par Pascal 45
dominiquesncf Publication: 31 octobre 2012 Publication: 31 octobre 2012 Vous avez des nouvelles de cet enquete? C'est un Crl Du Mans (FRET DFA) qui a percuté le minubus et la voiture. La gare d'amilly est fermé jusqu'au Dimanche 4 novembre 20h00 Le Pn également est fermé, et il est gardé par des agents SNCF.
dominiquesncf Publication: 31 octobre 2012 Publication: 31 octobre 2012 Je précise que tous les trains passent en marche en vue (sémaphore avant la gare de chaque coté) et un ordre d'arret supprimés pour les trains ayant un arret dans cette gare.
Pascal 45 Publication: 1 novembre 2012 Publication: 1 novembre 2012 (modifié) . La gare d'amilly est fermé jusqu'au Dimanche 4 novembre 20h00 Le Pn également est fermé, et il est gardé par des agents SNCF. Bonjour, Non, la gare est fermée jusqu'au dimanche 18 novembre 2012 à 20h00. Voir post #17 et ici : http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Centre/Tridion/Gare_AMILLY_plan_action_fermeture_s46_tcm-17-81584.pdf Modifié 16 novembre 2012 par Pascal 45
dominiquesncf Publication: 1 novembre 2012 Publication: 1 novembre 2012 Reconstitution le 8 novembre, avec les 2 bb 60000 toujours garrees sur Chartres.
Invité necroshine Publication: 5 décembre 2012 Publication: 5 décembre 2012 http://www.sudouest.fr/2012/12/05/un-camion-de-pompiers-percute-par-un-ter-899142-3031.php Médoc : frayeur pour les pompiers percutés par un TER Une collision entre le TER Bordeaux-Le Verdon et un poids lourd des pompiers a fait sept blessés légers. La perte de contrôle du conducteur du camion serait en cause. Il apparaît aussi que le camion du Sdis 33 n'était pas en mission opérationnelle. Il servait à des fins personnelles. L'équipage était en civil, deux hommes et une femme. Tout en confirmant que le camion de transport de matériel n'était pas en mission, le Sdis 33 (Service départemental d'incendie et de secours de la Gironde) n'a pas souhaité commenter cette information. Aie, aie , aie !!!!
ADC01 Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Une voiture veut forcer un passage à niveau: 3 morts http://actu.orange.fr/france/une-voiture-veut-forcer-un-passage-a-niveau-3-morts-afp_1294584.html
Invité radiosoltrains Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 C'est le 870153 Brive 6h/Rodez 8h29. (...) Les faits se sont déroulés vers 6h30. Une voiture a "délibérément" tenté de franchir le passage à niveau protégé par des barrières, baissées à ce moment-là, a précisé le sous-préfet de Figeac, Mohamd Saadallah. Pour des raisons inconnues, le chauffeur du véhicule s'est engagé en "gymkana" sur la voie, a-t-il ajouté, indiquant également que le conducteur du train avait vu le véhicule sur la voie mais n'avait pas eu le temps de freiner. Le choc a été très violent, a poursuivi le sous-préfet. (...) http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/12/1534468-sarrazac-3-morts-dans-une-collision-entre-un-ter-et-une-voiture.html
Vérane12 Publication: 12 janvier 2013 Publication: 12 janvier 2013 Les automobilistes qui meurent aux PN pour avoir été trop préssés, ce n'est pas nouveau y compris du temps ou les PN étaient gardés. Vu dans wikipédia: 2 septembre 1933. Vers 15 heures 45, sur la ligne Dijon-Lyon, le passage à niveau de Nuits-Saint-Georges est fermé lorsque se présente une automobile transportant huit personnes, dont cinq enfants. Cédant à la demande pressante du conducteur, la garde-barrière remplaçante lui ouvre le passage au moment où arrive le rapide Paris-Vintimille, qui écrase le véhicule et tue tous ses occupants[ Bon là, il a aussi erreur humaine de la garde-barrière. Mais bon, merci quand même pour les passagers! Ils auraient attendus un peu ils seraient arrivés à destination sans encombres. 1
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