Aller au contenu
Le Web des Cheminots

sylvain_ain

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sylvain_ain

  • Date de naissance 05/12/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Vonnas
  • Hobbies
    Photographie, aviation et, bien entendu, chemin de fer.

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Infra Circulation
  • Métier & Lieu
    Agent Circulation

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

6 699 visualisations du profil

sylvain_ain's Achievements

  1. Je horssujette sur ce post très intéressant pour demander si quelqu'un aurait des photos de trains sur l'EP reliant la gare de Pont de Veyle aux entrepôts de Laiz, devenus Khuene Nagel ? La desserte a du se faire jusqu'à la fin des années 80 ou au début des années 90. Merci.
  2. Effectivement, j'ai appris ça récemment.
  3. Merci chers collègues. Je m'attendais à avoir des retours de grincheux que ce soit dans le grand public ou de la part de certains cheminots et je suis tout étonné et ravi de la gentillesse des commentaires.
  4. Parlant de la VM d'embauche, je cherche une info pour mon gamin. Il se verrait bien opérateur à la voie ou au SE mais il a un problème de vue. Il a un oeil qui ne dépasse pas 2/10. Est ce que ce serait bon pour ces métiers ou cela pourrait il être bloquant ? Merci de votre aide.
  5. C'est vraiment totalement gratuit, donc sans résa et en première classe, bien entendu. C'est totalement illimité que ce soit géographiquement ou en nombre de trajet. Evidement, silence radio sur ce tout petit avantage. Pourtant, la perte doit être significative car certains élus ne se gênent pas, vu la gratuité totale, pour réserver une place sur deux ou trois trains quand ils ne savent pas à quelle heure se termine leur réunion. Même pas gênés. Par ailleurs, les conjoints de députés/sénateurs bénéficient de 50% de réduction sur le plein tarif en première. Là aussi, sans limite géographique ou de place.
  6. Sinon, au guichet, tu peux choisir ta place. :Smiley_04:
  7. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existants ou ayant existé serait purement fortuite... ou pas... okok
  8. Une qui avait particulièrement bien fonctionné : http://www.legorafi.fr/2012/09/03/trop-souriant-dans-le-metro-il-finit-en-garde-a-vue/
  9. Là, l'ancien délégué syndical et élu du personnel dans l'intérim qui sommeille en moi se réveille. Egalité de traitement ! A poste équivalent, un intérimaire doit recevoir le même salaire qu'un salarié permanent de l'entreprise dans laquelle il est délégué. Voir l'article L 1251-18 du code du travail. Tu devrais donc avoir un salaire équivalent et donc bénéficier des éléments réguliers de rémunération des cheminots. A toi la PFA ! Au passage, tu dois également bénéficier des l'accord d'ARTT en vigueur dans l'entreprise utilisatrice. Si le salaire n'est pas aligné, il n'est pas impossible que tu te fasses avoir là dessus. La marge de l'entreprise de TT vient en plus de tout ça. Ce n'est pas à toi de payer ton statut d'intérimaire. Tu devrais vite décrocher ton téléphone et appeler les représentants syndicaux de ton employeur pour monter un joli dossier pour les prud'hommes. Pour le reste, j'ai un scoop pour toi : des branleurs, il y en a partout, même dans des boîtes privées dans un secteur concurrenciel. Si tu savais le nombre de tire-au-flanc que j'ai vu dans le siège social de cette boîte d'intérim pour laquelle j'ai bossé. En plus, crois moi, ils étaient largement plus payés et avaient un CE autrement plus intéressant que celui de la SNCF. Mais, évidemment, comme ce n'est pas le secteur public et qu'ils étaient tous cadres, voir cadres sup, il n'y aura jamais la droite et ses petits caporaux pour distiller l'idée que ce sont des fainéants honteusement payés à rien foutre. Pourtant, c'était la fête : horaires plus qu'à la carte (parking à moitié vide le Lundi matin et le Vendredi après midi, déjeuner de 11h30 à 14h30), notes de frais surgonflées, téléphones et ordinateurs portables qui étaient malencontreusement perdus une ou deux fois l'an, ... Et tu sais quoi, j'y repasse de temps à autre et ces gens là, 4 ans après mon départ sont toujours bien en place et certains ont même eu de la promo. Mais, là, c'était le secteur marchand, privé, des gens biens, courageux et efficaces. Au dessus de tout soupçon !
  10. Un autre jeu du moment, ce sont les postes figés le weekend ou pendant les vacances scolaires. Souvent on découvre ça un peu à la dernière minute et il arrive même qu'il n'y ai aucun affichage à destinations des voyageurs. Charmant... Et puis, ensuite, on apprend que la gare en question va voir son guichet fermer définitivement. Mais bon, promis, rien n'est fait, ce n'est qu'un éventuel projet pas arrêté qui est à l'étude donc faut pas s'inquiéter.
  11. On parle des PSE Lyria, les quelques tricourant qui allaient à Lausanne. Celles ci n'avaient jamais été modifiées pour les 300 km/h.
  12. Bonjour, Comme je l'avais entendu dire, Lyria a effectivement récupéré le parc des TGV POS. Ce matin, le 9763 (Paris Gare de Lyon - Genève) était assuré par la rame 4415. Le voici au passage à Vonnas. Si j'ai bien tout suivi, les rames Lyria PSE sont radiées. Par contre, que deviennent les PSE qui étaient engagées sur Paris - Genève jusqu'à hier ?
  13. Bonjour, Hier, la BB 25236 était pavoisée et en tête d'un train Sibelin - Valenton pour célébrer un dernier train. Je vous livre la photo. Si quelqu'un est en contact avec le collègue, je lui transmettrais volontiers.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.