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Le Web des Cheminots

km315

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À propos de km315

  • Date de naissance 28/12/1966

Infos Personnelles

  • Ville
    DIJON

Infos Métier

  • Entreprise
    CFR et REGIORAIL
  • Service
    Direction Sécurité
  • Métier & Lieu
    Secteur Nord Est du RFN

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  1. IL est possible de s’électrocuter , ou tout du moins s'electriser même avec des courants faibles... ce qui tue c'est le courant, pas la tension A 10 mA risque de tétanisation ( on en peut plus lacher les fil ) , a 20 mA risque de blocage du diaphragme ( plus de respiration ) , a 30 mA arrêt du coeur D'ou a la maison les differentiel 30 mA....pour eviter ce seuil fatal Et tout cela depend bien sur de chacun , par son etat de santé et de "resistance electrique" du moment...
  2. Pour résumer, le chemin de clef te permet de mettre a la terre tous les conducteurs électriques avant de pouvoir enlever les capots qui supprimerons cette protection mécanique des contacts accidentels (le capot du compartiment)
  3. Et bien je penses qu'il te faut commencer par améliorer ton Allemand en utilisant ton " CPF" pour des cours d'Allemand légalement tout est défini pour utiliser ton CPF. Quand le niveau d'Allemand pré requis ( niveau B1 ? ) tu pourras t'engager sur la suite. C'est en effet un parcours a préparer, pour aller travailler en Suisse , que tu peux faire en parallèle de ta montée en compétence de la langue Allemande Si je ne me trompe pas, coté CFF, ils demandent 2 langues , qui peuvent être FR+DE ou FR+IT ou IT+DE selon les secteurs d'embauche.
  4. La question est : ( je ne connais pas le détail des fonction agent d'escale) Est ce que le métier d'agent d'escale reprend une TES ou TSAE conformément a l’arrêté d'aptitude ( ou TCS et FLS pour parler en langage 2024...) SI oui , il faut se référer a " Règlement d'exécution (UE) 2019/773 de la Commission du 16 mai 2019,version consolidée du 28/09/2023 : spécification technique d'interopérabilité relative au sous-système « Exploitation et gestion du trafic » du système ferroviaire au sein de l'Union européenne" et en particulier au point 4.7 relatif aux "Conditions de santé et de sécurité" Le texte est consultable ici : https://eur-lex.europa.eu/eli/reg_impl/2019/773/oj/fra
  5. Bonjour Pour le coté " hebergement " : Mon fils y es actuellement, la logistique d’hébergement semble rodée et efficace y compris le week end pour ceux qui y reste. ( repas et chambres) C'est propre et neuf . St Priest gare est a 300 m , pour y accéder en train D'apres ce que j'ai compris , c'est a l'agent de confirmer son hebergement a minima 20 jours avant son arrivée.
  6. Certains trafic Fret sont saisonniers , par exemple en ce moment , les cerealiers vident leurs silos en vue de la prochaine récolte , ce qui génère des trains supplementaires Les industriels de leurs coté ont des périodes de fermeture d'usine, ( Aout, Noel...) et lors de ces fermetures, pas de trains. Je penses que pour le voyageur, on connait les pointes que sont les départs et retours de week end ou de vacances
  7. La frequence des controles minimum est definie en general dans le certificat de securité de l'EF , ou de l'activité C'est une valeur minimum... Si un dirigeant souhaite la faire tous les jours, il le peut . Il y a un tamisage systematique et parfois automatique de toutes les cassettes ATESS ou BG , et les évenements doivent etre traités en moins de 21 jours . Avec les filtres parametrables tu peux traiter une cartouche ATESS en 2 mn et cherhcer les FU, les DVL ( tu fixe un seuil ) ... Peut etre que cet etablissement a programmé pour un epluchage sytematique ...
  8. km315

    Fret SNCF, la fin ?

    Les gens de Colas que tu cite sont pas affiliés a la CCN ferroviaire mais au BTP.L es travaux sont un monde "particulier" sur le regime des deplacements. La CCN ferroviaire limite les RHR a 2 consecutifs , et avec condition.
  9. Petite question sur les formations Agents circulation, dans les offres sur le web actuelles. J'ai vu qu'ils parlaient formation longue OCF , et une formation courte OP, a priori avec les mêmes modules mais le déroulé de l'un est " apprentissage " avec alternance 3 semaines / 1 semaine pendant 8 mois et l'autre formation " salle" 3 semaines cours et 1 semaine pratique par mois . ( tous font AMV + DV + Agent E + PRS ) Le choix du type de formation est basé sur quel principe par les RH ? ( age du candidat ? )
  10. Finalement, par rapport au début de ce post en 2010 , SNCF et RATP sont tombés d'accord , mais pour vendre les bijoux de famille en 2024 ... 🤔
  11. Si tu es remercié pour le cas que tu cite, rien ne t’empêche de postuler dans une autre EF , mais ce ne sera pas probablement pas pour "agent circulation", seul SFERIS et Europorte Proximité ont des Agents circulation. Tu peux postuler également pour agent sol dans toutes les EF , mais la aussi tu passeras par la case formation d'environ 8 semaines. Mais je penses qu'avant tout, il te faut réfléchir sur ce qui t'a amené dans cette situation, pour ne pas reproduire le cas dans la formation suivante :) Courage a toi
  12. Et la question tarifaire se pose également, ces clients se retrouvent avec un titre STIF et un titre TER bourgogne...quid du remboursement par l'employeur a hauteur de 50 % ....
  13. Si il avaient cherché un peu , ils auraient compris, comme nous l'avait fait comprendre nos banquiers en 2009 pour la création de CFR, que nous voulions monter en SCOOP , que ce type de structure est plutot inadapté a une entreprise ou les couts fixes sont majoritaires dans l'exploitation ( locomotives, wagons, personnels...) , et donc ou un capital élevé est nécessaire. D'autres part, le besoin de financement et d’éventuels associés au capital fonctionne également mal avec le monde des SCOOP. Ces quelques constats nous avaient obligé a nous tourner vers une structure plus " traditionnelles" de SAS , plutôt que la SCOOP pour avancer, et créer CFR. Et nos ambitions étaient bien plus restreintes que RAILCOOP :)
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