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starway366

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À propos de starway366

  • Date de naissance 27/03/1982

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  • Entreprise
    SNCF
  • Métier & Lieu
    ADC entre PSE et PRG.

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  1. Excusez moi pardon. Ce sont les axes TGV qui sont gênés par le parcours pro ou bien les établissements TER qui doivent lacher des agents? C'est remis en cause de quelle façon?
  2. On payait ~50€ pour 100% de la cotisation, d'une mutuelle qu'on choisissait, et ces 50 balles étaient facultatives car chacun avait le choix de ne pas prendre de complémentaire. Là c'est le même taro pour l'agent, sauf qu'il ne paie que ~30% de la cotisation, le reste étant pris en charge par la SNCF. Et en plus, on a plus le choix.
  3. Donc le transfert vers Paris-Chartres-LeMans pour remplacer les 7200 n'est pas confirmé. OK.
  4. Vous savez ce que deviennent les 26000 des Paris-Bourges?
  5. Si cheminots=service publique, alors les non cheminots sont très concernés!
  6. Ça serait resté Fleury aux choux, on ne se le prendrais pas !
  7. Oui Vaugirard ne sert plus qu'en cas exceptionnels. Principalement les Granville, mais parfois aussi les TER Le Mans. Au quotidien, les 4 voies servent plus pour du stockage de rames TER ou Transilien.
  8. Sisi, ce sont bien des Stop TGV. Ils ont sauté sur la voie 20 (?) il y a quelques semaines, aucun déraillement à signaler ;)
  9. Pas taquet dérailleur mais "Stop TGV" que ça s'appellerait. Histoire de freiner les trains avant le heurtoir.
  10. Ton extrait parle de "repos" et non de "repos périodiques". Pour atteindre ces 126 repos, c'est bien 116RP + 10RM. ;)
  11. C'est 116 (117) RP pour les ADC. Sinon merci pour cette synthèse de qualité, comme la plupart de tes interventions 👍
  12. Le nom d'attaché Technicien Supérieur a disparu mais je pense que le reste n'a pas changé : -BAC+2/3 : formation effectivement légèrement plus courte, puis conduite pendant 2ans mini avant d'entamer une formation de cadre complète (environ 2 ans). -Bac +5 : formation accélérée puis 150 jours de conduite puis formation au métier de CTT (bac+5 on déjà cadre) de quelques mois.
  13. En moyenne. Puisque comme dit plus haut, le montant de l'avantage en nature sera personnalisé, mais la compensation sera forfaitaire à tous les cheminots. Il y aura des gagnants (qui seront très heureux de gagner 3 francs six sous) et des perdants (qui ne vont pas se plaindre pour 3 francs six sous).
  14. Un tract de la direction (Temps réel du 14/06/2023).
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