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Le Web des Cheminots

Tophe

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À propos de Tophe

  • Date de naissance 01/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Région Atlantique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

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Tophe's Achievements

  1. Il n’y a pas de raison que ça passe mal, mais mieux que le SNCF je n’en suis pas si sûr. Pour une seule et unique raison : c’est déjà un axe très compliqué et limité saturé, et doubler les fréquences entre Marseille et Nice ne va rien arranger à la régularité, c’est même l’inverse. Les incidents existeront toujours, les sangliers traverseront toujours les voies, il y a aura toujours des accidents de personne….bref, ça marchera, mais ni mieux ni pire à mon sens, wait and see.
  2. Peut être qu’une autre utilisation leur est déjà destinée ? Ca ne me paraitrait pas illogique puisque la région PACA savait depuis quelques années que les rames qui y circulent actuellement allaient rester dans son parc. Ils ont du réfléchir à une autre utilisation….
  3. Ils feront comme la sncf….ils vont attendre ! Bienvenue dans la vraie vie ! Je suis curieux de savoir d’où va venir ce matériel en prêt, tout le monde est déjà au plus juste. On ne va qd même pas obliger des régions à prêter des rames à Transdev ??
  4. Cherche pas trop loin, il l’a dit un peu plus haut.
  5. N’importe quoi… la quasi totalité des conducteurs ont fait des rêves où, à l’approche d’un carré, il est impossible de s’arrêter. Souvent d’ailleurs on se réveille avant, c’est pareil pour des arrêts en gare….j'en ai bouffé un paquet la nuit, 2 en vrai. Et ce n’est pas pour ça qu’il faille changer de métier. Quant au suivi, c’est simple, aucun, ça n’en n’appelle pas non plus d’ailleurs.
  6. ....quand la CGT en réclame 12 % !!!!
  7. Je te rejoins sur le sujet puisque certains m'ont appelé ce week-end à ce sujet. Je ne faisais que commenter le tract de Sud et la CGT. Certains ont dû avancer 3€ à la pharmacie, ils s'en sont sortis, mais c'est vrai que pour des frais conséquents avec des situations financières délicates, ça pose d'énormes problèmes.
  8. C’est un problème ponctuel de transfert entre les 2, le raccourci est que les droits ont disparu, n’importe quoi !!
  9. Oui, accessible aux ADC ayant une ancienneté cumulée sur les échelons 8 et 9 de 8 ans ou + dès janvier 2025 (7 ans en janvier 2026, 6,5 ans en janvier 2027).
  10. Tu aurais même pu rajouter que tu en semblais ravi.
  11. Tophe

    Actu RATP

    Comme tu t'emballes Maurice !! On ne t'a jamais dit de te taire ! Jusqu'à preuve du contraire tu as toujours eu le choix de dire ce que tu voulais ici.
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