Aller au contenu
Le Web des Cheminots

dyonisos

Membre
  • Compteur de contenus

    1 059
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dyonisos

  • Date de naissance 11/11/1975

Infos Personnelles

  • Ville
    saint denis près martel

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

13 012 visualisations du profil

dyonisos's Achievements

  1. La voûte uniquement ou tout l'ensemble voute/radier? Je penche pour l'intégralité du tunnel, vu la violence de l'éboulis
  2. C'est sûr que les CFF recréaient le TEE Edelweiss rame quadricourant qui partait des Pays-Bas vers la Suisse en passant par Metz, en une solution ICE Siemens en location sur LGV française via CDG-TGV, ça jaserai sévère.
  3. En détail: Frecciarossa - Info trafic Paris-Lyon-Milan @frecciarossa_fr · 7h A partir du 04/09: ✅Les trains 6650,6651,6655,6656 circuleront normalement ❌Les trains 6647,6654 seront supprimés jusqu'au 10/09
  4. Trenitalia va assurer un service minimum PLY - Lyon-Part-Dieu en raison de 2A/R par jour. https://www.leparisien.fr/economie/eboulement-en-savoie-trenitalia-va-finalement-assurer-2-allers-retours-quotidiens-entre-paris-et-lyon-01-09-2023-4QIBB6CROREZHL7J3OVE3XLQGU.php
  5. Sans les éternels travaux d'été, l'Aubrac a eu un certain succès auprès des randonneurs et autre amateurs de voyages "slow life", mais ce n'est pas ça qui permet à Georgette de faire ses bilans de santé aux CHU de Clermont ou Montpellier.
  6. Et pour les causes initiales de l'accident, qui a poussé le convoi à franchir le PN, c'est plutôt ça: https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes/charleville-mezieres/ardennes-femme-enfant-tues-accident-1737281.html SUD Rail & CGT Cheminots peuvent se cotiser pour leur offrir une couronne de fleurs pour leur obsèques.
  7. Non, plutôt le VOITH hydraulique, le Telma, c'est plus utilisé, ça à tendance à prendre feu, surtout avec les grumes.
  8. Une petite création de sujet pour suivre l'actualité de ces belles machines: https://www.stadlerrail.com/fr/produits/detail/eurodual/ https://www.actu-transport-logistique.fr/ferroviaire/premiere-francaise-vfli-sequipe-dune-locomotive-hybride-502541.php
  9. Le TGV du futur est une Rame Duplex neuve, avec les couleurs OuiSNCF... On attendra les ICE 5 de Siemens/Alstom pour voir du vrai neuf, donc.
  10. On ne peut guère affirmer que c'est l'action de Macron/Hollande et Macron 1er qui vont saborder le projet de réouverture, mais le peu de volonté de proposer des solutions économiquement réalistes, et récemment, l'électoralisme du Maire d'Orléans qui veut garder son parking sur le quai de la gare-centre. Si y a encore une volonté de la rouvrir, ce sera plutôt en tram-train, ce qui permet d'éviter la suppression des PNs et donc baisser les coûts de rénovation, de calmer les nombreux nymbistes qui ont peur d'y voir passer du fret lourd, et d'utiliser du personnel au statut STRMG.
  11. Je me pose la question de savoir qu'est-ce qu'il y'a de tant extraordinaire à voir à Saragosse? Hors des accointances béarno-aragonaises, le touriste lambda ne serait probablement pas contre une excursion à la journée à Pampelune, avec un service bus au départ de Bedous qui remplirait certainement plus que le siège derrière le siège conducteur.
  12. Le principe de réalité risque de faire mal à certains à la lecture du rapport Duron cuvée 2018.. .http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/02/01/pau-canfranc-selon-le-conseil-des-infrastructures-l-etat-ne-doit-pas-financer,2272740.php
  13. Le débroussaillage, financé en partie par l'UE a commencé ce mois-ci. http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/01/08/de-bedous-au-somport-l-ancienne-voie-ferree-va-etre-debroussaillee,2254859.php Nouveau site du Creloc (pro-réouverture), pour le reportage photo, à suivre. http://le-creloc.com/lassociation
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.