Aller au contenu
Le Web des Cheminots

assouan

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20 361
  • Inscription

1 abonné

À propos de assouan

  • Date de naissance 25/03/2004

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Métier & Lieu
    Service public

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

60 240 visualisations du profil

assouan's Achievements

  1. Bonsoir, En aucun cas tu ne pourras trouver une réponse ici, désolée 1/ si tu as un doute, il faut se rapprocher de ton Dpx ou ton référent sécurité qui sont là précisément payés pour ça 2/ si tu as le moindre doute tu dois TOUJOURS le dire immédiatement (Dpx, référent sécurité, chef de chantier, etc) —> on parle de la sécurité d’agents sur les voies. Zéro prise de risque !
  2. Toutes les informations ici : Protection sociale complémentaire - UNSA-Ferroviaire (à noter que l'entreprise met à disposition un site avec simulateur de cotisations)
  3. On pourrait éviter de retomber dans les argumentations « face à face » qui ne sont pas bien interessantes ? Svp ? Et je passe poliment sur l’intérêt des échanges sur des locomotives dans un sujet sur le TGV M… Merci.
  4. Hello, As-tu une référence sur ces travaux, je ne trouve rien ni en interne ni en externe ? J'en profite pour lier ce document bien intéressant (même si plus large que la Maurienne) où ils ne sont pas évoqués... https://www.laregionvoustransporte.fr/sites/aura_transport/files/2024-07/COTECH ALPES NORD FINALISE_0.pdf
  5. L'équipe de modération a décidé du bannissement de CGO (notamment pour HS permanents malgré de nombreux rappels).
  6. Oui : le plus grand nombre des agents n’est pas parti (et a retrouvé des postes évidemment), l’effectif nécessaire à Lyon a été fourni notamment par des agents déjà sur place ou d’autres intéressés par des mutations. Pas vu de sujet social brûlant (syndicats, revendications, …) sur ce changement largement programmé et anticipé.
  7. Effectivement tu as un GROS rectif à faire sur ce forum : écouter ce que te disent les participants et la modération. (On évitera soigneusement le fait que les automobilistes n’ont pas de SAL « feux blancs » à émettre, pour le plaisir…)
  8. Avis de la modération : le sujet ici est APPEL A LA GREVE, retour au sujet merci (cela me concerne aussi)
  9. Tout le monde n'a pas le talent d'Etienne Dorsay...
  10. Pire : tous les européens votent pour leurs députés au Parlement Européen, donc chacun de nous - électeur - participe aussi...
  11. Le PAR Ile-de-France est (était) à côté du PAR Sud Est dans un batiment proche de la gare de Paris-Lyon. Il est concerné par la modernisation et la commande est également reprise par Lyon
  12. En relisant le sujet je vois que la réouverture était prévue début janvier mais apparemment il y a eu du retard car une première circulation touristique aurait roulé hier seulement : "Hérault : le train de l'Aubrac en fête de Béziers à Neussargues par le viaduc mythique de Garabit Grande fête ce samedi des gares SNCF de Béziers à Neussargues, via le mythique viaduc de Garabit : la ligne ferroviaire de l'Aubrac est rouverte." Hérault : le train de l'Aubrac en fête de Béziers à Neussargues par le viaduc mythique de Garabit
  13. Ces jumelages sont ceux réalisés "classiquement" lors de grosses réductions de capacité sur LN1, pour économiser des sillons.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.