Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Stéphane Ascoët

Membre
  • Compteur de contenus

    364
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Stéphane Ascoët

  • Date de naissance 17/05/1981

Infos Personnelles

  • Ville
    Fleury-les-Aubrais
  • Hobbies
    Voir mon site pour en savoir plus.

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Stéphane Ascoët's Achievements

  1. Oui, bien souvent on a plus de contraintes à prendre les TCs que la bagnole. Comment sortir de cette dernière dans ces conditions ? On peut détruire la planète et ses habitants sans recevoir 1% des humiliations subies par ceux qui vivent de façon écologique au maximum. Le ferroviphile que je suis prend maintenant le train le moins possible vu ce qu'il est devenu. On ne peut même plus acheter de billet non-TER si on a ni téléphone cellulaire, ni adresse courriel ! Et tout ça pour être dans des trains blindés et inconfortables... Et ces billets en format ticket de caisse, c'est un nouveau scandale absolu. La qualité est même meilleure quand on les photocopie ! J'ai une question pour les éventuels pro de la billetterie qui traineraient ici : je vais partir de Brest, descendre à Saint-Brieuc un Samedi matin et partir à Paris le Dimanche soir. J'ai tout fait sur billets séparés. Il me semble qu'autrefois il aurait été possible de faire un Brest-Paris avec pause d'une nuit à Saint-Brieuc, est-ce toujours le cas? En même temps, vu que la tarification est maintenant surtout forfaitaire, avec une quasi-disparition de la réduction kilométrique, pas sûr que ça aurait fait une grosse réduction...
  2. Sauf qu'elle se comporte exactement comme une entreprise privée(un groupe en fait, dont les filiales sont concurrentes entre elles), et c'est ça l'essentiel.
  3. Il pourrait être encore meilleur s'ils faisaient du 200 km/h. Il est encore possible de le faire à cette vitesse (sur les portions où c'est possible) jusqu'à Saint-Pierre-des-Corps(profite, ce sont les derniers mois avant de se payer les insupportables Regio2N), et il y a quelques années, on pouvait prolonger jusqu'au Croisic en Interloire, les Corails les plus confortables qui aient existé.
  4. https://web.archive.org/web/20140301142424/http://www.metro-pole.net/actu/article922.html
  5. Je trouve ça génial, c'est en format privé le service ferroviaire public dont je rêve et un peu comme il était autrefois
  6. Avec changements, c'est faisable(mais pour Bordeaux, pas sûr que ça le soit en une seule journée).
  7. Dans l'article, il réussissent quand même à dire que le train s'arrête dans la gare de Fleury en la nommant... de quatre façons différentes ! Ceux qui ne sont pas au fait ne peuvent rien y comprendre: Fleury-les-Aubrais Les Aubrais Orléans Orléans-Les Aubrais PS: ceci sera peut-être mon dernier message sur ce forum très interressant, mais sur lequel je n'ai plus le temps de venir (je travaille vraiment à Paris depuis un an et demi, bien que certains ici pensent que c'est le cas depuis bien plus longtemps) et la nouvelle présentation ne me convient pas. Ça me déchire mais je ne vois pas comment faire pour continuer
  8. ' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="562px">">' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="562px"> Quant aux remarques "pas de congé, il n'y a qu'à utiliser les transports de substitution": ben pour ma part ce serait juste inimaginable. C'est déjà assez long de faire Fleury->Paris, si en plus il faut mettre plus du double parce qu'on passe par SPDC ou la gare de Lyon via changement à Juvisy...
  9. Ouah, tu dois habiter au Louvre, ce n'est pas possible, je n'ai jamais rencontré un bureau avec de tels horaires, ce serait le rêve...
  10. Les clients ne privilégient rien du tout : ils se font forcer la main ! Il faut insister lourdement pour avoir des timbres "rapide", le but étant de les supprimer. La Poste ne fait que reprendre la technique qui a permis de supprimer presque toutes les "grandes lignes" SNCF et autres tortillards considérés comme non-rentables.
  11. Jack Lang n'a rien inventé, c'était des Aqualys avant l'heure ! Et avec de remarquables performances... Mais il paraît que maintenant ce genre de chose n'est plus possible... PS: pourquoi écrire en gras ? C'est pénible à lire.
  12. Très mauvaise nouvelle : ça veut dire qu'on peut toujours se gratter pour que des lignes soient construites...
  13. Ce n'est pas parce que ce n'est pas mieux ailleurs qu'il ne faut rien dire ! D'ailleurs, c'est grâce aux grèves régulières des fonctionnaires et salariés des entreprises publiques que le droit du travail (de tous donc !) n'est pas pire que ce qu'il est. Pas pour rien d'ailleurs que la propagande capitaliste discrédite à ce point l'emploi public...
  14. Il semble que la chose ait été corrigée... pas le fond par contre : comme d'habitude, une fois leur bourde réalisée, les journalistes ne pipent plus mot au lieu de fournir des rectificatifs...
  15. On avait Mandriva. Il ont fait faillite il y a un bout de temps. Il est scandaleux que rien n'ait été anticipé pour récupérer et ré-employer/recycler les milliers d'ordinateurs qui vont être jetés (et limiter leur nombre).
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.