-
Compteur de contenus
7 017 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Greg4546
- Date de naissance 12/05/1977
Infos Personnelles
-
Ville
La Verpillière
Infos Métier
-
Service
RH - Gestion-Paie - Développement & Compétences
-
Métier & Lieu
Lyon-Gerland
Greg4546's Achievements
-
Je te remercie pour ta grande bienveillance Aldo, ça me remplit le cœur de bonheur...
-
Ancienne gare de Castelnau Rivière Basse - Située au PK 203.452 de la ligne Morcenx à Bagnères-de-Bigorre - Mise en service en 1852 par la Compagnie des chemins de Fer du Midi et du Canal Latéral à la Garonne Gare de Boussens - située au PK 65,692 de la ligne de Toulouse à Bayonne - Ancienne bifurcation, origine de la ligne de Boussens à Saint-Girons - Mise en service en juin 1862 par la Compagnie des Chemins de Fer du Midi et du Canal Latéral à la Garonne Gare de Salies du Salat - Elle était le troisième arrêt de la ligne reliant Boussens à Saint-Girons - Située au PK 75,1, elle fut mise en service en juin 1861 par la Compagnie des Chemins de Fer du Midi et du Canal Latéral à la Garonne
-
SAINT-GAUDENS Collégiale Saint-Pierre-et-Saint-Gaudens - Édifice représentatif de l'art roman de la région - Érigée au XIIIème siècle - Inscrite aux Monuments Historiques Halle aux grains composé de deux vaisseaux, construite de 1830 à 1843, inscrite aux Monuments Historiques Cloître de la collégiale, édifiée aux XIIème et XIIIème siècle Pyrénées Commingeoises depuis l'esplanade de Saint-Gaudens BAGNERES DE LUCHON Bagnères-de-Luchon - Reine des Pyrénées ou la "belle endormie" - 2 152 habitants - Économie reposant sur l'activité thermale, le ski, les loisirs de montagne l'été, les nombreux festivals et activités tout au long de l'année Chapelle Saint-Étienne de Barcugnas - Érigée au XIIème siècle - Inscrite aux Monuments Historiques One - Rivière qui coule dans la vallée du Larboust - Longue de 4 km Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Bagnères-de-Luchon - Édifice actuel érigé en 1857 - Classée aux Monuments Historiques Station basse télécabine de la "crémaillère express" - Liaison menant à la station de ski de Superbagnères Centre thermal de Bagnères-de-Luchon - Construit de 1854 à 1858 Casino de Bagnères-de-Luchon - Construit en 1880 - Classé monument historique - Se déroule notamment chaque année le Festival TV de Luchon Jusqu'en 1992, ce bâtiment abritait le poste frontière, moins de 7 km au sommet du Portillon, se trouve la frontière Hispano-française Aujourd'hui, c'est une TPE locale qui s'y trouve La Pique - Prend sa source dans les Pyrénées, à 2 300 m d'altitude - Longueur : 32,9 km
-
Gare de Tarbes - Située au PK 156,293 ligne Toulouse à Bayonne - Bifurcation située au PK 245,665 ligne Morcenx à Bagnères-de-Bigorre, partiellement exploitée pour le fret - Mise en service en 1859 par la Compagnie des Chemins de Fer du Midi et du Canal Latéral à la Garonne Faisceau de remisage de Tarbes - La rame ayant assuré L'ICN, s'être mise en tiroir et rebroussé, va se séparer quelques heures de sa locomotive Voie C de Tarbes - Train INTERCITÉS 14140 en provenance de Bayonne et à destination de Toulouse Matabiau Voie 2 de Saint-Gardens - J'abandonne le Train INTERCITÉS 14140 Voie 1 de Saint-Gaudens - Train LIO 872705, en provenance de Toulouse Matabiau et à destination de Tarbes Voie B de Montréjeau Gourdan-Polignan, j'abandonne le Train LIO 872705 Place de la Gare de Montréjeau Gourdan-Polignan - Car LIO 35701 à destination de Bagnères-de-Luchon Lycée Bagnères-de-Luchon, place de la Gare - J'abandonne Car LIO 35701 Traces du chemin de fer de Luchon à Superbagnères - Voie métrique et à crémaillère construit en 1912, exploité par la Société des Chemins de Fer et Hôtels de Montagne aux Pyrénées - Longueur : 5,65 km - A fonctionné jusqu'en 1965 La région Occitanie a pris la responsabilité des travaux de régénération Rail/Voie/Ballast, les trains hybrides devraient à nouveau circuler à compter de mai 2025 (souhait de la présidente de la région Occitanie) 36 km de voie entièrement renouvelés, pour un chantier à 67 M€ Voie 2 de Montréjeau Gourdan-Polignan - Train LIO 872721, en provenance de Toulouse Matabiau et à destination de Tarbes Le Train LIO 872721, a été reçu sur la voie E de Tarbes, son terminus Juste en face, sur la voie D, une rame du voisin Nouvelle Aquitaine Après avoir été visitée, la rame restera à quai, hors réseau (pantographe baissé)
-
Ancienne Gare d'Astaffort - située au PK 145,900 de la ligne de Bon-Encontre à Vic-en-Bigorre - Mise en service en Novembre 1865 par la Compagnie des Chemins de fer du Midi et du Canal Latéral à la Garonne - Ligne et gare officiellement fermées au trafic voyageurs en avril 1970 Gare d'Auch - Située au PK 204,886 de la ligne de Saint-Agne à Auch - Bifurcation avec la ligne de Bon-Encontre à Vic-en-Bigorre - Mise en service en octobre 1877 par la Compagnie des Chemins de Fer du Midi et du Canal Latéral à la Garonne Voie 2 d'Auch - le Régiolis va assurer le 870316 à destination de L'Isle Jourdain (terminus exceptionnel en raison des travaux de modernisation entre ce terminus temporaire et Toulouse Matabiau)
-
ASTAFFORT Mairie d"Astaffort - Située dans le Brulhois, à une dizaine de kilomètres au sud d'Agen. Elle est limitrophe du département du Gers Pendant la 2nde Guerre mondiale, dés la fin 1940, ce village en zone libre a accueilli les 350 habitants du village mosellan de Solgne, évacués juste avant l'annexion de la Moselle par le 3ème Reich https://www.ladepeche.fr/2024/04/14/solgne-et-astaffort-celebreront-leur-vieille-amitie-11890173.php Ruisseau de Fondragon - Affluent de la rivière Gers Église Sainte-Geneviève d'Astaffort - Bâtie sur les vestiges du château de la Craste, et celles d’une ancienne chapelle construite en 1307 La fameuse cabane au fond du jardin de la personnalité chanteur-poète : Francis Cabrel Pont du Gers - Au plein cœur du camping municipal - Ce pont qui enjambe la rivière éponyme, permet la traversée de la Route Nationale 21 Vue sur les collinettes du sud Brulhois
-
Assurément, une autre époque Voie A de Tarbes - Train INTERCITÉS 11141, en provenance de Toulouse Matabiau et à destination de Bayonne - Composition US Régiolis CoradiaLiner - 4 voitures - 173 places Voie A de Lourdes - J'abandonne le Train INTERCITÉS 11141, en provenance de Toulouse Matabiau et à destination de Bayonne Gare de Lourdes - Située au PK 176,86 de la ligne de Toulouse à Bayonne - Gare de bifurcation, origine de la ligne de Lourdes à Pierrefitte-Nestalas (ligne déclassée, voies retirées depuis 1993) - mise en service en 1866 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne A Lourdes, débarquement de TGV de pèlerins Voie B de Lourdes - Train INTERCITÉS 14150, en provenance de Bayonne et à destination de Toulouse Matabiau - US Régiolis CoradiaLiner - 4 voitures - 173 places Voie B de Tarbes - J'abandonne le Train INTERCITÉS 14150, en provenance de Bayonne et à destination de Toulouse Matabiau Voie A de Tarbes, L'INTERCITÉS DE NUIT #3740 à destination de Paris Austerlitz - Composition 7 voitures couchettes 1ère/2nde
-
TARBES Haras national de Tarbes - Créé en 1806 sous Napoléon Ier - En juillet 2016, la mairie de Tarbes a racheté le haras Le cimetière des avions, en lisière de l'aéroport Tarbes-Lourdes Pyrénées LOURDES Hôtel de ville aménagé dans une ancienne villa privée avec une allure de petit château de fin du XIXème siècle Château de Soum - Jusqu'à sa récente fermeture, le Tribunal d'Instance se trouvait au Château de Soum - Construit par la famille Fournau Funiculaire du pic du Jer - Relie la ville de Lourdes au sommet du pic du Jer - Inauguré en juin 1900 - Exploitant EDEIS, régie municipale depuis 2008 Vue sur la vallée de Lourdes depuis le pic du Jer - Sommet du massif des Pyrénées - 951m d'altitude - Lieu de randonnée et un site de descente VTT Sommet du pic du Jer avec son crucifix et son "Roc Trédudon" local Château fort de Lourdes - Fortification médiévale - Origine remontant à l’époque romaine Fut ensuite assiégé en 778 par Charlemagne puis devint la résidence des comtes de Bigorre aux XIème et XIIème siècles - Abrite le musée Pyrénéen - Classé aux Monuments Historiques Gave de Pau - Rivière, affluent du fleuve Adour - Prend sa source au cirque de Gavarnie - Longueur : 190,7 km Tour de Gavarnie dite Tour de Guigne, dernier élément encore debout de la ceinture fortifiée qui comptait au XVIIème siècle une douzaine de tours ou de tours portes Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes - Sanctuaire catholique et lieu de pèlerinage - Composé de plusieurs édifices et lieux de prière sur le site des apparitions mariales de Lourdes en 1858 - De mars à octobre, le sanctuaire accueille des pèlerins venant d'Europe et d'ailleurs - 3,1 millions de visiteurs en 2023, dont 393.000 en pèlerinages organisés
-
TARBES 🔛HENDAYE Faisceau de remisage de Tarbes - Voitures CORAIL et sa locomotive jusqu'à la course de 19h pour assurer le retour vers les butoirs de PAZ Voie A de Tarbes - Train INTERCITÉS 14141, en provenance de Toulouse Matabiau et à destination de Bayonne - Composition US Régiolis CoradiaLiner - 4 voitures - 173 places Le Train INTERCITÉS 14141, en provenance de Toulouse Matabiau a été reçu sur la voie D de Bayonne, son terminus Voie A de Bayonne- Rame A-TER en provenance de Saint-Jean Pieds de Port Voie C de Bayonne - Train Nouvelle Aquitaine L51 [Course 866529], en provenance de Bordeaux Saint-Jean et à destination d'Hendaye - Composition UM2 Régiolis - 8 voitures - 440 places Le Train Nouvelle Aquitaine L51 [Course 866529], en provenance de Bordeaux Saint-Jean a été reçu sur la voie A d'Hendaye, son terminus Gare internationale d'Hendaye - Située au PK 232,7971 de la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Irun - Mise en service en 1864 par la Compagnie des chemins de fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne - Écartement des rails Réseau français : 1 435 mm Réseau espagnol : 1 668 mm Ponts ferroviaires enjambant la Bidasoa, cette dernière marque la frontière entre la France et l'Espagne Le 1er pont marque également le changement de gestionnaire de réseau SNCF RESEAU/ADIF et RENFE VIAJEROS/SNCF VOYAGEURS pour l'opérateur Le 2nd est dédié à Euskotren Gare d'Irun - Située à l'extrémité sud de la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Irun, au PK 235,063 ainsi qu'au nord de la ligne de Madrid à Hendaye au PK 639,402 - Mise en service en 1863 par la Compagnie des Chemins de Fer du Nord de l'Espagne - Actuellement en profonde mutation avec la finalisation du Y (LGV du Pays Basque) qui permettra à terme de relier Madrid Puerta de Atocha à Paris Montparnasse à grande vitesse Jusqu'en 2017, les TGV, INTERCITÉS, TER poussaient jusqu'à cette voie et repartaient à vide jusqu'à Hendaye Depuis plus rien Idem côté RENFE qui poussaient les trains en provenance de Madrid, Lisbonne et La Corogne depuis 2020... Filière di Groupe SNCF gérant la logistique du Fret venant/partant vers l'Espagne Sur le faisceau FRET, Rame Talgo en attente de livraison pour l'opérateur Danois DSB Voies dédiées au matériel à écartement ibérique, inutilisées depuis trop longtemps Voie A d'Hendaye Train Nouvelle Aquitaine F51 [Course 866530] à destination de Dax - Composition UM2 Régiolis - 8 voitures - 440 places Le Train Nouvelle Aquitaine F51 [Course 866530] en provenance d'Hendaye a été reçu sur la voie 3 de Dax, son terminus Voie 1 de Dax - TGV INOUÏ 8551 et 8592, en provenance de Paris Montparnasse Hall 1&2 et à destination d'Hendaye et Tarbes - Composition à l'arrivée de Dax - UM2 EuroDuplex Océane - 1 144 places TGV INOUÏ #8592, en provenance de Paris Montparnasse Hall 1&2 a été reçu sur la voie A de Tarbes, son terminus Après avoir été visitée, la rame EuroDuplex Océane restera à quai, elle sera nettoyée dans la nuit et assurera la 1ère course vers les butoirs de PMP
-
TARBES Halle Marcadieu de Tarbes - Ouverte en juin 1884 - Superficie : 4 300m² Église Sainte-Thérèse de Tarbes - Érigée en juillet 1845 - Style architectural : Roman - Inscrite aux Monuments Historiques Ancienne demeure bourgeoise du XVIIème siècle, abritant aujourd'hui un office notarial Musée Massey est un musée d'art et d'histoire - Créé en 1955 - Rouvert en 2012, sur +de 1 000 m² après rénovation complète HENDAYE Église Saint Vincent datant du début du 17ème siècle - Inscrite aux Monuments Historiques Villa Mauresque - Bâtiment classé Monument Historique - Construite en 1866-186 La Bidasoa - Fleuve côtier du Pays basque - Prend sa source dans les monts de Navarre et se jette dans le golfe de Gascogne - Longueur : 76 km Pont routier marquant la frontière Franco-espagnole, entre Hendaye et Behobia Le corps de garde de Behobia (ancien poste douane) - L'origine de ce bâtiment remonte à 1841 Île Santiago Aurrea - Île fluviale sur la Bidasoa Église de Santa María del Juncal - Conçue et construite au milieu de la Renaissance (XVIIème siècle) - Reconnue et Protégée au Patrimoine Historique Espagnol Parroquia San Gabriel - Santa Gema - Inaugurée solennellement en août 1926 oar l'archevêque diocésain José Gurruchaga L'autre pont routier permettant la traversée de la frontière et un aménagé pour les piétons et "mobilités douces" Pont vieux de Dax - Pont Vieux franchissant l'Adour - Des travaux de rénovation et de sécurisation ont lieu à l'automne 2023 et au printemps 2024
-
Funiculaire de Pau - Mis en service en 1908, relie la gare à la place Royale - Cabines actuelles datent de 1961 Vue sur les Pyrénées Béarnaise avec les 1ères neiges aux sommets Château de Pau - château défensif - Construction s'étalant du XIIème au XIXème siècle - Fondé par les princes de Béarn - Classé monument historique - Abrite depuis 1927 le musée national du château de Pau Église Saint-Martin de Pau - Érigée en 1871 - Style Néo-gothique - Inscrite aux Monuments Historiques Ancien moulin de Tosse
-
TARBES A SAINT-VINCENT DE TYROSSE Une journée ensoleillée @capelanbrest 😉🌞 Voie B de Tarbes - Train LIO 872703, en provenance de Toulouse Matabiau et à destination de Pau - Composition Regio 2N - 6 voitures - 343 places Suite à l'intervention des forces de l'ordre à Boussens, il circule avec +10' de retard Derrière, voie A, arrivée de L'INTERCITÉS DE NUIT 3731, en provenance de Paris Austerlitz - En raison des travaux +15' Le Train LIO #872703, en provenance de Toulouse Matabiau a été reçu sur la voie B de Pau, son terminus En face un A-TER/suppo/saucisse à destination de Bedous Gare de Pau - Bifurcation de Pau est située au PK 215,735 de la ligne de Toulouse à Bayonne - Origine de la ligne de Pau à Canfranc, exploitée jusqu'à Bedous - Mise en service en mars 1863, par la Compagnie des Chemins de Fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne Voie B de Pau - Train Nouvelle Aquitaine L52 [Course 867245] à destination de Dax - Composition Régiolis US - 4 voitures - 220 places Le Voie B de Pau - Train Nouvelle Aquitaine L52 [Course 867245],en provenance de Pau à été reçu sur la voie 5 de Dax, son terminus Gare de Dax - Située au PK 147,459 de la ligne de Bordeaux-Saint-Jean à Irun et au PK 300,572 de la ligne de Puyoô à Dax - Également origine de la ligne de Dax à Mont-de-Marsan - Mise en service en 1854 par la Compagnie des Chemins de Fer du Midi et du Canal latéral à la Garonne Voie 1 de Dax - Train Nouvelle Aquitaine D51 [Course 866457], en provenance de Bordeaux Saint-Jean et à destination d'Hendaye - Composition UM Régiolis - 8 voitures - 440 places Voie 1 de Sain-Vincent de Tyrosse - J'abandonne le Train Nouvelle Aquitaine D51 [Course 866457], en provenance de Bordeaux Saint-Jean et à destination d'Hendaye Ancienne gare de Tosse - Située au PK 4,130 de l'ancienne ligne St-Vincent-de-Tyrosse à Soustons - Mise en service en 1891 par la Société Anonyme des Voies Ferrées des Landes - Trafic voyageurs supprimé en 1949 - Aujourd'hui remplacées par un pôle médical et une piste cyclable Voie 1 de Saint-Vincent de Tyrosse - Train Nouvelle Aquitaine L51 [Course 866433], en provenance de Bordeaux Saint-Jean et à destination d'Hendaye - Composition UM Régiolis - 8 voitures - 433 places Voie C de Bayonne - J'abandonne le Train Nouvelle Aquitaine L51 [Course 866433], en provenance de Bordeaux Saint-Jean et à destination d'Hendaye Voie A de Bayonne - Train Nouvelle Aquitaine L53 [Course 867033] à destination de Tarbes - Composition US Régiolis - 4 voitures - 240 places Le Train Nouvelle Aquitaine L53 [Course #867033], en provenance d'Hendaye a été reçu sur la voie E de Tarbes, son terminus, avec +7' en raison des travaux Après avoir été visitée, la rame restera à quai, hors tension (panto baissé) Juste derrière, sur le faisceau de remisage, la rame CORAIL qui remontera demain à 19h vers la capitale
-
Voie C de Quimper - Train BREIZHGO 858286, en provenance de Brest et à destination de Nantes - Assuré par AGC BIBI UM Il reste quelques IATA en circulation Seuls les automates "Grandes Lignes" en délivrent encore (pour le moment) Le Train BREIZHGO 858286, en provenance de Brest a été reçu sur la voie 11 de Nantes, son terminus Voie de Nantes - Train INTERCITÉS 3833 à destination de Bordeaux Saint-Jean - Composition Régiolis CoradiaLiner US - 6 voitures - 279 places Le Train INTERCITÉS 3833, en provenance de Nantes a été reçu sur la voie 9 de Bordeaux Saint-Jean, son terminus Voie 2 de Bordeaux Saint-Jean - TGV INOUÏ 8547 et 8575, en provenance de Paris Montparnasse Hall 1&2 et à destination d'Hendaye et Tarbes - Composition EuroDuplex Océane - UM2 - 1 112 places Le TGV INOUÏ 8575, en provenance de Paris Montparnasse Hall 1&2 a été reçu sur la voie A de Tarbes, son terminus - Après avoir été visitée, la rame rejoindra le faisceau de remisage
-
La Laïta vue depuis le viaduc de Quimperlé - Ouvrage mesurant 156 mètres, composé de sept arches, à 36 mètres de hauteur
-
Enclos paroissial de Pleyben - Classé aux Monuments Historiques - Église, calvaire, arc de triomphe, sacristie, porte de sel et ossuaire (Chapelle des Trépassés) érigés aux XVème, XVIème et XVIIème siècles - Style architectural : Gothique / Gothique Flamboyant