Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pedro

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pedro

  • Date de naissance 25/03/1985

Infos Personnelles

  • Ville
    Miramas (13) / Sud Ardèche (07)
  • Hobbies
    chasse, peche, voyages

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRML, Miramas UT PACA

Pedro's Achievements

  1. salut! je suis dans le meme cas que toi, j'attend ma mutation pour le Sud mais vu la conjoncture actuelle, apparement il y a du sur-effectif dans le Sud niveau TA Fret donc macache pour la mut à mon avis! à l'heure actuelle, d'après ce qu'on m'a dit, le mieux pour changer de région reste la permutation... et vu qu'en plus il n'y a pas d'écoles TA --> TB envisagées... on est mal barré! courage quand meme! ;)
  2. en effet, il y a TA Fret et TA voyageur. pour ma part je suis TA Fret mais si ça ne tenait qu'à moi, c'est sûr que je serai TB seulement à l'époque où j'ai été recruté (2006) on m'avait dit qu'il n'y avait plus d'écoles TB mais que des écoles TA et qu'au bout de 3 ans, on pouvait devenir TB... à l'heure actuelle, vu le nombre de TA qui deviennent TB, j'en doute! :/ alors si pour pouvoir migrer dans le Sud il me faut passer par TA voyageur.... surtout qu'apparement, au niveau TA Fret dans le Sud, ils sont en sur-effectif! maintenant, si on me propose une école TB, je dirais pas non (sauf si c'est pour aller dans le Nord! :p)
  3. bonsoirs à tous et à toutes et encore bonne année 2010! je suis actuellement TA Fret sur Grenoble et je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir des renseignements concernant: d'éventuelles conversions TA / TB dans le Sud (avignon, Nimes, Miramas,...), comment passer TA Fret à TA TER et est-ce possible de passer TA Fret à TB voyageur (toujours dans le Sud!) d'avance merci! ++ PS: je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit pour ce post, je laisse le soin aux admins de rectifier en cas d'erreur de ma part. merci
  4. jdevais dormir! pi bon, à force de se prendre des vents, il arrive qu'on abandonne aussi! koiquesse
  5. salut! au nom des caramels Grenoblois: merci bien pour la dédicace Zoom! c'est pas pour dire, mais on n'a pas souvent de réponse en face! sauf quand c'est un autre caramel! m'enfin, on persiste quand meme.... à bientôt sur nos lignes! PS: bientôt, on allumera aussi les cabines des 75000 (enfin, quand ils seront en état de marche! :p)
  6. Pedro

    Fret On échange

    salut! comment qu'on fait pour visiter le site? merci ++
  7. slt! tirée de la lettre de Typiac: "Ce préavis couvre l'ensemble des Agents de la SNCF et ceux susceptibles de les remplacer." j'en déduis donc que "l'ensemble des agents SNCF" englobe également les ASCT, non? ++
  8. slt! jveux bien venir vous les faire vos TER sur Aix! comment ça jpeux pas chef???? arf! c'est vrai que je ne suis que crml Fret mi.... ++
  9. slt! parce que tu trouves que les Prima d'Alsthom sont esthétiques? et en plus, les versions mazout (75000) sont de la meme puissance que les 67300/400! ils auraient pules mettre au moins au niveau des CC72000 quand meme! ++
  10. il en est de meme pour le train de gypse au départ de Laragne, la SNCF voulait opter pour la ligne Veynes - Grenoble alors que ECR à trouvé mieux quand meme!
  11. slt! pourrais-je avoir les horaires de circulation de ce train entre Alès et Langeac svp et si possible l'heure de passage en gare de Villefort (48) ? merci d'avance! Pedro
  12. salut! serait-ce a tout hasard un Avignon - Grenoble? parce que du mazout à montélimar, jvois que ça ++
  13. salut! joli reportage sur le Mastrou! en effet, il y a aussi Viaduc07 comme train touristique dans le sud ardèche. matériel utilisé: X3900 Picasso, X4500 caravelle et pour cette été, nouvelle recrue: X2700 RGP1 jaune! si vous avez l'occasion, n'hésitez pas! a+ PS: la ligne devrait etre étendue jusqu'au Teil, à confirmer pour cet été!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.