Trains Champagne-Ardenne Publication: 11 décembre 2016 Publication: 11 décembre 2016 Ceci explique cela Merci beaucoup pour cette explication !
RIB60 Publication: 11 décembre 2016 Publication: 11 décembre 2016 Sur 10/12/2016 at 18:30 , Guess a déclaré: Ah ok, je comprends mieux ! Ils auraient pû pousser jusqu'à lui remettre ses macarons et plaques, ça aurait été parfait Pour la perfection, je pense qu'il va falloir aussi ressortir le pot de peinture verte... Ou alors ils ont voulu reproduire une 63000 des MDPA Il y a 20 heures , cc27001 a déclaré: En effet, il n'y a plus de macaron à partir de la 64001. La dernière avec macarons était la 64000, devenue BB417 chez vfli. Il me semble même que c'est un peu plus tôt que ça. Le macaron métallique disparait dans les 639xx et est remplacée par un macaron peint sur la traverse de tamponnement.
cc27001 Publication: 11 décembre 2016 Publication: 11 décembre 2016 Il y a 3 heures , RIB60 a déclaré: Il me semble même que c'est un peu plus tôt que ça. Le macaron métallique disparait dans les 639xx et est remplacée par un macaron peint sur la traverse de tamponnement. Exact, je me suis fait tromper par un modèle réduit au HO qui porte le macaron par erreur. C'est la découpe arrondie des portes (permettant de poser un macaron) qui est présente jusqu'à la 64000, mais le macaron n'était déja plus posé depuis la 63981 (ou à peu près, c'est difficile à tracer).
CRL COOL Publication: 12 décembre 2016 Publication: 12 décembre 2016 Sur 11/12/2016 at 11:23 , BB 15063 a déclaré: Bonjour, on le doit à un des Dirrigeants de la C.M.R. ,Très Actif dans le petit monde des Ferrovipathes , que ce soit pour la préservation de matériels ferroviaires ,l'implication dans les chemins de fer touristiques, l'organisation de nombreuses portes ouvertes SNCF , etc ... Je confirme en tous points ton post. Quelqu'un de vraiment bien!
Stadiste Publication: 13 décembre 2016 Publication: 13 décembre 2016 Oui, et qui écrit aussi des ouvrages
RIB60 Publication: 13 décembre 2016 Publication: 13 décembre 2016 Sur 11/12/2016 at 22:54 , cc27001 a déclaré: C'est la découpe arrondie des portes (permettant de poser un macaron) qui est présente jusqu'à la 64000, mais le macaron n'était déja plus posé depuis la 63981 (ou à peu près, c'est difficile à tracer). J'ai cherché et je n'ai pas trouvé le numéro exact non plus. Mais la 63981 est la 1re de sa tranche de livraison, donc ce doit être ça. 1
Invité jackv Publication: 28 décembre 2016 Publication: 28 décembre 2016 (modifié) Agent de conduite utilisant un radio émetteur à bord d'une locomotive 040 DE 572, en gare de triage de Lumes open archives sncf Modifié 28 décembre 2016 par jackv
Paul61325 Publication: 24 janvier 2018 Publication: 24 janvier 2018 Bonjour, Deux BB 63000 vertes sont garées à Villeneuve St Georges, du côté de Prairie. (On peut les apercevoir sur Google Maps). Elles sont dans un sales état et visiblement elles n'ont pas bougées depuis un moment. Serait-il possible de les identifier ? Merci d'avance Paul Mauduit
CRL COOL Publication: 25 janvier 2018 Publication: 25 janvier 2018 Il s'agit des 63584 et 63969. Preuve en images: 3 3
Paul61325 Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 De tristes images... Merci beaucoup pour l'information Paul Mauduit 1
Invité jackv Publication: 3 mars 2018 Publication: 3 mars 2018 principe de fonctionnement de la regulation traction sur ce type d'engin regulation externe
Jacky boy Publication: 24 avril 2019 Publication: 24 avril 2019 Quelques 63500 vu au depot de Venissieux en avril 2019. Certains actifs, d autres non. 5 2
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 23 avril 2020 C’est un message populaire. Publication: 23 avril 2020 Photo d'archive du 04.02.2006 en gare de Modane avec la BB 63074 La BB 63074 manœuvre la rame du train de nuit en matériel DB en provenance du Danemark via l'Allemagne et la Suisse ou il entrait en France par Genève et desservait plusieurs gares en Maurienne ce train était souvent assuré en Double Traction de BB 26000 au départ de Chambéry, la 63074 sera radiée quelques mois plus tard le 28.12.2006 A droite la CC 6534 avec un TER pour Lyon 8 2
aldo500 Publication: 23 avril 2020 Publication: 23 avril 2020 Il y a 4 heures, DIDIERD a dit : Photo d'archive du 04.02.2006 en gare de Modane avec la BB 63074 La BB 63074 manœuvre la rame du train de nuit en matériel DB en provenance du Danemark via l'Allemagne et la Suisse ou il entrait en France par Genève et desservait plusieurs gares en Maurienne ce train était souvent assuré en Double Traction de BB 26000 au départ de Chambéry, la 63074 sera radiée quelques mois plus tard le 28.12.2006 A droite la CC 6534 avec un TER pour Lyon Il avait 17 voitures la dernière fois que je l’ai vu
ClaudeJ Publication: 26 avril 2020 Publication: 26 avril 2020 Bonjour la communauté, savez-vous quand, et pourquoi, la vitesse limite a été relevée de 80 km/h à 90 km/h? À priori c'est postérieur à 1974, car dans la publication "Traction à moteurs thermiques : principaux matériels étudiés et construits depuis 1945" sur Open archives, mentionne 80 km/h. Tandis que sur les photos des cabines, postée par Jacky Boy notamment, on y voit 90 km/h.
Albert-00 Publication: 26 avril 2020 Publication: 26 avril 2020 il y a 12 minutes, ClaudeJ a dit : Bonjour la communauté, savez-vous quand, et pourquoi, la vitesse limite a été relevée de 80 km/h à 90 km/h? À priori c'est postérieur à 1974, car dans la publication "Traction à moteurs thermiques : principaux matériels étudiés et construits depuis 1945" sur Open archives, mentionne 80 km/h. Tandis que sur les photos des cabines, postée par Jacky Boy notamment, on y voit 90 km/h. Dans les années 90, il me semble mais je ne peux te donner une date exacte 1
BB 15063 Publication: 26 avril 2020 Publication: 26 avril 2020 (modifié) Il y a 2 heures, ClaudeJ a dit : Bonjour la communauté, savez-vous quand, et pourquoi, la vitesse limite a été relevée de 80 km/h à 90 km/h? À priori c'est postérieur à 1974, car dans la publication "Traction à moteurs thermiques : principaux matériels étudiés et construits depuis 1945" sur Open archives, mentionne 80 km/h. Tandis que sur les photos des cabines, postée par Jacky Boy notamment, on y voit 90 km/h. Bonjour, extrait de l'excellent livre " Les locomotives diesel mixtes BB 63000 / 63500 et leurs dérivées " de Pascal Dumont et José Banaudo , Editions du Cabri (1ère version 10/1998): " Evolution technique autres modifications " en P57 : " .... Relèvement de la vitesse limite de 80 à 90 km/h pour l'ensemble des BB 63000 / 400 / 500 en 1989 ..." Modifié 26 avril 2020 par BB 15063 1 1
ClaudeJ Publication: 26 avril 2020 Publication: 26 avril 2020 (modifié) Merci beaucoup! Effectivement, cette bible me fait de l'oeil. À votre avis, qu'est-ce qui motive ce rélèvement? Modifié 26 avril 2020 par ClaudeJ
Invité jackv Publication: 26 avril 2020 Publication: 26 avril 2020 Il y a 1 heure, BB 15063 a dit : Bonjour, extrait de l'excellent livre " Les locomotives diesel mixtes BB 63000 / 63500 et leurs dérivées " de Pascal Dumont et José Banaudo , Editions du Cabri (1ère version 10/1998): " Evolution technique autres modifications " en P57 : " .... Relèvement de la vitesse limite de 80 à 90 km/h pour l'ensemble des BB 63000 / 400 / 500 en 1989 ..." le depot de la plaine sur la couverture ( photo sûrement prise de la passerelle a remplissage des sabliéres..) les 65500 eux sont passés de 75 à 80 un peu plutôt lorsque les MA sont passé de 75 à 80 Km /h
BB 15063 Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 Le 26/04/2020 à 19:29, jackv a dit : les 65500 eux sont passés de 75 à 80 un peu plutôt lorsque les MA sont passé de 75 à 80 Km /h Bonjour, extrait d'un document de la Direction du Matériel - Département M.C. (t) - datant de 10/1974 : 1
Invité jackv Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 (modifié) il y a 5 minutes, BB 15063 a dit : Bonjour, extrait d'un document de la Direction du Matériel - Département M.C. (t) - datant de 10/1974 : donc 5 ans plutôt que le changement des 63500 ..pour les DA je l'avais vécu aussi, mais ne connaissais plus le date, merci.. Modifié 28 avril 2020 par jackv
ClaudeJ Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 2 hours ago, BB 15063 said: Bonjour, extrait d'un document de la Direction du Matériel - Département M.C. (t) - datant de 10/1974 : Merci cher BB 15063. C'est le document cité plus haut et qui est également disponible sur Open Archives, n'est-ce pas? 2 hours ago, jackv said: donc 5 ans plutôt que le changement des 63500 ..pour les DA je l'avais vécu aussi, mais ne connaissais plus le date, merci.. " .... Relèvement de la vitesse limite de 80 à 90 km/h pour l'ensemble des BB 63000 / 400 / 500 en 1989 ..." CC65 500 : novembre 1971 -> Pourquoi 5 ans jackv?
Invité jackv Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 il y a 14 minutes, ClaudeJ a dit : Merci cher BB 15063. C'est le document cité plus haut et qui est également disponible sur Open Archives, n'est-ce pas? " .... Relèvement de la vitesse limite de 80 à 90 km/h pour l'ensemble des BB 63000 / 400 / 500 en 1989 ..." CC65 500 : novembre 1971 -> Pourquoi 5 ans jackv? erreur de calcul j'avais la tête ailleurs ...
ClaudeJ Publication: 28 avril 2020 Publication: 28 avril 2020 Ah merci, je pensais que quelque chose m'avait échappé :D
BB 15063 Publication: 3 mai 2020 Publication: 3 mai 2020 Le 28/04/2020 à 15:21, jackv a dit : donc 5 ans plutôt que le changement des 63500 ..pour les DA je l'avais vécu aussi, mais ne connaissais plus le date, merci..
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