-
Compteur de contenus
16 740 -
Inscription
-
Dernière visite
capelanbrest's Achievements
-
TELLI - le Train Léger Innovant
capelanbrest a répondu à assouan situé dans Actualité ferroviaire générale
Parceque tu crois que l'on moderniser ces désormais vieux tagazous(73500) pour les rendre hybrides ? -
bravo c 'est un peu là où je voulais en venir....d'où ma méfiance vis a vis du côté viral de ce genre d'article. quelle application et à partir de quand ? je ne serais du reste pas étonné si les compagnies en question n' entamaient un appel devant la commission européenne en charge de la concurrence... Pourquoi serait ce illégal ces facturations dites abusives en Espagne et pas dans les autres pays de la CEE ? à mon avis la boite de pandore vient d'être ouverte sur le sujet.... affaire à suivre donc ... 😉 quant à la facturation bagages et autres prestations annexes c'est une façon de majorer les le prix des billets notamment ceux soumis aux prix dits d'appel.... sur les classes dites "économy"...particulièrement chassées par la clientèle qui chasse le lowcost.... c 'est tout aussi valable sur l'aérien que sur le fer....désormais. Arrivera un jour où les gens comprendront que s'offrir une capitale européenne à 59€ A/R quand on a peu de ronds au final, ça peut vite couter cher.....et qu'il y a un prix acceptable et juste qui n'est pas celui là....
-
me suis pas gêné...jeudi et vendredi si l'ennemi attaque ce sera toujours ça de pris.. 😂😂😂😂😂
-
mais ça c 'est Espagne ...qu'en est il pour les autres pays de l'Europe ? J'aime beaucoup ce genre d'infos mais faut peut être aller au delà d'un simple article... je trouve l'article assez peu documenté, aucune références de droit date d'application antériorité ou pas etc etc etc....pour être vraiment inspirant et intéressant au delà du simple scoop ...qui n'en n'est plus un... 😉
-
bah voila z'ont réussi...allez aux abris Pascal45 qui sait de quoi demain sera fait ...😉😉😎😎
-
Comme quoi ça marche...puisque toi même tu le dis : tu crains le pire ! le principe de ce que l'on appelle les fake news dans ce contexte c 'est bien ce que l'on appelait autrefois la propagande....en faisant croire que...pour inquiéter voir "terroriser les foules" qui passent leur vie sur les zéros sociaux, l'info en continue, les médias en tous genre... (je ne dis pas que la situation actuelle n'est pas inquiétante, je dis juste qu'il ne faut pas rentrer dans "ce jeu" absurde et vicieux de la propagande...sinon vous allez passer un hiver psychiquement/psychologiquement difficile....qui risque d'être bien long). les fakes et la propagande (des 2 côtés du reste) ne sont pas prête de cesser elle sont une arme pour sabrer le moral des population et ça fonctionne plutôt bien. le mieux est de ne pas écouter, ni regarder (sans précaution)...
-
Tu remarqueras que : je n'ai fait que relater l'article concernant cette affaire et que je n'ai fait aucun commentaire... je suis juste étonné du peu de médiatisation de cette affaire....quelques soient les médias. Aprés savoir si l'intervention était justifiée ou pas, appropriée ou pas normalement l'enquête devrait le dire lorsqu'elle sera achevée...perso je n'ai aucun avis sur le sujet faute d'éléments suffisamment probants. affaire à suivre donc... 😉 (sans qu'il soit besoin de commenter.).. et arrête de grogner via des smileys....vieux ronchon !!!😁
-
À Nanterre, un homme percuté par un RER, un agent de la RATP en garde à vue Après la chute du voyageur de 19 ans à la gare de Nanterre Université sur la ligne A du RER, une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte. https://www.huffingtonpost.fr/faits-divers/article/a-nanterre-un-homme-percute-par-un-rer-un-agent-de-la-ratp-en-garde-a-vue_242257.html
-
Qui peut croire de telles sornettes alors que depuis la fin des années 80 l'entreprise n' a cessé de démanteler les installations en gare réservées aux marchandises, les faisceaux, les chantiers sans parler des embranchements particuliers etc.... ? La tutelle a toujours joué la montre ...que ce soit pour le fret ou pour la fin du statut(par exemple)..... on y met un peu les formes, on fait croire que...mais au final de rebondissements en rebondissements, on y arrive tranquillement à ce qui était redouté... ça met le temps qu'il faut mais ça y arrive....et ceux qui dénonçaient cela dans les années 80 sont partis depuis belle lurette à leurs choux et leurs salades loin de tout ce panier de crabes...😉
-
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
capelanbrest a répondu à D3L74 situé dans Matériel roulant ferroviaire
oui je savais mais c 'était autrefois..... De nos jours avec tous les automoteurs/trices "spécial ceci" ou "spécial cela" les bi mode etc....la terminologie franco française... je m'y perds et vu que ça n'est pas non plus hyper important pour le néophyte que je suis.....j'ai lâché l'affaire...depuis au moins 20 ans ... -
TGV M/[TGV du futur] Alstom Avelia Horizon
capelanbrest a répondu à D3L74 situé dans Matériel roulant ferroviaire
Encore faut il être érudit quant à la numérotation de ces rames pour le savoir . 😉 -
Orient express
capelanbrest a répondu à Meg situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaire
ah ok.... -
Orient express
capelanbrest a répondu à Meg situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaire
Donc ça ne passe pas par la 4 qui est la ligne normalement de Paris vers Bâle ? -
Orient express
capelanbrest a répondu à Meg situé dans Chemins de fer touristiques, Musées, préservation du patrimoine ferroviaire
Pour Bâle ? bon perso je n'y comprends plus rien à ce circuit VSOE..... pour relier Venise ça passe par où ? (en France en Suisse en Italie) Merci