Aller au contenu
Le Web des Cheminots

bertrand

Membre
  • Compteur de contenus

    392
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bertrand

  • Date de naissance 10/12/1961

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    LAF
  • Métier & Lieu
    Direction Financière

Visiteurs récents du profil

7 493 visualisations du profil

bertrand's Achievements

  1. Vincent, Tu faisais partie des 2 photographes perchés sur un escabeau le long de la ligne ?
  2. Bonjour, Ce n'est pas une demande du client VSOE mais une demande d'Intercités, propriétaire des 3 machines concernées (BB 26004, 26005 et 26019) affectées à l'entité "trains spéciaux" pour la remorque du VSOE . La déco est faite en pelliculage et non par peinture et la découpe des encadrements de portes était trop complexe donc est restée grise (même si à titre perso je n'aurai pas dédaigné un coup de peinture bleu nuit autour de ces portes...).
  3. Bonjour, De mémoire, au milieu des années 80 : - des Caravelles (X 4300 ou X 4500) ont assuré pendant un temps des navettes Strasbourg - Kehl - Offenburg avec dérogation de circulation sur le réseau DB. - Des BB 67400 sont venues à Kehl - toujours en dérogation mais là nous sommes dans une gare frontière donc la réglementation de l'époque était peut-être plus souple. Toutes les autres rames tractées passe frontière étaient assurées par des BR 181.2 de la DB. Sinon sur l'extrait de carte du post d'ouverture, la frontière électrique entre 25kV SNCF et 15 kV DB se situe au milieu du pont sur le Rhin. Aujourd'hui, avec la réglementation en vigueur, seuls les engins équipés du système de signalisation ad hoc sont autorisés à circuler entre 2 pays. Donc, pour ce qui concerne la section Strasbourg - Kehl, uniquement des BB 75100 ou des BB 37000 / 37500 côté SNCF, des BR 185/186 de DB Cargo. Aucun Diesel allemand n'est autorisé France sur cette section. (Je fais volontairement abstraction des BR 212 et BR 218 de la DB qui sont / étaient autorisées France pour se rendre à Wissembourg puisque la question posée concerne Strasbourg - Kehl).
  4. Bonjour, il y a de nouvelles photos de la BB 26005 sur Facebook.
  5. PO Corrèze du côté du viaduc des rochers noirs ?
  6. Bonjour, Donc, j'ai posé la question et voici la réponse : "Il s’agit d’une demande spécifique d’IC => C’est la déco retenue pour les locos des trains spéciaux IC opérant pour Venise Simplon Orient Express."
  7. Bonjour, Les prises USB ne sont présentes de construction qu'à partir de la rame 181 me semble-t-il. Le passage en opération mi-vie résoudra le problème, mais peut-être pas en USB-C.
  8. Bonjour, Alors, pour faire simple, cette offre EEA n'a pas été bâtie par la SNCF mais par la DGITM (anciennement ministère des transports) et "imposée" à la SNCF. Offre uniquement valable sur TGV et Intercités puisque les régions TER possèdent leur propre produit EEA. Donc, comme c'est l’État qui compense ce tarif à la SNCF, celui-ci a mis des contraintes qui peuvent ne pas plaire à tout le monde mais il faut faire avec. Et je ne travaille pas "autour" de cet abonnement, je le subit comme d'autres. Pour info, j'avais proposer sa suppression car il existe d'autres produits - SNCF ceux-là - bien moins contraignants.
  9. Bonjour, Quel que soit le pays participant à l'offre FIP, ce tarif est toujours délivré uniquement aux guichets des gares ou dans les boutiques des exploitants ferroviaires. Aucune vente au travers des canaux digitaux.
  10. Bonjour, Il me semble que les permis FIP ne sont délivrés que pendant l'année civile du départ à la retraite. Une fois passée cette année, plus de permis FIP pour le retraité. Sinon, il y à l'Interrail Sénior
  11. Bonjour, Un TGV pèlerins au départ d'une gare origine vers Lourdes, c'est une mise à quai à minima 3 heures avant l'heure de départ de manière à assurer correctement l'installation des clients PMR. Donc, il se peut que le graphique d'occupation des voies de la gare de Grenoble ne permette plus de monopoliser une voie pendant 3 heures, notamment en pleine semaine.
  12. Bonjour, Un trajet de Basel SBB vers la France n'est pas accessible en tarification "SNCF" pour un ouvrant-droit ou un ayant-droit. Il faut sélectionner un tarif FIP Loisir A et disposer de la carte FIP pour voyager.
  13. Bonjour, Pour recevoir la médaille comme le diplôme, il faut les réclamer au bureau RH dont dépend son établissement sinon ils ont vite fait d'oublier. Et si la médaille n'est pas réclamée au bout de 1 an, elle est perdue car elle est retournée au ministère qui lui-même la retourne au fondeur pour être refondue. Et médaille comme diplôme sont normalement remis au cours d'une cérémonie, cérémonies auxquelles je n'ai été personnellement jamais convoqué car le RH oubliait d'envoyer les invitations (ce qui évitait à la production de me dégager pour une demi journée...).
  14. Bonjour, Sur OUIGO, le tarif ayant-droit cheminot avec 90% de réduction (CF90) n'est pas proposé. C'est case de voyage dématérialisée (comme indiquée plus haut dans un autre message) accompagnée d'une résa à 10€.
  15. Bonjour, Pour revenir au sujet initial et sur le fait qu'un titulaire de billet nominatif doit pouvoir justifier de son identité (la réglementation ferroviaire s'étant calée sur celle de l'aérien), cela figure clairement dans le Code des Transports.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.