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Le Web des Cheminots

Marcel_Patulacci

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À propos de Marcel_Patulacci

  • Date de naissance 01/01/1970

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    Marseille_Lyon_Paris

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    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    Mon Dieu que ca va vite

Marcel_Patulacci's Achievements

  1. Je ne connaissais pas cette expression mais elle est bien trouvée. La question que je me pose, est ce qu'il n'y a que la FGAAC qui a denoncé cette note de service ? Si oui, qu'attendent les autres syndicats, il faut que ca soit unitaire.
  2. Quelqu'un pourrait poster la réponse de l'EPSF. Merci, d'avance.
  3. Puisque l'EPSF considère que dans le "règlement ne prévoyant AUCUN essai de frein réglementaire EN DEHORS du lieu de formation , on ne peut reprocher à ECR d'être plus restrictif que le règlement". Par contre, je peux me tromper ou dire des bêtises car je ne suis pas avocat, mais ça peut être très pertinent et à réfléchir. L'IN1674 étant un texte de loi ayant valeur juridique, le Vide Juridique doit pouvoir être caractérisé et appliqué. En droit français, le vide juridique n'existe tout simplement pas, car s'il est vrai qu'il peut ne pas exister de normes précises répondant à une situation inédite ou particulière, il y aura de manière systématique une législation applicable au cas d'espèce. Le droit français en est un bon exemple, puisque toutes les différentes normes sont classées par degré de supériorité, avec une obligation de conformité aux normes supérieures. Donc puisqu'il n'y a pas d'essai de frein en dehors d'un lieu de formation, alors les règles du lieu de formation doivent s'appliquer en dehors d'un lieu de formation. Pour résumer si j'ai raison, l'EPSF est entrain de proposer quelque chose d'illégal. Maintenant c'est au syndicats, de récupérer ceci pour annuler cette note de service. Car n'oublions pas une chose, demain ce sont toutes les autres Entreprises Ferroviaires qui seront concernés.
  4. Voilà, ca c'est bien les gars, il ne faut pas tout accepter. Entre nous ce Monsieur Costa, à ces heures perdues, il est aussi comique troupier, je ne sais je me pose la question. Oh faite, ce Monsieur Costa c'est le meme qui a signé cette fameuse note de service sur la VFF, qu'il preconise comme un nouveau essai de frein. Je lui donne un conseil, aprés il fait ce qu'il veut, mais je pense qu'il devrait prendre sa retraite anticipé.
  5. Tout à fait, c'est pourtant trés clair. C'est le gros probleme des IR ça, a force de resumer on perd l'essentiel c'est a dire les reponses aux questions.
  6. Tiens je decouvre ce fil de discussions, qui est fort interessant. Comme vous j'ai decouvert cette fameuse note de service d'Euro Cargo Rail, et au final je ne vois pas trés bien ce que vient faire cette VFF en dehors d'un lieu de formation. Si vous vous referencez tous sur vos instruction de conducteur vous n'apprendrez rien du tout. La reponse se trouve dans l'IN1674, et ma foi c'est trés clair et en vieux conducteur et si je me souviens bien de ma formation car à l'epoque elle etait de grande qualité (je sais je vais en enerver plus d'un) l'IN1674 reponds par ces disposition complementaires que +2h et -24h un essai de continuité doit etre effectué. Maintenant pourquoi l'EPSF a accepté cela, ma reponse est : je ne comprends pas..... Je reste dubitatif. La recommandation EPSF reste une recommandation, l'IN1674 est annéxé aux IR des conducteurs. De toute facon la recommandation EPSF n'est qu'un resumé de l'IN1674 l'IN1674 fait environ 60 pages la recommandation EPSF 9 pages Tout est dit
  7. Il doit y avoir une drôle d'ambiance chez vous. De toute façon il ne faut pas oublier quelque chose, ce sont tous des anciens de la SNCF qui vous encadrent. Lorsqu'ils étaient chez nous c'étaient les premiers a défendre leur soupe, maintenant c'est faites ce que je vous dis et ne faites pas ce que je faisais.
  8. Je connais et j'ai connu ca à la SNCF. Les gars ne bougent pas car ils sont noyés dans les crédits, ils ont perdu leur liberté de penser. Mais ce qu'ils ne comprennent pas et ça tu peux leur répéter à longueur de journée, c'est qu'ils sont entrain de creuser leur propre tombe. Au risque de me répéter, lorsqu'un collègue est licencié c'est la grève dessuite, que tu sois syndiqué ou non. Le but est de faire voir à la direction qu'on ne touche pas impunément aux gars qui font fonctionner l'entreprise. Mais à mon avis et comme tout se sait, il y a déjà des licenciements de conducteurs sans qu'un seul lève le petit doigt, là je parle de ce qui se passe chez ECR. Il ne faut pas se leurrer demain se sera au tour d'un autre, ils ne garderont que les conducteurs qui disent oui à tout. Les SDF sont là tous les jours pour te faire rappeler ce que tu peux devenir, c'est un magnifique chantage au travail intensif, "attention demain c'est peut être toi si tu dis non". Les licenciés c'est le même principe, regarde ce qu'on a fait à ton collègue, demain je te licencie quand je veux, et ne me fait pas rire avec tes prud'hommes. Et au fait quand tu vas au prud'hommes et que tu gagnes, tu ne récolte pas le pactole, a moins d'avoir travaillé 20 ans dans la boite, donc pour les employés d'ECR c'est max 15000 euros.
  9. Pour moi c'est mon deuxième messages. Pourtant je ne travaille pas chez ECR, mais il m'arrive de discuter avec certains d'entre-deux. Croyez -moi ce n'est pas très rose chez eux, en ce qui concerne les incompétents, ce n'est à mon avis pas chez les ADC que tu les trouveras. Et pourtant ce sont eux les 1er à trinquer.
  10. ECR s'en fout d'aller au prud'hommes, combien ca peut leur couter de licencier quelqu'un abusivement, 15000 euros. Qu'est ce que c'est 15000 euros pour eux, rien du tout. Par contre le problème c'est que si vous ne réagissez pas, vous allez droit dans le mûr. Vous ne devriez pas accepter qu'on licencie pour les motifs que tu nous a cité précédemment. Quand une UO perd des gars il devrait faire grève jusqu'à ce qu'il soit réintégrer, car demain si un gars ne doit pas faire quelque chose car il suit la réglementation et bien il risque d'être viré (vive la rentabilité). Mais à mon avis et avec tout ce que j'entends sur cette société, ce n'est pas la grande fraternité, donc pour la solidarité vous repasserez. Pour méditer une petite phrase à tous ceux qui vont rester sans aider leur collègue de travail : On récolte ce que l'on a semé.
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