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Le Web des Cheminots

Skognissen

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À propos de Skognissen

  • Date de naissance 09/07/1964

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    Eaux et Forets
  • Métier & Lieu
    Chasseur de troll

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  1. Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est justement parfois les détails fournis par les médias sur des installations sensibles. Il faut faire extrêmement attention en dévoilant des informations qui pourraient donner des idées à des malades en mal de sensationnel. J'ai peur d'une recrudescence d'incident plus ou moins grave qui s'ils n'auront ,espérons le, pas la gravité de cet accident, pourraient compliquer la tache des cheminots.
  2. Franchement, le sang froid et le sérieux des responsables de la SNCF a été admirable. Je pense que les explications fournies (même si elle nous laisse, (nous public concerné) sur notre fin ont été de nature a calmer le jeu. Je pense qu'on peut leur rendre hommage alors que tant de bêtises ont pu être dites ailleurs. Que les responsable de RFF se soient tenus sur leur réserve alors qu'ils sont parfaitement inconnus aux yeux de la plupart (contrairement à G. Pepy) me semble avoir été une bonne chose.
  3. Sans me vanter, je suis assez pointu dans pas mal de domaines, aussi j'ai souvent les poils qui se hérissent quand j'entends les pseudo-experts de tout poil et les journalistes qui ont oublié qu'ils sont là pour informer, enquêter, vérifier ... Et quand en plus, la télé publique suit la pente savonneuse qu'ont tracée les télés commerciales, alors j'avoue que j'ai mal.
  4. Je me désabonne de ce sujet qui me passionne. Je compte bien le suivre régulièrement plusieurs fois par jours, mais ça fait beaucoup de mails d'avertissements dans ma boite aux lettres. Et je souscris totalement à l'importance de la réserve et de la modération dans nos propos alors que nombres d'invités proche de l'accident nous suivre. Nous devons être exemplaires, informatifs et vulgariser nos connaissances, refuser les amalgames faciles et souligner que le train reste l'un des moyens les plus surs pour transporter des personnes et des marchandises.
  5. Nous sommes en Europe, il n'y a rien de choquant dans l'intervention d'une entreprise étrangère équipée. Ce n'est pas le genre d'engins qu'on est amené (heureusement) à utiliser tous les jours. Nos Canadair interviennent régulièrement dans e reste de l'Europe sans que cela ne choque personne. Ne cherchons pas des poux là où il n'y a qu'une coopération heureuse de moyens dans une heure grave. Concernant les trolls qui viennent sur ce forum pour semer ici la discorde (ceux que la modération tente de chasser), ça fait aussi parti de la nature humaine, dans ce qu'elle a de plus détestable. Malheureusement vous en chassé un et il revient par la cuvette des chiottes ! Ils se complaisent dans ce genre de discours de caniveau et ils ne faut surtout pas les nourrir.
  6. Adc 01 au sujet de Willy Collin : Oui maintenant tout le monde se prétend expert en tout. Les journalistes ne se donnent même plus la peine de relativiser les réactions de chacun en fonction de leurs intérêts (légitimes ou non). Tout le monde a un mot à dire et il n'y a plus de hiérarchisation de la parole, de l'information.
  7. A quoi bon se faire du mal à écouter encore les infos télé ? I l n'y a rien à en attendre que de l'écoeurement. Ce ne sont que les vautours en mal de scoops, à la recherche de boucs émissaires (tous désignés à la vindicte populaire). Respect pour les victimes, les familles. Pour les services de secours. Respect également pour l'ensemble de la profession touchée dans son coeur (je n'en fait pas partie) et qui montre son professionnalisme ainsi qu'àla direction qui se montre digne et à la hauteur des évènement.
  8. Que pouvons nous espérer de média à la recherche de sensationnel et qui se moque bien de l'information ? La recherche de boucs émissaires est devenu un sport national. Il ne faut pas confondre l'état actuel du réseau et les problèmes de sécurité des circulations au risque de faire passer les cheminots pour des incompétents et de dangereux apprenti sorciers avec la vie des passager. La sécurité a toujours été la priorité des cheminots et personne ne peut remettre en doute ce postulat !! Il faut rappeler très fort, le dire autour de nous. A ce jour, les cheminots et la direction se montre à la hauteur de la catastrophe et du malheur ! Encore une pensée pour les victimes et leurs familles, pour les services de secours et pour l'ensemble de la profession (dont je ne fais pas partie)
  9. Merci pour ta participation 232S003 Et j'attends ta visite à Lyon pour prendre un café avec toi
  10. Ae 8/14: Je pense que tu m'as mal compris ou alors je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas faire de critique, même si c'est humain (je crois) d'espérer intéresser le plus de monde et de partager des informations. C'est vrai que je participe moins aux autres topics, en grande partie par manque de temps et aussi parce que en temps que simple passionné, je n'ai pas autant d'informations à partager que vous, sauf sur ce domaine précis. Maintenant si l'occasion se présente, je ne manquerais pas de participer un peu plus, moi également. Et je ne prends pas ça non plus comme une critique mais comme une suggestion logique Maintenant, je vais te faire plaisir ton information m'intéresse et je vais chercher dans les jours prochains les cotes de ce peugeot que je puisse le représenter. Tu ne m'en voudras pas si la plaque d'immatriculation porte ton pseudo Ça aurait été dommage de passer à côté de ce renseignement alors pour ton aide, l'ami
  11. hehe, je connais très bien cette photo, c'est moi qui l'ai prise le 28 avril (photo P1010163.JPG pour l'original) Maintenant quand je vois les documents (de toute natures) qui ressortent sur les forums, ceux que j'ai pu me procurer ou ceux que l'on m'envoie, je me dis qu'il y a encore des trésors cachés insoupçonnés qui dorment dans les greniers, les brocantes et les tiroirs de la grande maison. effectivement les bureaux préfabriqués sont beaucoup plus récent. Cependant je ne saurais dire s'ils datent des années 2000 ou de la décennie précédente. Et pour le réservoir près du vérin et de la centrale, il devrait quand même faire dans les 6 cm de haut en HO, je pense, ce qui n'est pas une paille Y'a pas que ses dimensions qui m'intéressent mais aussi son usage. D'ailleurs quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qui se passait dans cette mystérieuse centrale de compression ?
  12. Pour ma part je pense que tout est utile pour retracer la vie d'un dépôt : les circulations, les affectations comme l'histoire des bâtiments. Mais aussi les anecdotes des cheminots qui y ont travaillé. Cela dit, la représentation en Ho, n'est pas une finalité en soi même si ça reste un de mes objectifs. Ma modélisation en 3D permettra aussi de naviguer dans le temps, ce que ne permettra jamais un modèle à l'échelle. C'est un témoignage. Et je sais bien que se sont les locos plus que les bâtiments qui ont été photographiées. Une raison de plus pour que quelqu'un s'y attèle, lol
  13. Pour en revenir à ma précédente intervention, si quelqu'un à une idée de la date d'installation des cheminée de l'Atelier, je suis preneur !! Nous savons aussi par les plans que tant le vérin que la centrale de compression avait une voie de sortie. Par contre, à ce jour, je n'ai aucune information sur les installations de la centrale (implantation et usage). Je sais seulement qu'un réservoir accolé au bâtiment du vérin était présent dans les années 70, 80, peut être avant ... ? Ce réservoir ressemblait beaucoup à celui qui se trouve aujourd'hui du côté de la sortie Nord Est de la Rotonde. J'aimerai aussi avoir votre avis sur la teinte des murs. Aujourd'hui le gris est de mise. Pourtant sur les photos couleur anciennes, le revêtement semblait plus chaud, tendant vers l'ocre plus ou moins foncé. J'en appelle à vos souvenirs. Je serais vraiment ravi si mes lecteurs ici, sur le Web des cheminot, pouvait participer un peu plus. Un peu à l'image de ceux de Loco-Revue. Ce n'est pas un concours mais je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont des choses à raconter sur la Mouche. C'est votre participation qui donne de un sens à ce sujet, autant qu'une 231 ou une 6500 donnait vie à la rotonde ...
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