SEV1977 Publication: 19 janvier 2017 Partager Publication: 19 janvier 2017 Je vous invite à partager sur ce forum vos photos de matériels étrangers circulant ou ayant circulé sur le réseau français. Voici la type 1 SNCB 1.004 (Tubize, 1934) au départ de Lille à destination de Bruxelles en 1955 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 19 janvier 2017 Partager Publication: 19 janvier 2017 Ahhh, j'espère que des photos de CC18 vont apparaître... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 janvier 2017 Partager Publication: 19 janvier 2017 Lille voies coté ouest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 19 janvier 2017 Auteur Partager Publication: 19 janvier 2017 La 181 215-5 DB en tête de l'EN 453 Paris-Moscou détourné au départ de Strasbourg le 07/07/2014 Il y a 2 heures , jackv a déclaré: Lille voies coté ouest ? Oui 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 19 janvier 2017 Partager Publication: 19 janvier 2017 Peut-etre que j'ai fait une erreur en mettant la photo de la classique "class 66" puique vous allez me dire que le titre se refere a des locomotives appartenant a des entreprises ferroviaires totalement etrangeres. Mais j'ai poste quand meme cette unite appartenant a ECR vue en passage a cote de Voutre. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 janvier 2017 Partager Publication: 19 janvier 2017 il y a 19 minutes, mikishor a déclaré: Peut-etre que j'ai fait une erreur en mettant la photo de la classique "class 66" puique vous allez me dire que le titre se refere a des locomotives appartenant a des entreprises ferroviaires totalement etrangeres. Mais j'ai poste quand meme cette unite appartenant a ECR vue en passage a cote de Voutre. et la Peugeot fabriquée ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 19 janvier 2017 Partager Publication: 19 janvier 2017 Modeste contribution: Modane, Novembre 2015 Forbach, Juin 2014, train 453: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 19 janvier 2017 Auteur Partager Publication: 19 janvier 2017 il y a 34 minutes, Le briquetier a déclaré: Modeste contribution: Modane, Novembre 2015 Forbach, Juin 2014, train 453: De très belles photos! Fan de la 2-231K8? Un document rare: Arrivée à Lille de la 7.009 SNCB du dépôt de Courtrai en provenance d'Anvers en 1955 Ces 230 compound à 4 cylindres système de Glehn ont été construites de 1920 à 1923 par divers constructeurs. Les dernières ont été déclassées à Courtrai en 1962. La 7.039 est conservée en état de présentation par la SNCB à Bruges. Photo Francis Varas 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 20 janvier 2017 Auteur C’est un message populaire. Partager Publication: 20 janvier 2017 La 1503 SNCB en tête du TEE PARSIFAL en gare de Saint-Quentin (02) en 1979 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 20 janvier 2017 Partager Publication: 20 janvier 2017 Il y a 22 heures , jackv a déclaré: et la Peugeot fabriquée ou ? Ha, ha! Bien sur qu'en France! Depuis plus de 2 ans je suis francais...enfin, je presume... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 janvier 2017 Partager Publication: 20 janvier 2017 Il y a 2 heures , mikishor a déclaré: Ha, ha! Bien sur qu'en France! Depuis plus de 2 ans je suis francais...enfin, je presume... ou en slovaquie ou en espagne???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 janvier 2017 Auteur Partager Publication: 23 janvier 2017 (modifié) Bien qu'en 1936 l'Algérie était française, je présente ici 3 photos de la garratt 231-132 BT 11 des CFA, (ex PLM Algérien) en essais sur le réseau NORD après sa livraison en 1936. Le choix de la part du PLM d'effectuer ces essais sur le réseau NORD fut dicté par le fait que celui-ci était le seul à avoir du personel utilisant la distribution Cossart. Clichés réalisés à PNO Modifié 23 janvier 2017 par SEV1977 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikishor Publication: 23 janvier 2017 Partager Publication: 23 janvier 2017 il y a 26 minutes, SEV1977 a déclaré: Bien qu'en 1936 l'Algérie était française, je présente ici 3 photos de la garratt 231-132 BT 11 des CFA, (ex PLM Algérien) en essais sur le réseau NORD après sa livraison en 1936. Le choix de la part du PLM d'effectuer ces essais sur le réseau NORD fut dicté par le fait que celui-ci était le seul à avoir du personel utilisant la distribution Cossart. Clichés réalisés à PNO J'ai vu souvent dans les photos ce genre "bizarre" de locomotive à vapeurs - Garrat. Ma question - effectivement la chaudière reposait sur quoi? Sur de l'air? On voyait bien le système avant de bièles et celui de l'arrière, mais la chaudière elle me semblait un peu "en l'air"... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur cet aspect-là? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 janvier 2017 Partager Publication: 23 janvier 2017 un site sur cette machine la chaudière devait reposer sur un chassis comme toutes les loc a vapeur et dans notre cas avec les garratts sur 2 chassis articulés http://www.dieselpunks.org/profiles/blogs/sunday-streamline-67-algerian-garratts?overrideMobileRedirect=1 un exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 janvier 2017 Auteur Partager Publication: 23 janvier 2017 Il y a 2 heures , mikishor a déclaré: J'ai vu souvent dans les photos ce genre "bizarre" de locomotive à vapeurs - Garrat. Ma question - effectivement la chaudière reposait sur quoi? Sur de l'air? On voyait bien le système avant de bièles et celui de l'arrière, mais la chaudière elle me semblait un peu "en l'air"... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur cet aspect-là? La partie centrale (chaudière et abri) reposait sur pivots sur les deux moteurs supportant les soutes à eau et à charbon. Il y a 2 heures , jackv a déclaré: un site sur cette machine la chaudière devait reposer sur un chassis comme toutes les loc a vapeur et dans notre cas avec les garratts sur 2 chassis articulés http://www.dieselpunks.org/profiles/blogs/sunday-streamline-67-algerian-garratts?overrideMobileRedirect=1 un exemple Système Beyer-Garratt construites par AFB pour les chemins de fer sud-africains. Ils en ont fabriquées pour ce client jusqu'en 1957. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 janvier 2017 Auteur Partager Publication: 23 janvier 2017 (modifié) Le prototype de ces 231-132 BT, la 231-132 AT 1 du PLMA (Blanc-Misseron, 1932) fut testée au départ de Laroche-Migennes en 1932 pour franchir le seuil de Bourgogne avec des charges allant jusqu'à 1500 tonnes... Photo prise à Laroche-Migennes en 1932 Modifié 23 janvier 2017 par SEV1977 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 23 janvier 2017 Auteur Partager Publication: 23 janvier 2017 Lors de l'invasion de la Belgique en 1914, un grand nombre de locomotives fut évacué vers la France. Beaucoup d'entre elles ont ensuite sevi ausein de l'armée française et de la ROD (Railway Operating Division) de l'armée britannique. Voici une vue d'une type 32 ou 32S (types 44 ou 41 à partir de 1931) à Marcicourt dans la Somme en juillet 1916 en trai d'être dégagée par des poilus et des tommies suite à un éboulement. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 26 janvier 2017 Auteur Partager Publication: 26 janvier 2017 De 1957 à 1962, les CC de conception GM du type 204 de la SNCB ont assuré deux paires de trains entre Bruxelles et Paris. Voici une vue de 1959 avec la 204.005 en tête à un endroit à déterminer. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 8 février 2017 Auteur Partager Publication: 8 février 2017 Encore une belle vue de la Garratt 231-132 BT 11 des CFA sous la verrière de PNO le 14/04/1937: 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 Sur 23/01/2017 at 23:53 , SEV1977 a déclaré: Lors de l'invasion de la Belgique en 1914, un grand nombre de locomotives fut évacué vers la France. Beaucoup d'entre elles ont ensuite sevi ausein de l'armée française et de la ROD (Railway Operating Division) de l'armée britannique. Voici une vue d'une type 32 ou 32S (types 44 ou 41 à partir de 1931) à Marcicourt dans la Somme en juillet 1916 en trai d'être dégagée par des poilus et des tommies suite à un éboulement. superbe ..surement un autochrome ..invention des frères Lumiere vers 1904 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 8 février 2017 Auteur Partager Publication: 8 février 2017 il y a 11 minutes, jackv a déclaré: superbe ..surement un autochrome ..invention des frères Lumiere vers 1904 Ce cliché est en couverture d'un excellent ouvrage en anglais relatif aux chemins de fer durant la guerre 1914-1918 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 Il y a 2 heures , SEV1977 a déclaré: Ce cliché est en couverture d'un excellent ouvrage en anglais relatif aux chemins de fer durant la guerre 1914-1918 ce devait être une ligne construite pour les circonstances car je n'ai pas souvenir de traces d'anciennes lignes a l'est d’Albert vers ,bray s/ somme ou suzanne ou équancourt ou peronne ou roisel ou meme bapaume....mais c’était bien le secteur des anglais pendant la 1ere guerre ,aurais tu une carte.. j'ai deja vu des cartes de tranchées dans ce scteur , je vais rechercher.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 8 février 2017 Auteur Partager Publication: 8 février 2017 Juste maintenant , jackv a déclaré: ce devait être une ligne construite pour les circonstances car je n'ai pas souvenir de traces d'anciennes lignes a l'est d’Albert vers ,bray s/ somme ou suzanne ou équancourt ou peronne ou roisel ou meme bapaume....mais c’était bien le secteur des anglais pendant la 1ere guerre ,aurais tu une carte.. j'ai deja vu des cartes de tranchées dans ce scteur , je vais rechercher.. C'est une ligne militaire. Je vais scanner la carte qui est dans le livre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 certaine lignes avaient été gardées aprés guerre et servaient au transport en particulier des betteraves.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 février 2017 Partager Publication: 8 février 2017 (modifié) https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemins_de_fer_départementaux_de_la_Somme en 16 il n'y avait que la ligne albert/ bray/ rosieres en santerre..... ta photo est sur la ligne CFA vers Peronne et ham et ce doit etre Maricourt au lieu de Marcicourt a maricourt c'était la jonction entre un regiment français et un anglais c'est pour cela surement que l'on voit sur la photo les 2 types d'uniforme Modifié 8 février 2017 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant