km315
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À propos de km315
- Date de naissance 28/12/1966
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DIJON
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CFR et REGIORAIL
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Service
Direction Sécurité
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Métier & Lieu
Secteur Nord Est du RFN
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km315 a commencé à suivre [X 2800] Sujet Officiel , BB 26000 livrée VSOE , Paris-Clermont : incidents et plans d'actions et 6 autres
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Pourtant , la serie de BB26000 exploitée en V200 en Alsace ne fait pas autant parler d'elle , il me semble, ou c est une fausse impression de ma part ?
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Paris-Clermont : incidents et plans d'actions
km315 a répondu à Foudetrains situé dans Actualité ferroviaire générale
En effet , mais ce sont 2 trains Clermont - Paris , et l'année commence plutôt mal sur cette ligne. Celui repris par la presse c'est bien celui du 02/01 vous avez raison... ( avec la panne Loc a Briare) -
Paris-Clermont : incidents et plans d'actions
km315 a répondu à Foudetrains situé dans Actualité ferroviaire générale
En fait, dans les outils il y a trace de 2 incidents, d’où peut être la confusion Le 01/01 : Dégagement fumée du 5970 gare de Moulins / Allier ( 80 mn de retard) Le 02/01 : "Incident matériel roulant en gare de Briare , anomalie engin moteur ( 260 mn de retard) -
Paris-Clermont : incidents et plans d'actions
km315 a répondu à Foudetrains situé dans Actualité ferroviaire générale
De mémoire, ça parlait de serrage et de la rame arrêtée du coté de Moulins / Allier. Donc le temps file vite si il faut diagnostiquer , tirer a la première gare la rame , manœuvrer pour différer la voiture , replacer les gens ... -
Paris-Clermont : incidents et plans d'actions
km315 a répondu à Foudetrains situé dans Actualité ferroviaire générale
En ce moment il y a 2 Locs de réserve a Nevers garées sur le faisceau ( une BB22200 + BB26000 ) , en attente de secours eventuels C’était cela le plan de bataille annoncé , "1 loc de réserve entre Paris et Nevers " Mais sur ce premier coup de l'année , c’était un serrage sur une voiture Corail, pas un probleme de Locomotive -
JE ne vois pas les photos, il n'y a que moi ou c'est tout le monde ?? 😇
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Recrutement Aiguilleur du rail
km315 a répondu à Toto101050 situé dans Recrutement SNCF et formations internes aux métiers
Le poste annoncé le jour de ton recrutement ne sera pas forcement celui que tu auras a la fin... c'est a prendre en compte J'en connais a qui on a donné 3 affectations en cours de formation, ca reste dans le même établissement de gestion, mais pas le meme point géographique, c'est fluctuant en fonction des urgences d'effectifs avant tout -
Au bord de la route
km315 a répondu à BourgeauL situé dans Voyages et parcours touristiques en trains
Si tu veux longer la voie ferrée par la route, part de Dijon à Sens , par les petites routes, tu seras fréquemment le long de la voie ferrée en particulier entre Blaizy et Nuits sous Ravieres, et plus haut entre Laroche et Sens . Idem de Dijon a Culmont-Chalindrey , de Dijon a Beaune la route est un peu plus éloignée de la voie ferrée, elle est plus dans les vignes :) -
Recrutement Aiguilleur du rail
km315 a répondu à Toto101050 situé dans Recrutement SNCF et formations internes aux métiers
Bonjour La SNCF n'a jamais été pourvoyeuse de grosse rémunération, il n'y a que la presse qui propage l’idée du cheminot SNCF bien payé ... Le salaire que vous annoncez est celui pendant la formation je penses, selon le statut contrat Pro ou alternance il peut varier , il est un peu plus élevé après réussite aux examen de base ( AMV + AC double voie ) avec les primes de roulement mais reste dans les plafond minimum de la CCN dont la grille est ci dessous : ( a l'embauche classe 3 = 2000 € brut pour la CCN , 1802 € pour la SNCF ) Barème SNCF 2020 ( je n'ai pas plus récent, désolé ) : Pour les responsabilités, elles sont celles d'un agent circulations, elles sont importantes , comme dans tous les métiers de la securité ferroviaire. Si seule la rémunération est un argument de choix pour vous ( ce qui peut se comprendre si vous êtes déjà dans une vie installée avec une famille, etc etc ) le ferroviaire va être compliqué, car il cumul des contraintes ( horaires ) et peu de récompense immédiates ( salaires ) Il reste la possibilité d’évoluer en passant les examens de TTMV puis de CTMV pour atteindre l'encadrement et arriver a des niveaux de salaires plus élevés, mais cela prend raisonnablement entre 5 a 10 ans , des gens plus au fait que moi pourrons le confirmer. -
Le principe, est que SNCF RESEAU se désengage ( probablement pour économiser sur le personnel) et transfert aux EF ou société de travaux ( qui sont aussi des EF) les responsabilités, avant pour gérer un faisceau il y avait un chef de service, désormais si tu as 3 EF , tu as 3 COMAN...et donc on multiplie les procédures. Les blocs de voies devaient servir a manœuvrer librement pour former un train, par exemple, mais les découpages faits ne le permettent pas,ils sont faits dans l'optique de la " facturation" a la voie. On a déjà suggéré de supprimer ce mode de gestion, mais ça ne semble pas a l'ordre du jour coté SNCF RESEAU, ce qui n’empêcherait nullement de payer la voie par ailleurs.
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Ce qui est frappant dans ce rapport, c'est l’incohérence des documents également, avec un COSIT ( coordinateur de site) qui n'est pas mis au courant de ce qui est fait, les travaux font leur vie, et l'AC ne sait pas ce qui est fait, alors que ce n'est pas ce qui est écrit dans la CLE/CLO, on parle de COSIT alors qu'il n'y a pas de blocs sur le site , et donc pas de COMAN (Coordinateur des Manœuvres ) ni de COSIT , chaque mouvement doit donc être autorisé par l'AC .. Cette "jungle" existe aussi sur d'autres sites, bases arrière ou URA , ou on mélange un peu tout , et la concomitance d'activité y est toujours "pleine de surprises", malgré plusieurs remontées d'info auprès des EIC , rien ne bouge
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En fait soit tu es capable de présenter une licence de conducteur , une carte d'habilitation à une TCS quand tu es dans une EF , soit une AAE quand tu n'as pas d'habilitation a une tache de sécurité ( que tu sois dans une EF , ou une entreprise de service ) pour démontrer que tu as bien le droit d’être la ( sous entendu, que tu es formé aux risques ferroviaires selon les obligations SECUFER ) Les personnes non porteuses d'AAE ou d'habilitation Securité doivent être accompagnées par une personne habilitée, pour pouvoir accéder aux emprises