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[Stadler Eurodual] Photographies
capelanbrest a répondu à DIDIERD situé dans Photos du matériel roulant
C 'est sur qu'à la campagne le Diesel c'est vital pour le porte monnaie, mais pour les poumons nettement moins....🤔 mais comme aux chemins de fer...y a pas de petits profits....😣 -
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capelanbrest a répondu à DIDIERD situé dans Photos du matériel roulant
j'ai confondu eurodual avec bi mode last mile... merci pour ta réponse -
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capelanbrest a répondu à DIDIERD situé dans Photos du matériel roulant
je rêve où ça roule en mode diesel ? -
Des liaisons routières Clermont-Fd - Le Puy et Lyon - Le Puy
capelanbrest a répondu à Cyril83 situé dans TER Auvergne-Rhône-Alpes
si l'on excepte les radiales Rennes Brest/Quimper, Rennes St Malo, bien longtemps qu'il n'y a plus grand chose à l'Ouest de Rennes....!! Reste une ou deux survivantes : Brest Quimper qui remplit bien mal son office, sa modernisation il ya une dizaine d'années ayant été faite à minima contrairement au projet initial, faute de financements. Ainsi on se retrouve avec des fréquences faibles et des temps de parcours voisins de ceux du cars (qui eux desservent les cœurs de bourg contrairement au train où les gares sont excentrées). Bien évidement on ne saurait comparer le trafic voyageur des lignes ci dessus citées(radiales) avec ce qui est/a été observées sur les lignes citées par Cyril83. Il faut arrêter le dogmatisme du train à tout prix..au 21ème siècle ! Mais le valoriser et l'améliorer là où il est réellement pertinent en terme de temps de parcours et d'offres pour la plus grande partie de la population. (et aps seulement pour les captifs (les personnes âgées les publics dits fragiles comme on l'entend souvent etc...). Cette époque là est révolue depuis belle lurette. Reste à faire en sorte que les cars soient performants sur un réseau routier breton qui s'y prête plutôt bien. Enfin avec tout ce qui a été démantelé depuis la fin du réseau breton métrique en 1967, Les paysans ont moulte ex plateformes pour balader les cochons si besoin était ....entre les ex voies sncf et autres ex voies RB CdF CdN etc etc. Le réseau aujourd'hui réduit au strict necessaire est performant et bien desservi dans sa globalité. Rien à voir avec les lignes citées par Cyril83...évitons les comparaisons inappropriées me semble t'il 😉😉 (fût ce t'elle faite en mode humour en reference "aux porchers du coin") -
Il va faire quoi le ministre vu qu'il n'y a pas de majorité pour porter un tel chamboulement (limitation du droit de grève au chemin de fer voir les articles à ce propos) jusqu'à l'assemblée nationale ? pour le moment au delà de la com habituelle rien ne changera et si grève il doit y avoir... il y aura. ce ne sont pas les gesticulations, d'un ministre sans réel pouvoir, qui y changeront quoi que ce soit... pour changer els règles sur les modalités d'exercice du droit de grève, il faudrait avoir la majorité absolue à l'assemblée (comme le prévoit les institution de la 5 éme république).
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Jean-Pierre Farandou - Président du Groupe SNCF
capelanbrest a répondu à Greg4546 situé dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
Oui et ? l'éxécutif aura le dernier mot au moment opportun ,a personne qui lui semblera la plus proche pour mettre en oeuvre les plans de la tutelle. Tout le restant n'est que radio cancans dont on se demande à qui profite ce gerne d'infos... bref ici (Boursorama) c 'est pire que la PQR où l'on émet des hypothèses pour générer clics et commentaires. 😉😉 -
Le FRET ferroviaire se porte bien !
capelanbrest a répondu à clicsouris situé dans Actualité ferroviaire générale
Personne ne s'en est vanté....curieux ce délais de latence en terme d'informations.! ça doit être du lourd...les pigistes du coins auraient ils été tenus au loin de l'affaire...? (ou non publiés ? ) -
[TGV Duplex] Sujet Officiel
capelanbrest a répondu à laurentdu84 situé dans Matériel roulant ferroviaire
il suffisait juste de le préciser...dans le post 🤣🤣🤣 mais rassure toi on avait tous compris...que tu parlais de la livrée...juste que l'occasion était trop belle pour faire semblent de ne pas avoir compris et de chambrer un peu 😉 -
Qui dit demande de renseignements en langage administratif fiscal dit obligatoirement contrôle "de bureau" en amont, du contribuable par l'adminsitration fiscale. La demande justificatifs devient alors obligatoire. le mode d'emploi et la pratique est ici : https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgfip/controle_fiscal/organisation_fonctionnement/6_Controle_fiscal_des_particuliers.pdf Dans tous les cas de figure le contribuable :
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Voir avec le législateur comme l'a rappelé Laroche....on a que les élus que l'on mérite 😉 bref l'entreprise ne fait qu'appliquer la loi sans grand discernement par le biais de son règlement intérieur. après la justice tranchera en fonction des faits réels, (dont nous n'avons que la version rapportée par la presse), et des états de services par ces gens tout au long de leur carrière). as tu une idée de ce que dis la jurisprudence en la matière ? Je me souviens d'autres faits jugés après coup concernant des fast food et autres distributeurs où les salariés avaient obtenus gain de cause. Ceci étant vu que nous sommes dans le secteur privé, quelques soient les indemnités, il ya fort à parier qu'en cas de victoire du salarié en justice, aucune réintégration ne sera prononcée....ce qui est dramatique pour quelqu'un qui doit avoisiner la cinquantaine....si j'ai bien compris l'article.