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Pimouss36013

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  1. Yep ! Comme dit Gom ça se fait déjà et ça s'appelle "La Concomitance d'exploitation". En clair, sur Voies de service (un faisceau de voies généralement), certaines voies sont attribuées à une EF soit : - Durant toute la Service annuel : on parle alors de Bloc Permanent : l'EF concernée est donc "locataire" de la/des voie(s) concernées et y accède, y stationne et en sort comme elle veut. - Durant un moment déterminé : on parle alors de Bloc Temporel ou Bloc Temporaire : toutes les EF peuvent y accéder mais à tour de rôle. L'accès et la sortie des voies concernées sont réglementés et le stationnement longue durée y est généralement interdit (pour des raisons évidentes).
  2. Hello ! Question : Si le signal est annulé, la croix de St André est présentée. Si le signal est éteint pour cause d'anomalie, vous appliquez la règle classique du signal de forme non circulaire éteint c'est bien ça ? (Et j'imagine que le signal précédent affichera l'aspect Bande Jaune clignotante 🤔)
  3. Hello. Ce qu'il est recommandé de dire / pas dire bah... : Ne pas dire : - Je veux rentrer chez moi tous les soirs. - Bosser les week-end et pendant Nôel c'est obligé ? etc... 😅 Plus sérieusement, soit naturel. Le/la chargé(e) de recrutement cherche un potentiel Conducteur de Trains qui correspond au profil. Le but n'étant pas de recruter une personne qui n'est pas commode avec un rythme de travail décalé, qui est rigide sur les horaires, qui aime tellement les trains qu'il en oubli la dangerosité et les risques liés, ou qui est juste là parce qu'il a vu de la lumière et il est rentré. Si tu postules pour être Conducteur de trains, tu vas avoir de grandes responsabilités et tu devras être rigoureux. Donc reste sur cette ligne là quand tu seras en entretien 🙂. Pour l'hébergement, il est pris en charge par DB Cargo Rail durant ta formation. Bon courage à toi et au plaisir de te compter dans notre Famille de Conducteurs dans 9 mois. 😀
  4. Effectivement ton règlement diffère du mien sur ce point là aussi 😂. Il y a plein de procédures où en fonction de l’EF, la procédure n’est pas complètement la même. Après dans notre cas, la finalité est atteinte - quelque soit la procédure appliquée 🏆.
  5. Salut 👋🏾 Ce cas là c’est du vécu : R60 sur Voie 1 Bis a l’entrée d’Étampes et VL après. Comme a précisé @Gom un simple signalement verbal suffit effectivement. Ça m’a un peu interpellé parce que ça m’annonçait surtout une mauvaise direction mais j’étais en mesure de m’arrêter avec le signal qui protégeait l’Aiguille. J’étais déjà « ZApé » et d’après Étampes, j’étais bien tracé sur Orléans donc bon… Après, est-ce que d’après toi le report ne se fait qu’à l’indication Avertissement avec les formules de BAL les plus récentes ? 🤔
  6. @starway366 m’a devancé mais c’est ce que j’allais dire. La modification réglementaire ne concerne que le R30 en signalisation mécanique. Ici il s’agit d’une séquence anormale donc tu dois la signaler avec un ANSI. C’est comme quand tu roules et que tu as la visibilité sur 2 ou 3 signaux en amont : si tu vois 3 signaux, que le deuxième te présente l’avertissement et que le premier et troisième te présente le Voie Libre c’est une séquence anormale et ça ce signal en ANSI également.
  7. Hello Maximus. Tu peux avoir ce cas dans le cas d’une anomalie sur ton signal R60. Je m’explique : Tu as deux signaux : Signal A (d’annonce pour parler vulgairement) qui peut te présenter l’A, le VL ou le R60. Puis le signal B qui protège l’aiguille et qui peux te présenter le C, le S, l’Avertissement, le RR60 et le VL. Si tu est tracé pour prendre l’aiguille en déviée, tu auras R60 sur le signal A et RR60 sur le signal B en fonctionnement normal. Si tu es tracé en voie directe, tu auras le VL sur les signaux A et B (du block pour être plus précis - donc ça peux être un Avertissement, un Jaune Cli etc…) Maintenant, si tu es tracé en direct mais que l’ampoule du VL est claquée sur ton signal A, en BAL (selon la formule - c'est à dire grosso modo « La Version installée ou câblée ») tu auras ce qu’on appelle un Report. Ce report correspond à l’indication la moins restrictive dans la hiérarchisation des signaux - immédiatement après celle qui t’a été présentée : donc sur un signal qui peux présenter le R60, la hiérarchisation des signaux du moins restrictifs au plus est : Voie Libre, R60, Jaune Cli, Avertissement, Sémaphore, Carré (bien sur d’autres aspects peuvent être présentés mais ça va dépendre du signal et des indications qu’on y a câblés). Si le feu vert du Voie Libre grillé, au lieu d’arriver sur un signal éteint (avec tout ce que ça implique), tu auras le report au R60. Tu vas donc obéir immédiatement à l’indication et le signal B - qui fonctionne très bien présentera le VL. Donc tu auras eu un R60 et un VL. Là tu devra appliquer tes procédures par la suite car il s’agit d’une séquence anormale (prévenir l’AC ou le Régulateur en fonction)
  8. Salut. Bon je te répond un peu tard (pour le logement) mais oui la formation est du même acabit (voir plus large) que chez SNCF (parce que maintenant certaines formations sont spécialisées donc bon) après c'est pas dur. Il faut juste travailler, rester concentré, ne pas hésiter à poser des questions, travailler en groupe (ça peux aider) etc... Bon courage !
  9. Y'a t'il une raison particulière à ça ? (Protectionnisme ou essais de compatibilité non réalisés dans le Sud Ouest ?)
  10. Mais pour qu'un matos soit "Déverminé" faut bien que qu'une EF se casse les dents dessus au début... Et comme EPF à l'air de bien s'entendre avec Vossloh...
  11. Salut. En ce qui concerne le logement je ne sais pas si ça fait toujours mais quand j'étais à l'Infra, des collègues provinciaux dormaient à Sartrouville au "Foyer" Socrif. Par contre j'ignore s'il y a ce genre d'établissement à Angoulême... Tu as essayé de contacter ta COFO ? (je ne sais plus si ce nom de poste existe toujours). Regarde aussi ce fil : Pimouss
  12. Bonjour Quass. De quelle EF - Entreprise Ferroviaire il s'agit ? J'imagine que c'est une formation pour devenir conducteur de trains. Les conditions de réalisation de la formation étant tellement disparates d'une EF à l'autre. Avec ces précisions, on pourra être orienté et essayer de t'apporter les renseignements que tu demandes. Pimouss 36013
  13. ??? Comme tu l'as dit plus haut, tu ne connais pas le secteur et c'est une explication à la louche. Je rectifie et complète donc tes propos. Le ferroviaire ne se cantonnant pas "qu'aux machines classiques sncf" (surtout dans ce secteur). Je ne vois pas la valorisation à faire sur ça.
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