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CC_72024

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  1. Oui je confirme, après la bif de St Benoit direction Poitiers sur voie 1 CS, il y a le signal qui peut présenter le ralent 30 en amont de Poitiers BV qui est un signal à plaque F. On retrouve la même configuration entre la gare du Futuroscope et Poitiers BV sur voie 2 CS. Entre Coutras et Bordeaux, on retrouve également des signaux à plaque F dans chaque sens en IPCS. Il y a surement d'autres cas ailleurs.
  2. D'après ce qui est repris au CB de l'EM en question, il y a eu émission du SAR, sinon pas plus d'info que ca.
  3. Oui c'est bien Mainz, sur les voies en impasse côté Koblenz.
  4. CC_72024

    Fret SNCF, la fin ?

    Déplacer le problème, ou équiliber les investissements ? Certaines LGV étaient-elles vraiment prioritaires ? Toujours les mêmes questions. Des choix politiques qui dépassent mes piètres compétences lol. Les pénalités réclamées par les chargeurs peuvent vite grimper également (surtout pour du combiné). Si à Chambéry ils se débrouillent bien, c'est loin d'être le cas à Toulouse. Comme Gom le dis, on à tous nos anecdotes.
  5. CC_72024

    Fret SNCF, la fin ?

    Pour ce qui est du coup du transport, je suis entièrement d'accord. Quand tu connais les tarifs que les clients payent pour un train, il est certain que ça peut en dissuader plus d'un. Mais pour l'adaptation dont on parle, c'est avant tout une volonté d'investissement, de la part des pouvoirs publiques en particulier. On tourne toujours en rond à sortir les mêmes discours, mais si seulement une petite partie de l'investissement dont a profiter le TGV avait était versée au Fret pour mettre en place les infrastructures dont TER200 fait mention, la situation du Fret pourrait être un poil meilleure. La qualité et la régularité du service s'en ressentirait. Tous les travaux actuels auraient été fait en temps et en heure. A titre d'exemple, quand je vois dans certaines régions d'allemagne qu'ils n'hésitent pas à lacher un patache devant 3 ou 4 voyageurs, mais qui quelques kilomètres plus loin ne gènera plus personne car il pourra se faire doubler ou bifurquer. En parallèle chez nous, on préfère t'arrèter 45min dans un triage pour te lacher un omnibus derrière qui tu vas te trainer à 40km/h sur 100km. Et pourquoi ? On ne prend pas de risque, principe de précaution oblige. Ou si par malheur tu as un peu de retard, tu seras calé 5 ou 6h pour cause de travaux (exemples que tu cites plus haut). Bref tout ça pour dire que l'adaptation ne peut se faire qu'aux prix d'investissements, de politiques et mentalités différentes. De la volonté quoi !! Et si ça avait été fait plutot, la chute du fret aurait peut être été atténuée (je dis bien peut-être). Et avec une qualité de service supérieure à la route, le cout plus élevé du transport ferroviaire pourrait se justifier pour certains clients.
  6. CC_72024

    Fret SNCF, la fin ?

    Si ca te fait rire, rigole
  7. CC_72024

    Fret SNCF, la fin ?

    Tu as donc une bonne partie de l'explication sur le pourquoi du comment le fret ferroviaire a autant chuté depuis ces dernières décennies, au profit de la route.
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