Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Acquit defauts

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    UFNA

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    conducteur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Acquit defauts's Achievements

  1. Salut, je vais répondre à une de tes questions. Mon cas perso, je postule à la sncf au metier de crl à 22 ans sur Les Aubrais. Je passe Psycho, VM, entretien etc... Tous est bon, et j'apprend que mon dossier est validé et qu'il faut que j'attende qu'une formation débute. Mais au bout d'un an sans début de formation, mon dossier passe à la trappe et direction l'ancien taf auxquels je n'avait heureusement pas démissionner. Pour tous te dire j'ai réessayé, tous les ans jusqu'à mes 25 ans et à chaque fois la même réponse, on attend un début de formation qui ne viendras jamais, je faisais partis d'un vivier au cas ou. A 28 ans et après 3 tentatives , je recommence, j'envois de cv partout et la miracle tous les recruteurs de toutes les régions ou j'ai postulé me repondent, je n'avais plus qu'à choisir ou je voulais allé. Donc re Tests, psycho etc...et ensuite integration d'une formation de conduite. Donc un conseil si ca ne marche pas aujourd'hui, retente ta chance ca finira par payer. Ca fait 9 ans que je conduis et je ne regrette pas. Bon courage
  2. Pardon je me suis mal exprime, Je disais juste que la carrière en faisant bosser les deux EF, "donne" du boulot pour tous le monde, et si l'une ou l'autre venait à débaucher, La carrière ne voudrait pas jouer les arbitres entre ces 2 EF, le jour de la redistribution des contrats. Mais ce n'est que mon avis, aprés quand je vois que Luz et KVB ont du mal à rechercher dans une autre EF style SNCF parce qu'ils font partis d'une filiale, je les crois.
  3. A Thouars, il y à une tournée de gars de chez Colas qui frappe à la porte avec un CV, pour bosser chez Ecorail, mais le problème c'est qu'ils sont encore actifs chez Colas et qu' Ecorail ne veux pas les embaucher (même en leur faisant miroiter le contraire) parce que la Carrière de St Varent fait bosser les 2 entités, et ne veux pas de soucis avec l'une ou l'autre entreprise. Attention je parle d'un cas local, chez Ecorail, il y'à des ex de ECR et VFLI, comme quoi c'est jouable mais c'est vrai que Colas c'est compliqué pour eux.
  4. En tout cas Lyon ce sera mieux que St Varent. (2500 habitants, 2 boulangeries, 1 Intermarché,1 gare sans voyageurs et c'est fini..) Mais c'est vrai que 5 mois ca fait court. Bon courage.
  5. Bah la formation , met des boules quies parce que le bâtiment qui serre à la formation des agents à St Varent (79330) est en rénovation, et ça risque de durer. A moins qu'il te forme ailleurs ou dans un bungalow. Bon courage.
  6. C'est ça je confirme, avant c'était Logistra.
  7. Non désolé mais Colas ne sort aucun trains de Luché, leurs trains sortent de la carrière de St Varent ou de la Gouraudière. Les trains qui sortent de Luché sont fait par Ecorail (filiale SNCF basée à Thouars) Voila.
  8. C'est Logistra, enfin Ecorail parce que le nom à changé.
  9. Bonjour, des photos du déraillement. Aux dernières nouvelles se serais la voie, mais bon l'enquête est en cours. http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-35286400-1339163012.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-42298000-1339163036.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-08621200-1339163056.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-27606400-1339163088.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-74891700-1339163102.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-65382600-1339163116.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-39500300-1339163133.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-00671300-1339163151.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-47080400-1339163166.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-19547-0-82941600-1339163180.jpg
  10. OUI,OUI, attention à GAN EUROCOURTAGE Un vrai parcours du combattant pour avoir un interlocuteur qui comprenne votre demande. A éviter fortement.
  11. Bonjour Fabr, oui surtout qu'à Saumur nous sommes plus souvent reçu voie A ou B qu'en plaine (triage) et que l'evolution pour le tête à queue sur ces voies là se fait sans que nous fassions d'aiguilles.L'explication, c'est que chez Logistra les mécanos sont autorisés à coupé leur train, faire le tête à queue et se raccrocher pour effectuer l'essai de racco, mais à une condition qu'il n'y ai pas d'aiguilles à manoeuvrer car il nous faudrais tous avoir la formation de chef de manoeuvre que nous avons refusé en block. Et pour ce qui est de partir devant vous, tu parles direction SUD vers TH ? Maintenant c'est fini ou alors Colas ont beaucoup de retard. :Smiley_05:
  12. LOGISTRA roule aussi avec le cerificat de sécurité de FRET SNCF, et nous ne sommes pas une EF à part entière. Et si des mécano du privé viennent chez LOGISTRA, c'est parce que les mécanos SNCF ne veulent pas venir, même en détachement. LOGISTRA et NAVILAND aucune différence.
  13. Non eux ont un contrat en CDI. Avec une feuille de paie GEODIS En aucun cas un contrat avec la SNCF.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.