Invité Le briquetier Publication: 7 mars 2016 Partager Publication: 7 mars 2016 Médiocre vue de deux fourgons générateurs têtes bêches, 7 mars 2016 à Fréjus Auto train: Photo: le briquetier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 4 avril 2016 Partager Publication: 4 avril 2016 La Chapelle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 4 avril 2016 Partager Publication: 4 avril 2016 Dommage que la 40101 ne soit pas venue avec le fourgon. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 13 avril 2017 Partager Publication: 13 avril 2017 (modifié) Bonjour , ...étant néophyte sur ces voitures , c'est quoi la fonction des grosses prises + boitiers couleur verte ,alimentation électrique, et marque "KHEOPS" en face extrémité des voitures fourgons générateurs présents sur le Train Forum Présidentielles 2017 ..., type Su , immatriculation 63 87 99 89 094 - 9 et 63 87 89 89 090 - 9 ... Modifié 13 avril 2017 par BB 15063 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 13 avril 2017 Partager Publication: 13 avril 2017 Les prises vertes sont celles du triphasé 660V produit par le fourgon générateur. Les prises Khéops ont été installées au début des années 1980 en même temps qu'une ligne de train UIC pour pouvoir renforcer les compositions avec des voitures classiques, situation qui n'a été que très rarement observée. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X 2219 Publication: 13 avril 2017 Partager Publication: 13 avril 2017 Sympa ces photos. Si je comprends bien, les deux GC sont radiés? Ont ils été découpé? Ou vont ils être gardés et préservés? A l'heure actuelle sont ils toujours du coté de Villeneuve? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 13 avril 2017 Partager Publication: 13 avril 2017 il y a 5 minutes, SEV1977 a dit : Les prises vertes sont celles du triphasé 660V produit par le fourgon générateur. Les prises Khéops ont été installées au début des années 1980 en même temps qu'une ligne de train UIC pour pouvoir renforcer les compositions avec des voitures classiques, situation qui n'a été que très rarement observée. Ca se voyait, par exemple, sur les trains Victor Hugo et Robert Schuman entre Paris-Est et Luxembourg-Ville des années 1990 en voiture Euraffaires où les secondes classes étaient parfois assurés par des Corail. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 13 avril 2017 Partager Publication: 13 avril 2017 Voici l'about de la A8tu aujourd'hui exposée à TrainWorld lors de sa restauration à l'atelier de Monceau: 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 13 avril 2017 Partager Publication: 13 avril 2017 (modifié) Re, ...après études minutieuses des photos..,toutesles autres voitures inox de la rame Train Forum en sont pourvues , mais c'était moins visible au niveau inter-voitures ... Modifié 13 avril 2017 par BB 15063 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 13 avril 2017 Partager Publication: 13 avril 2017 Il y a 5 heures, BB 15063 a dit : Bonjour , ...étant néophyte sur ces voitures , c'est quoi la fonction des grosses prises + boitiers couleur verte ,alimentation électrique, et marque "KHEOPS" en face extrémité des voitures fourgons générateurs présents sur le Train Forum Présidentielles 2017 ..., type Su , immatriculation 63 87 99 89 094 - 9 et 63 87 89 89 090 - 9 ... On retrouvait également ce genre de prise sur les VO2N et VB2N avant leur modernisation. Par contre c'était l'alimentation en triphasé issu du convertisseur statique qui était logé dans le Bx ou la voiture-pilote. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 13 avril 2017 Partager Publication: 13 avril 2017 il y a 1 minute, Montrouge Boy a dit : On retrouvait également ce genre de prise sur les VO2N et VB2N avant leur modernisation. Par contre c'était l'alimentation en triphasé issu du convertisseur statique qui était logé dans le Bx ou la voiture-pilote. Idem sur les voitures M5 SNCB à deux niveaux... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 24 juillet 2017 Partager Publication: 24 juillet 2017 La conduite UIC n' alimentait RIEN sur les voitures inox ou GC, elle était là pour le transit électrique, comme les porte-auto DD, pour le panachage avec des Corail. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le capitole Publication: 12 juin 2018 Partager Publication: 12 juin 2018 (modifié) Bonjour à tous, vous trouverez un lien ci joint d'un acheminement de voitures radiées depuis Périgueux vers le Mans (vidéo de décembre 2017) on y voit clairement 2 fourgons générateurs grand confort ainsi qu'un fourgon INOX, on y voit même une inox mistral 1969. Ou se trouvent ces voitures au Mans? Sont elles visibles ??? Merci pour vos réponses Modifié 12 juin 2018 par le capitole 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Somuas35 Publication: 29 avril 2019 Partager Publication: 29 avril 2019 Le 13/04/2017 à 20:58, SEV1977 a dit : Idem sur les voitures M5 SNCB à deux niveaux... Qu'entendez vous par avant modernisation et par quoi cela à été remplacé? Existe il encore ce genre de matériel électriques implantés sur des trains en service? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le capitole Publication: 11 juin 2019 Partager Publication: 11 juin 2019 Deux fourgons générateurs inox en Gare de Lyon aujourd’hui.. ils y ont ajouté un bandeau rouge « TRAINS EXPO ÉVÉNEMENTS » genre TEE 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 29 juin 2020 Partager Publication: 29 juin 2020 Le 07/03/2016 à 20:15, Invité Le briquetier a dit : Médiocre vue de deux fourgons générateurs têtes bêches, 7 mars 2016 à Fréjus Auto train: Photo: le briquetier. Le convoi, vu en Provence. Une resurrection du MISTRAL( époque 1969) ! Non un train expo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 juin 2020 Partager Publication: 29 juin 2020 il y a 5 minutes, BAISIN a dit : Le convoi, vu en Provence. Une resurrection du MISTRAL( époque 1969) ! Non un train expo. Le message de la photo date d'il y quatre an, tout de même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 20 février 2023 Partager Publication: 20 février 2023 Il semblerait qu' un ancien fourgon MC 76, ait été équipé d' un ancien groupe électrogène 660 V triphasé de S= 580 KVA identique au 2 ex Mistral, incorporé sur les trains expo pour renforcer, encore, ces 2 belles voitures inox B3 Dtux. L' ancien" Ragout " de l' intendance a eu son équipement électrique modifié, son propre générateur ne tourne plus. Quant à la conduite UIC traversant le train expo, elle ne sert que pour alimenter l' unique voiture couchette Corail RIC, par la loco. Il semble qu' une association a acheté un des ultimes B3 Dtux Grand Confort, avec leur aspect galbé, étudiés pour les trains pendulaires abandonnés en France, mais réalité en Suisse, et en Italie, surtout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 20 février 2023 Partager Publication: 20 février 2023 Le 24/07/2017 à 19:32, BAISIN a dit : La conduite UIC n' alimentait RIEN sur les voitures inox ou GC, elle était là pour le transit électrique, comme les porte-auto DD, pour le panachage avec des Corail. La conduite UIC ne sert que pour alimenter la voiture couchette Corail par la locomotive, qu' elle soit en tête ou en queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 20 février 2023 Partager Publication: 20 février 2023 Tu dois parler de ce fourgon là : Les deux fourgons-générateur inox étaient à l'autre bout de la rame. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le capitole Publication: 27 avril Partager Publication: 27 avril Photo vue sur un groupe Facebook, elle aurait été prise en novembre 2023 au Mans …. je cherche toujours des photos des Mistral 1969 attenantes .. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 27 avril Partager Publication: 27 avril Il y a eu pendant une époque ces fourgons générateurs sur les trains-expos (gare de Lille Flandres) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 17 juillet Partager Publication: 17 juillet Je ne sais pas s' il reste encore une B2 DX( ex A2 Dx), ex PBA, non climatisé, prévu initialement pour le service, la PAF DICILEC, et la Douane, mais Schengen est passé par là ! Pour les 60 ans du PBA( TEE Brabant et autres Etoile du Nord ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant