Invité poopy Publication: 22 juillet 2011 Partager Publication: 22 juillet 2011 Généralement, le matériel qui entre sur le réseau RATP le fait via Sucy et les aiguillages qui sont situés vers la gare RER A de Sucy-Bonneuil. Pour ton info, sinon, de St Just (Amiens-Creil), tu peux aller sur PSL via Persan et Epluches.... Tu rejoins le groupe 6 à Conflans puis Achères et PSL..... yes on peut aller a PSL par Epluches!!!* Mais effectivement j'ai legerment oublié que le MI09 roule sur la RATP, donc mise en service a Sucy, via le raccordement de Pierrefite, BOB ou NSY et hop, section de séparation de Bonneuil!!! Ahhhhhhhhhh Je me disais aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1A468538 Publication: 11 septembre 2011 Partager Publication: 11 septembre 2011 salut a tous !!!! cette semaine je me suis trouvé fort surpris de voir débarquer dans notre belle gare de Cherbourg , un automoteur du stif ..... en allant voir la bete de + pres , je decouvrit que celle ci fesait parti du projet MI09 donc je vous laisse la découvrir par vous même par le biais de ces quelques photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1A468538 Publication: 11 septembre 2011 Partager Publication: 11 septembre 2011 la suite avec la dernière photo .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité adrien76 Publication: 12 septembre 2011 Partager Publication: 12 septembre 2011 Hmm Le RER A à Cherbourg ! Intéressant mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 12 septembre 2011 Partager Publication: 12 septembre 2011 Il a oublié de s'arrêter à Poissy ? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonhoryzon Publication: 12 septembre 2011 Partager Publication: 12 septembre 2011 Vais bientôt le recevoir à Sucy moi (180 passages de prévu pour qu'on les aiguille vers Boissy..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 septembre 2011 Partager Publication: 12 septembre 2011 Il a oublié de s'arrêter à Poissy ? Il a surtout oublié de s'arrêter avant la "cacahouète" ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 12 septembre 2011 Partager Publication: 12 septembre 2011 mon dieu qu'il est laid !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 12 septembre 2011 Partager Publication: 12 septembre 2011 trop de gris dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 septembre 2011 Partager Publication: 12 septembre 2011 À glisser ici... /mode ex-modo ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 septembre 2011 Partager Publication: 12 septembre 2011 À glisser ici... /mode ex-modo Ouaip !!! T'as bien raison.... Sujets fusionnés!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 13 septembre 2011 Auteur Partager Publication: 13 septembre 2011 Hmm Le RER A à Cherbourg ! Intéressant Il ont vachement étendu la ligne. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 14 septembre 2011 Partager Publication: 14 septembre 2011 Il ont vachement étendu la ligne. Et si j'ai bien compris (cf. le topic sur la ligne Paris - Cherbourg), la résa sera bientôt obligatoire sur le RER A. Enfin une solution efficace au problème de la saturation, et qui en plus va créer des emplois d'ASCT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernytoux Publication: 28 septembre 2011 Partager Publication: 28 septembre 2011 Vu au faisceau de Creil, vers le nord, lundi 26 sept. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 28 septembre 2011 Partager Publication: 28 septembre 2011 Vu au faisceau de Creil, vers le nord, lundi 26 sept. Ils ont tout de suite compris que pour la ligne D, ce genre de matos ne conviendrait pas ! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité adrien76 Publication: 4 octobre 2011 Partager Publication: 4 octobre 2011 Y a un truc qui me chiffonne ... On peut y compter 5 voitures ... Or le RER A c'est pas une UM de 2 fois 4 voitures ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 4 octobre 2011 Partager Publication: 4 octobre 2011 Y a un truc qui me chiffonne ... On peut y compter 5 voitures ... Or le RER A c'est pas une UM de 2 fois 4 voitures ??? Ce qui importe n'est pas le nombre de caisses mais la longueur totale des UM comparée à celle des quais. D'ailleurs, les UM2 de MI84 ont une longueur inférieure à celle des quais, d'où le retrait prématuré de ce matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 4 octobre 2011 Partager Publication: 4 octobre 2011 Ce qui importe n'est pas le nombre de caisses mais la longueur totale des UM comparée à celle des quais. D'ailleurs, les UM2 de MI84 ont une longueur inférieure à celle des quais, d'où le retrait prématuré de ce matériel. Je confirme : le MI84 en UM ne fait "que" 208 mètres pour des quais de 225 mètres. Les MI2N / MI09 en UM2 et MS61 en UM3 rentrent pile-poil dans les quais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 Y a un truc qui me chiffonne ... On peut y compter 5 voitures ... Or le RER A c'est pas une UM de 2 fois 4 voitures ??? les MI2N ont 5 caisses : 3 M et 2 R pour la RATP, 2 Z et 3 ZR pour la SNCF sans être affirmatif, il me semble que les quelques MI2N détachés à PSL en attendant la mise ne route du E ont été réduits à 4 caisses pour entrer à quai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 octobre 2011 Partager Publication: 6 octobre 2011 Je confirme : le MI84 en UM ne fait "que" 208 mètres pour des quais de 225 mètres. Les MI2N / MI09 en UM2 et MS61 en UM3 rentrent pile-poil dans les quais. il a été étudié une possibilité d'ajouter une caisse très courte aux MI pour les aligner à 225 m. Mais comme il y avait tout juste la place pour les deux boggies .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 26 octobre 2011 Partager Publication: 26 octobre 2011 En tout cas, les formations conducteurs sur la partie RATP se font au pas de charge : en matin, en après-midi et même en nuit ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 octobre 2011 Partager Publication: 26 octobre 2011 En tout cas, les formations conducteurs sur la partie RATP se font au pas de charge : en matin, en après-midi et même en nuit ..... Un de tes collègues m'a dit ce soir que les MI09 devraient être engagés en commercial courant décembre.... A priori, vous devriez tous être formés à cette date.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 octobre 2011 Partager Publication: 27 octobre 2011 Un de tes collègues m'a dit ce soir que les MI09 devraient être engagés en commercial courant décembre.... A priori, vous devriez tous être formés à cette date.... vu qu'il y a le feu à la B, le renfort de MI-84 serait bienvenu. D'où cette précipitation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 27 octobre 2011 Partager Publication: 27 octobre 2011 C'est pour éviter l'éternel gag de la traction à la Régie : le conducteur attend son train pour la relève, il arrive et - ô surprise ! - chef, je ne suis pas qualifié MI 09 donc train supprimé......et pour trouver un conducteur de réserve autorisé......quand il est dispo....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 27 octobre 2011 Partager Publication: 27 octobre 2011 vu qu'il y a le feu à la B, le renfort de MI-84 serait bienvenu. D'où cette précipitation ? C'est prévu pour une partie du parc, quant au reste mystère ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant