Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    5 413
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tophe

  • Date de naissance 01/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Région Atlantique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

Visiteurs récents du profil

22 725 visualisations du profil

Tophe's Achievements

  1. Pourtant autour de Rennes ça aurait du sens un train tous les 1/4 d’heure, bien que sur certaines O/D on ne doit pas en être très loin. Ça s’est beaucoup développé et les trains sont remplis aux heure de pointe et heureusement que la région a investi dans des rames 2 niveaux !
  2. Et pourtant : https://actu.fr/bretagne/rennes_35238/rer-en-bretagne-le-service-express-regional-metropolitain-labellise-par-l-etat_61312187.html#
  3. Donc plus de problèmes de matériels, en voilà une vraie bonne nouvelle !!
  4. C'est malheureusement le cas le plus fréquent, comme ça, pas d'emmerdes et chacun continue ses petites affaires en toute impunité.
  5. C'est ce que j'allais dire, c'est désormais un jeu hyper risqué car il y a plus de chances de finir à la porte que d'avoir sa mutation ! Dans les cas dont j'ai eu connaissance ou dont j'ai eu a traiter, globalement l'encadrement n'a pas grand chose à craindre car on met la poussière sous le tapis. Par contre pour les personnes harcelés/discriminés.... c'est souvent la double peine avec dépression, changement de poste, de métier, voire démission car la situation devient invivable. On en est encore là en 2024.
  6. Genre on va annuler 15 jours avant !! Complicité avec des journalistes ayant des accointances avec la Russie ??
  7. Et dans la hiérarchie, tout le monde protège tout le monde, et ça finit souvent par retomber sur l'emmerdeur de base pour montrer aux autres que "fallait mieux fermer ta gueule". On se simplifie la vie et fait du management par la peur, mais on ne règle pas le problème qu'on met sous le tapis. Et "l'emmerdeur" qui s'est fait harceler ne va pas mieux du tout après tout ça.
  8. En fait, un responsable peut demander facilement des explications à un de ses agents via le formulaire qui va bien. Mais l’inverse n’est pas prévu….il faut passer par plus haut et avoir un sac bien garni malheureusement.
  9. Il n’y en n’a pas, à moins de quelque chose de très très visible et encore. Le reste confirme ce que j’en pense et sur le fait que rien n’a changé.
  10. Sachant que jusqu'à mi septembre on fera fi du délai des 6 mois, ce n'est pas dramatique. Sauf pour les RH et l'anticipation des remplacements et des recrutements.
  11. Il n'y a pas que ça qui n'est pas prêt cela dit en passant puisque tout n'est pas encore calé définitivement...et c'est donc pour cette raison que les formulaires ne sont pas prêts.
  12. En effet, il y en a très peu parce que beaucoup de métiers sont dits "en tension", donc l'entreprise n'a aucun intérêt à se séparer de quelqu'un avec de l'argent alors qu'elle a besoin de ce salarié.
  13. Un chauffe-eau électrique non, il ne fonctionne que sur les heures creuses.
  14. Oui, enfin dans les documents qu’on possède dans nos placards, qui s’en souciera dans plusieurs siècles ? Entre les factures EDF, téléphone, les assurances….ca n’intéressera personne. La meilleure solution reste de multiplier les points de stockage (4 pour ma part) et pas tous au même endroit. La probabilité que les 4 lâchent en même temps, est tout de même proche de 0. Même si certaines sauvegardes ne sont pas mises à jour très souvent, les archives sont tout de même dessus et les pertes seront très limitées. J’avais acheté un PC tout neuf en 2020, le disque dur a lâché au bout de 3 semaines sans signe avant coureur. Pris en garantie évidemment, mais revenu vide de données….bien content d’avoir tout sauvegardé 2 semaines auparavant !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.