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NEMO94

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  1. Depuis plus de 30 ans les gouvernements français obéissent docilement aux ordres venus de Bruxelles même quand ces injonctions sont contraires à ses intérêts (exemple, l'ouverture à la "concurrence" du marché de l'électricité) L'Allemagne, à la fin , elle gagne toujours !! 😃
  2. Au départ il me semble que c'était un projet porté par des élèves d'une école d'ingénieurs, ce circuit de démonstration c'est l'étape suivante, ça semble fonctionner sur cette boucle expérimentale, sans interactions avec des circulations piétonnes ou motorisées... Si ça a un avenir commercial comme solution de transport public de voyageurs j'en doute très fortement ! Avec des petits modules à 2 places, c'est compliqué et il ne faut pas que les voyageurs soient chargés de bagages, ce qui exclut les liaisons internes aéroports ou inter gares En tunnel ça serait une sorte de MicroVAL simplifié
  3. On constate un relâchement progressif du yield dans certains TGV qui circulent en juillet et début août alors que quelques jours après l'ouverture des ventes on était déjà aux dernier paliers. Sans doute que le taux de remplissage est inférieur à celui attendu, et qu'il faut casser les prix pour vendre les places restantes. Effet JO ou pas, mais pour beaucoup de non-francilens, les JO ça sera devant la télé
  4. Dans un article consacré à la faillite de Railcoop j'ai lu qu'un opérateur roumain serait intéressé, sans doute pour servir de banque de pièces détachées...
  5. Je doute qu'ils aient le matos dans les temps, mais réussir à lever 1 MM€ le même jour où on annonce le crash de la start-up qui voulait faire du train de nuit de luxe c'est révélateur...
  6. Le train de nuit c'est une niche du transport ferroviaire, et leur projet une niche encore plus restreinte, celle du train de nuit haut de gamme, voire très haut de gamme, avec du matériel qui aurait été spécifiquement fait pour eux puisqu'ils voulaient repartir d'une feuille blanche... Mais de RosCo il n'y aura point, puisqu'un matériel aussi dédié à ce service et difficilement louable à un autre opérateur c'est un énorme risque financier en cas d'échec. Encore de doux rêveurs et si les bailleurs de fonds (de grandes banques d'affaires habitués à financer des entreprises innovantes) n'ont pas suivi, c'est qu'ils avaient de bonnes raisons. Rien à voir avec Railcoop et ses X72500 d'occasion !
  7. Qui ont accepté la réforme des retraites ??? 😱 Il vit sur quelle planète Bruno ? La même semaine et dans le même quotidien on a des indiscrétions sur l'accord conclu entre la DGAC et le SNCTA pour éviter la grève des contrôleurs aériens, mains non, toujours le cheminot bashing.
  8. Ca n'a rien à voir, c'est une sorte de cumul emploi retraite ou tu peux faire varier le curseur mais en aucun cas l'agent public n'est rémunéré en étant dispensé de venir travailler. Ce n'est pas un dispositif s'apparentant à un congé de fin d'activité. Farandou ne risque pas grand chose, il est atteint par la limite d'âge, il sait qu'il ne sera pas reconduit, l'ancienne SNCF est devenu un bouquet de SA mais le patron peut toujours se faire gronder par son actionnaire unique. Il y a des branches (et des grandes entreprises du CAC 40) qui ont négocié des dispositifs de fin de carrière bien plus avantageux encore, et ça n'a pas fait tousser le gouvernement...
  9. Entendu à la TV à l'instant, on a choisi le blanc parce que c'est plus écologique... 🤣
  10. Ce sera tout blanc avec juste les logos ? Ca va être vite gris puis couleur crasse
  11. Au grand désespoir du gouvernement, il n'est pas interdit à une entreprise de payer ses salariés normalement à 100 % ou moins, et de leur dire qu'ils peuvent rester à la maison... Mais l'age de la cessation réelle d'activité ne coincide plus avec l'âge d'admission effective à la retraite.
  12. Le retour des diverses mesures d'âge avec les congés de fin de carrière, congé de fin d'activité, cessation progressive d'activité. Ca n'existe pas qu'à la SNCF et dans l'industrie, mais il ne faut plus prononcer le mot tabou pour nos jeunes gouvernants et leur gourou, la "préretraite"...
  13. Effectivement, on peu imaginer que Railcoop se transforme en une association loi 1901 avec randonnée cyclotouriste trimestrielle. Mais comme dit plus haut, faire rouler des trains de voyageurs au quotidien et gagner de l'argent avec cette activité, ça nécessite des fonds conséquents et une organisation qui permette d'aller convaincre des banquiers. Sans doute que l'aventure aurait pu se terminer plus tôt, je pense que nombreux sont ceux qui ont vu venir le terminus avec la jolie carte des relations exotiques, et les X72500 qui rouillaient toujours sur une voie de garage pendant de nombreux mois. Avec 1 A/R par jour impossible d'être crédible, ce n'est pas un train touristique...
  14. 50 millions c'est peanuts, ce qui a posé problème c'est que comme souvent Macron fait des annonces tonitruantes, et que quand c'est pas son pognon, ben faut que l'intendance suive... D'après ce que j'ai compris c'est l'Etat qui va éponger 80 % du manque à gagner, et les régions les 20 % restants.
  15. Aucune surprise dans le vrai faux suspense, le ministre passe à la radio le matin et lâche les noms des 3 méchants (de droite) qui bloqueraient le truc, et le soir miracle tout est réglé... C'est une annonce de Macron, donc impossible politiquement que les 3 récalcitrants fassent échouer le machin voulu par le grand chef !!! Mais on est loin de ce qu a été promis au départ, que pour les moins de 27 ans, et officiellement une "expérimentation" pendant les 2 mois d'été en juillet et août.
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