Salut à toi Sbobaro, pour repondre à ta question, à Massena, il y le côté ateliers, et le côté chantier de formation (où je me trouve) qui tourne en 3*8, au chantier il y a 5 vaccations composées d'un DU chef de vacc, un repartiteur chef frein, et une chef caisse/electrique. 6 caissiers, 6 freinistes, et 2 electrons.
En tant que caissier nous dépannons les voitures types Corail, VU, VTU, UIC, Voitures lits, et il ya maintenant 1 an les voiture TEOZ
Nous entretenons également les Wagons Fret G02 (autorisé à 200 km/h) !!!
La caisse est tout ce qui est aménagement interieur d'une voiture, de la petite vis de poignée de compartiment aux baies, en passant par les portes d'acces (type pliantes pivotantes ou louvoyantes coulissantes). Filtres de climatisation, stores, sièges, couchettes, etc....
Nous entretenons aussi tout les éclairages de couloir, compartiments, etc.....
IL y a deux types d'entretiens périodiques :
-les ECF (examens conforts)
-les ATS 12 (autres travaux systematiques 12mois)
les ECF servent à remettre (dans la limites des stocks disponibles) une voiture dans un état correcte ( je rappel que le chantier est lieu de dépannage et non comme l'atelier ou ils font les GVG, GVM, etc...).
Les ATS12 sont des entretiens de tous ce qui est exterieur (jupes, trappes, etc...)et surtout un contrôle des portes d'accès plus poussé avec essais au simulateur de vitesse (GTP).
Voilà, j'espère avoir repondu a tes questions, si tu en as d'autres n'hésite pas à me contacter. vsommi@free.fr
Amicalement.....