Aller au contenu
Le Web des Cheminots

juju sotteville

Membre
  • Compteur de contenus

    912
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    rouen
  • Hobbies
    randonnee bricolage jardinage voyage

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    crml sotteville

Visiteurs récents du profil

9 344 visualisations du profil

juju sotteville's Achievements

  1. http://www.latina.fr/news/un-chat-retrouve-sa-maitresse-apres-avoir-pris-le-train-tout-seul-27827 UN CHATON RETROUVE SA MAÎTRESSE APRÈS AVOIR PRIS LE TRAIN TOUT SEUL
  2. http://www.europe1.fr/societe/laurent-valdiguie-les-passages-a-niveau-de-la-sncf-sont-responsables-de-655-accidents-et-177-morts-3543881 Laurent Valdiguié : "Les passages à niveau de la SNCF sont responsables de 655 accidents et 177 morts"
  3. Sur rmc découverte ,pour ceux qui voudraient se changer les idées http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=16308&title=TRAINS%3A DEUX SIECLES D'INNOVATION . Ce documentaire retrace l'histoire étonnante du chemin de fer français à travers les portraits des ingénieurs qui ont imaginé et permis son développement. Il évoque également l'évolution des véhicules ferroviaires, des locomotives à vapeur du début du XIX ème siècle aux monstres modernes. Enfin, ce documentaire interroge sur l'avenir du train. Face à l'épuisement des énergies fossiles, le train économe, rapide et sûr s'impose comme le transport du futur. A quoi ressembleront les trains de demain? « je ne suis pas un spécialiste et c est sûrement pour ça que je l ai adoré .mais je vous le conseil ,vraiment super bien fait et très instructif (encore une fois pour ma part)comme beaucoup de reportage de cette chaîne . » otre façon de vivre, modifié nos notions des jdistances et du temps et redessiné notre territoire. Ce documentaire retrace l'histo étonnante du chemin de fer français à travers les portraits des ingénieurs qui ont imaginé et permis s. Il évoque également l'évolution des véhicules ferroviaires, des locomotives à vapeur du début du XIX ème siècle aux monstres modernes. Enfin, ce documentaire interroge sur l'avenir du train. Fac,e à l'épuisement des énergies fossiles, le train économe, rapide et sûr s'impose comme le transport du futur. A quoi ressembleront les trains de demain? Disponible jusqu au 13 janvier.
  4. https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn-et-garonne/montauban/tarn-garonne-deux-passages-niveau-panne-semaine-ligne-sncf-etait-inutilisee-1395657.html Tarn-et-Garonne : deux passages à niveau en panne une semaine... mais la ligne SNCF était inutilisée di 28 décembre, bis répétita, les PN numéros 3 et 23 de cette ligne, dont la gestion est confiée intégralement à l’entreprise privée SFERIS, tombent de nouveau en panne. C’est à ce moment que l’invraisemblable se produit. Les agents de l’entreprise privée informe les cheminots de la gare de Montauban qu’ils vont bloquer les barrières du PN (NDLR : passage à niveau) en position ouverte, et qu'ils interviendront dessus le mardi 2 janvier, soit 6 jours après ! Irresponsable ! En réalité le PN sera remis en état de marche le jeudi 4 janvier, soit un délai de 8 jo
  5. Je me permets de vous faire profiter d une photo que j ai prise il y a peu.il s agit d un pn manœuvrable a l aide d une manivelle.les barrières sont en métal. j ignore si c est une perle rare.mais’pour moi Ca l’est..
  6. Tout à fait d accord et il faut pouvoir faire demi tour.pas forcément possible quand on est arrêté avec un semis ,remorque ,caravane...au droit d une barrière de pn baissée Sur le port de rouen .les routiers n ´attendent pas longtemps, en général.des qu il n y a plus de cheminot dans le coin (alors que ça n est même plus à la sncf ..)ils les plient et passent.
  7. Merci d avoir répondu à ma question. du coup c est un vrai problème pour l automobiliste.car ça peut durer longtemps ce temps d attente ,si il n y pas de possibilité de contourner le pn incriminé ...
  8. En faite je ne n connais pas la réaction des agents circulation dans ce cas. l agent circulation à t il le droit d autoriser des automobilistes à enfreindre le code de la route?via ce fameux téléphone. ou se contente t il de dire aux personnes bloquées par ce dysfonctionnement de patienter?
  9. Si tu le dis...on ne voit pas les gars de l’infra. donc dans le cas présent aucun intérêt de contourner ,patienter....
  10. Zoom 45 »Le mieux dans cette situation, c'est soit de patienter, soit de faire un détour pour prendre un PN ou un pont plus loin. » le téléphone de passage à niveau ,ne peut il pas aussi aidé à savoir ce qu’il se passe ? avoir l assurance que le problème est connu ,que le passage en chicane ne présente pas de risque .... si même ici on y songe pas,il est à parier que pour les automobilistes « commun » ce téléphone n existe pas. moi je trouve que les médias pourraient faire une grande campagne de sensibilisation De securité routière vis à vis du risque de ces pn .on l a bien eu pour les clignotants,l utilisation des portables.risques pourtant largement plus connu.
  11. La dernière fois que j ai soufflé,on ne m à même pas demandé de présenter mes papiers.les forces de l’ordre arrêtaient tout le monde.donc sans permis je n aurais pas été inquiété..
  12. Ou pas.je dirais plutôt que la circulation sera sensiblement la même.on aura juste le droit à un pourcentage plus élevé de conducteurs sans permis.la dernière fois que j ai été contrôlé, doit dater de plus de 5 ans ,et encore je l avais cherché,le contrôle ne s était pas fait par hasard.non port de ceinture ...
  13. On connaît Tous,malheureusement ...la seule et unique solution. mettre des radars automatique qui sanctionnent à tout les coups
  14. Et moi quand je roule à 12 dans un bouchon,c est qu il y a de la place devant,sinon j ai un accrochage.
  15. Le préfet a déclaré que le bus roulait à 12 km/h.au moment de l impact certe.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.