Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sébastien Martin

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    1 061
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sébastien Martin

  • Date de naissance 21/08/1983

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris, France

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Transilien
  • Métier & Lieu
    DSI Transilien / Rimbaud St Denis

Visiteurs récents du profil

15 406 visualisations du profil

Sébastien Martin's Achievements

  1. Bonjour à tous, Quelques photos de cet adieu aux Z 5300 dans cet album. Ci-dessous 3 d'entre elles.
  2. Pour toute recherche d'acronymes, un site interne a été créé : https://acronymes.sncf.fr Il est accessible depuis tout ordinateur ou smartphone, avec vos identifiants SNCF.
  3. J'y étais, ce fut un sacré souvenir. Ah le passage à Juvisy avec les pétards !
  4. C'était bien la réponse. Ces gares sont les seules à avoir un code TT0020 (ex TR3) à une seule lettre (leur initiale en l'occurrence). Il faut reconnaître qu'à part Angoulême, Dourdan, Ussel et Vierzon on ne les voit pas souvent dans des roulements !
  5. La bonne réponse m'a été donnée en PV. Je donne un indice pour ceux qui cherchent encore Vierzon-Ville = V
  6. Certes mais quelque chose est commun seulement à ces 10 gares !
  7. Bonjour à tous, Un petit quiz ! Quel est le point commun entre les gares d'Angoulême, Barr, Clonas, Dourdan, Joinville (Haute-Marne), Luçon, Sénas, Thésée, Ussel et Vierzon-Ville ?
  8. Quand j'ai voulu utiliser italo l'année dernière à l'automne, j'ai appelé leur service client où il m'a été répondu qu'il n'y avait pas de tarif spécial pour les agents SNCF. Du coup j'ai pris un tarif public.
  9. ​En l'occurrence, Fret SNCF a un certificat de sécurité pour circuler en propre en Belgique. Mais c'est plutôt l'exception qui confirme la règle.
  10. Vers 1'26" c'est bien du côté de Mercuès au dessus de Cahors ? Beau travail en tout cas !
  11. Bonsoir Je vais en Italie au mois d'octobre et j'aimerais voyager en Italo pour un trajet Rome > Milan. Quelqu'un en a-t-il eu l'occasion récemment ? est-ce un bon choix ? a-t-on effectivement droit à des réductions ? Merci d'avance
  12. Je n'ai pas vérifié s'il y a des particularités récentes mais les règles étaient d'accorder la première classe aux agents qualification E niveau 2 et supérieures (F à H), aux TB (ou ex-conducteurs ayant fait au moins 20 ans de conduite en premier) de 49 ans et plus. Et aussi pour les agents qui auraient une breloque (Légion d'Honneur, Ordre National du Mérite, etc.)
  13. Une question purement théorique : si on met de côté le problème de type de courant qui rend la rencontre fortement improbable, est-ce qu'on aurait pu accoupler, du point de vue mécanique, une Z5300 et une Z 6100/6300 ? Mon message peut être déplacé en section appropriée si un modérateur le souhaite…
  14. On peut prendre comme illustration les dessertes d'hiver en Tarentaise : sur les jours où il y a une demande très importante, donc le samedi/dimanche surtout, on envoie de nombreux TGV (et même des Thalys et Eurostar). En milieu de semaine par contre, il faut faire une correspondance avec un TER. L'enjeu est de bien calibrer le parc et concevoir le plan de transport pour pouvoir faire une trame dense les matins et soirs des jours de semaines sur les O-D où le trafic « travail » (voyages d'affaire ou domicile-travail) est important, typiquement les Paris <> Lyon / Lille / Tours / Rennes / Bordeaux etc. ; et sur les créneaux où ces besoins sont moindres (milieu de journée, week-ends) jouer les prolongations pour se rapprocher des besoins « loisirs » pour augmenter le temps « productif » des rames.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.