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À propos de Stéphane Ascoët
- Date de naissance 17/05/1981
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Je pensais "au-dessus" d'un point de vue géographique (au nord quoi), mais donc si je comprends bien il s'est arrêté sur l'aiguille, c'est balot
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Je me disais que le train était peut-être arrêté juste au-dessus... Plutôt un passage en coup de vent, surtout vu l'accueil... restez donc entre vous (sérieux, c'est toujours exactement les mêmes qu'il y a quinze ans...), j'aurais quand même vu un joli hélicoptère sur l'illustration d'un des intervenants... PS: pas compris le délire avec la fanfare...
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Entièrement d'accord ! et si on s'y intéressait vraiment, on découvrirait que cette société inhumaine désespère plein de gens, et ça... il ne faudrait surtout pas... Pas vu, je ne suis pas sur ces machins Idem ! Au point de me farcir l'horrible interface "moderne" de ce forum, qui, comme à peu près tout ce qui répond à ce terme, est en fait moins pratique et flexible...
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Ça alors ! Consignes d'en haut pour défendre SNCF et évacuer les vraies questions ? Ben moi ça me gonfle qu'on fasse un tel martèlement. C'est le principal sujet répété en boucle depuis, ça fait propagande à mort. Sérieusement, il n'y a pas assez d'émissions régulièrement pour expliquer tout cela, les gens sont idiots à ce point (oui... bon... peut-être que c'est moi qui ne veut pas réaliser) ? Et il n'y a pas d'autres actualités ? Les morts qui continuent dans les guerres ? L'inaction écologique et sociale ? Ah mais il ne faut surtout pas traiter des vrais problèmes, pardon... N'était-il pas possible de les faire emprunter l'ancienne bifurcation plus bas (vers Lieusaint si je ne me trompe) ? Oui, un des articles mis en lien l'écrivait Le pire, c'est qu'il suggère qu'un cheminot pourrait vouloir précipiter des tas d'autres gens vers l'horreur. Il y en a qui ont eu des ennuis pour moins que ça... Non, c'est tout le temps. Des gens compétents, il y en a plein, mais le pouvoir est partagé depuis toujours entre les membres d'une toute petite caste qui n'est là que pour servir la soupe au capitalisme. Regardez les noms: censément bayrou était pour une autre voie, une politique, patati et patata... on se retrouve avec toujours les mêmes défenseurs d'une bourgeoisie qui vit dans sa bulle
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Stéphane Ascoët a commencé à suivre Infolignes
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Ce n'est pas leur plus grand défaut, loin de là (j'en ai largement parlé ailleurs), mais le plus insupportable c'est que ce sont des voix informatiques avec une prononciation à vomir, et effectivement, il y a pas mal de bugs sur les diffusions des messages divers. Les écrans ne servent à rien d'autre que détruire inutilement la planète...
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Usagers Mécontents
Stéphane Ascoët a répondu à Clément83 situé dans Clients de SNCF Voyageurs & SNCF-Connect
Oui, bien souvent on a plus de contraintes à prendre les TCs que la bagnole. Comment sortir de cette dernière dans ces conditions ? On peut détruire la planète et ses habitants sans recevoir 1% des humiliations subies par ceux qui vivent de façon écologique au maximum. Le ferroviphile que je suis prend maintenant le train le moins possible vu ce qu'il est devenu. On ne peut même plus acheter de billet non-TER si on a ni téléphone cellulaire, ni adresse courriel ! Et tout ça pour être dans des trains blindés et inconfortables... Et ces billets en format ticket de caisse, c'est un nouveau scandale absolu. La qualité est même meilleure quand on les photocopie ! J'ai une question pour les éventuels pro de la billetterie qui traineraient ici : je vais partir de Brest, descendre à Saint-Brieuc un Samedi matin et partir à Paris le Dimanche soir. J'ai tout fait sur billets séparés. Il me semble qu'autrefois il aurait été possible de faire un Brest-Paris avec pause d'une nuit à Saint-Brieuc, est-ce toujours le cas? En même temps, vu que la tarification est maintenant surtout forfaitaire, avec une quasi-disparition de la réduction kilométrique, pas sûr que ça aurait fait une grosse réduction... -
Usagers Mécontents
Stéphane Ascoët a répondu à Clément83 situé dans Clients de SNCF Voyageurs & SNCF-Connect
Sauf qu'elle se comporte exactement comme une entreprise privée(un groupe en fait, dont les filiales sont concurrentes entre elles), et c'est ça l'essentiel. -
Il pourrait être encore meilleur s'ils faisaient du 200 km/h. Il est encore possible de le faire à cette vitesse (sur les portions où c'est possible) jusqu'à Saint-Pierre-des-Corps(profite, ce sont les derniers mois avant de se payer les insupportables Regio2N), et il y a quelques années, on pouvait prolonger jusqu'au Croisic en Interloire, les Corails les plus confortables qui aient existé.
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Dans l'article, il réussissent quand même à dire que le train s'arrête dans la gare de Fleury en la nommant... de quatre façons différentes ! Ceux qui ne sont pas au fait ne peuvent rien y comprendre: Fleury-les-Aubrais Les Aubrais Orléans Orléans-Les Aubrais PS: ceci sera peut-être mon dernier message sur ce forum très interressant, mais sur lequel je n'ai plus le temps de venir (je travaille vraiment à Paris depuis un an et demi, bien que certains ici pensent que c'est le cas depuis bien plus longtemps) et la nouvelle présentation ne me convient pas. Ça me déchire mais je ne vois pas comment faire pour continuer
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Incendie du Poste 1 de Vitry sur Seine
Stéphane Ascoët a répondu à assouan situé dans Actualité ferroviaire générale
' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="562px">">' alt='' class='ipsImage' width="1000px" height="562px"> Quant aux remarques "pas de congé, il n'y a qu'à utiliser les transports de substitution": ben pour ma part ce serait juste inimaginable. C'est déjà assez long de faire Fleury->Paris, si en plus il faut mettre plus du double parce qu'on passe par SPDC ou la gare de Lyon via changement à Juvisy... -
Traitement médiatique des grèves
Stéphane Ascoët a répondu à Walouze situé dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
Ouah, tu dois habiter au Louvre, ce n'est pas possible, je n'ai jamais rencontré un bureau avec de tels horaires, ce serait le rêve... -
Traitement médiatique des grèves
Stéphane Ascoët a répondu à Walouze situé dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
Les clients ne privilégient rien du tout : ils se font forcer la main ! Il faut insister lourdement pour avoir des timbres "rapide", le but étant de les supprimer. La Poste ne fait que reprendre la technique qui a permis de supprimer presque toutes les "grandes lignes" SNCF et autres tortillards considérés comme non-rentables.