Invité ect-de-clermont Publication: 6 mai 2010 Publication: 6 mai 2010 Je fais ce sujet afin de parler d'une anomalie plutôt fréquente et qui concerne les portes des rames X72500. Comprenez ces automotrices essences (si on dit comme ça) asse bruyants que l'on trouve pas mal sur Tours/Nevers, Nevers/Dijon et Lyon/Bordeaux. En fait, j'ai eu le cas 3 ou 4 fois d'une porte qui ne s'ouvrait pas. Je m'explique concrètement. L'autre jour, sur un Tours/Nevers, tout allait très bien. Les portes s'ouvraient et se fermaient correctement, jusqu'à Selles sur Cher. Je n'ai rien remarqué puisque dans cette petite gare, pas grand monde ne montait ou descendait et personne a essayé de monter par la porte qui ne s'ouvrait pas... C'est après le départ qu'un homme est allé à moi pour me dire qu'il n'était pas possible d'ouvrir la porte, donc pas descendu (et pas content). Comment prévenir cette anomalie? D'où vient-elle? Les technicentres sont ils au courant de cette anomalie?
Rigolo Publication: 6 mai 2010 Publication: 6 mai 2010 Jamais entendu parler de ce problème sur les XTER , mais moi j'ai aussi une remarque coté conduite ! Le Ding-Ding Correspondance qui vient avant l'extinction de LS-FP ! Je sais que ce n'est pas un problème car c'est le temps que les MP se relèvent mais c'est vite saoulant , en plus faut déverrouiller le cote de descente , une "merde" est vite arrivée !
cyclodocus Publication: 7 mai 2010 Publication: 7 mai 2010 (modifié) phénomène courant dû à la surpression du circuit d'air des portes. tu isoles et remets en service et ça remarche (le GD te dit d'isoler, à l'atelier ce sera RAS car pour vérifier, ils remettent en service et comme ça remarche après ..... idem, mais cette fois à la fermeture sur la dernière porte de la dernière voiture en UM si tu connais le coup et que tu es bien entraîné (ça vient vite car c'est fréquent), tu ne dépasses même pas les 3 mns d'arrêt un peu pareil que pour de défaut frein électrique, suffit de savoir pour LSFP après le ding ding, c'est une question d'entraînement. les Xter sont des veaux, faut leur laisser le temps de comprendre donc on y va doucement Modifié 7 mai 2010 par cyclodocus
Invité Publication: 7 mai 2010 Publication: 7 mai 2010 En parlant de portes et de 72500, n'y avait-il pas eu aussi les WC qui refusaient de s'ouvrir, de préférence avec un voyageur à l'interieur ?
Rigolo Publication: 7 mai 2010 Publication: 7 mai 2010 @ Ae 8/14 : Pour les toilettes jamais entendu parler ! Tu es au 145 de Bretigny ?
Invité ect-de-clermont Publication: 7 mai 2010 Publication: 7 mai 2010 En parlant de portes et de 72500, n'y avait-il pas eu aussi les WC qui refusaient de s'ouvrir, de préférence avec un voyageur à l'interieur ? Par chance, ça ne m'est pas encore arrivè avec quelqu'un dedans, mais avec personne dedans, oui! Refus d'ouverture, refus de fermeture. Mais pour ça, à mon avis, nous sommes tous très bien rodés parce que c'est très souvent. Merci Cyclodus pour les explications. Voila une photo de X72500, ici à Bordeaux. Si mes souvenirs sont bons, c'est cette rame la que j'ai eu en Lyon/Bordeaux la dernière fois.
pascal vsg Publication: 9 mai 2010 Publication: 9 mai 2010 Par chance, ça ne m'est pas encore arrivè avec quelqu'un dedans, mais avec personne dedans, oui! Refus d'ouverture, refus de fermeture. Mais pour ça, à mon avis, nous sommes tous très bien rodés parce que c'est très souvent. Merci Cyclodus pour les explications. Voila une photo de X72500, ici à Bordeaux. Si mes souvenirs sont bons, c'est cette rame la que j'ai eu en Lyon/Bordeaux la dernière fois. Ohhh, le nez est fermé. y a bcp de régions qui ne les ferment jamais.
monplaisir Publication: 9 mai 2010 Publication: 9 mai 2010 Je fais ce sujet afin de parler d'une anomalie plutôt fréquente et qui concerne les portes des rames X72500. Comprenez ces automotrices essences (si on dit comme ça) asse bruyants que l'on trouve pas mal sur Tours/Nevers, Nevers/Dijon et Lyon/Bordeaux. En fait, j'ai eu le cas 3 ou 4 fois d'une porte qui ne s'ouvrait pas. Je m'explique concrètement. L'autre jour, sur un Tours/Nevers, tout allait très bien. Les portes s'ouvraient et se fermaient correctement, jusqu'à Selles sur Cher. Je n'ai rien remarqué puisque dans cette petite gare, pas grand monde ne montait ou descendait et personne a essayé de monter par la porte qui ne s'ouvrait pas... C'est après le départ qu'un homme est allé à moi pour me dire qu'il n'était pas possible d'ouvrir la porte, donc pas descendu (et pas content). Comment prévenir cette anomalie? D'où vient-elle? Les technicentres sont ils au courant de cette anomalie? Sur XTER (X 72500) qui est un automaoteur diesel et pas une automotrice à essence.... Même en respectant la procédure de départ que tu connais, il m'est arrivé sur le Clermont Fd - Toulouse une anomalie sur l'ouverture d'une porte dans une gare entre CDC (Capdenac) et TE (Toulouse) , l'autre s'est bien ouverte... Le conducteur a appliqué le guide de dépannage et avisé le technicentre Midi-pyrénées qui gère les 3 XTER Auvergne...
cyclodocus Publication: 10 mai 2010 Publication: 10 mai 2010 pour le nez ouvert c'est une consigne fiche rose sur certaines régions (marseille) pour ne pas fatiguer les agents pour les wc, c'est surtout qu'ils se bouchent pour les déboucher : dépanneauter sous le lavabo, débrancher la fiche du haut à gauche, la rebrancher, appuyer sur "reset" APRES avoir baissé le couvercle de la cuvette en principe (4 fois sur 5) ça crée une aspiration suffisante pour déboucher. sinon aviser le régul qu'on s'arrête le temps qu'il faut dans chaque gare pour que les voyageurs se soulagent. à défaut de déboucher les chiottes, ça débouche la situation (changement de matériel) assez vite
Invité chalut Publication: 14 mai 2010 Publication: 14 mai 2010 ça m'est arrivé à de nombreuses reprises. Sauf panne, un simple réarmement au carré (verrouillage + déverouillage) suffit pour débloquer la porte. Une panne chiante que j'ai eu (tout en même temps) : sur la même plateforme, impossibilité d'ouvrir les portes des deux côtés + panne sono et interphonie. Bien sûr le tout avec un retard de 1h00 et un handicapé en fauteuil à descendre de la plateforme condamnée. Seule solution, l'ouverture des portes avec les poignées d'ouverture de secours, mais le marchepied ne se déplie pas. De toute façon cette solution extrême n'a été mis en oeuvre que pour permette la descente du client en fauteuil (mise en place d'un élevateur), la porte a été recondamnée après
BB 9200 Publication: 17 octobre 2012 Publication: 17 octobre 2012 Deux questions que je me (et vous) pose concernant cette distinction: - qui l'attribue et sur quels critères ? - figure-t-elle sur tous les X72500 (et sur les deux faces) ou certains seulement ? Merci pour vos réponses ! 1
Invité radiosoltrains Publication: 17 octobre 2012 Publication: 17 octobre 2012 Hello Seulement sur certaines rames X 72500. Tu as des infos sur Brunel Awards ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Brunel_Award et ici http://www.watford-group.org/brunel-awards.html (faut speacker l'english par contre )
Pascal 45 Publication: 17 octobre 2012 Publication: 17 octobre 2012 Un sujet est déjà ouvert ici : Peut-être que tu y trouveras des renseignements ! :Smiley_04:
Julien J Publication: 17 octobre 2012 Publication: 17 octobre 2012 Deux questions que je me (et vous) pose concernant cette distinction: - qui l'attribue et sur quels critères ? - figure-t-elle sur tous les X72500 (et sur les deux faces) ou certains seulement ? Merci pour vos réponses ! Normalement, c'est X72549/50 (dépôt de TSP) qui porte ce blason.
ADC01 Publication: 17 octobre 2012 Publication: 17 octobre 2012 Normalement, c'est X72549/50 (dépôt de TSP) qui porte ce blason. Je confirme,il n'y a que cet élément qui le porte, j'ai roulé assez ma bosse dessus.
CRL COOL Publication: 17 octobre 2012 Publication: 17 octobre 2012 Un sujet est déjà ouvert ici : Peut-être que tu y trouveras des renseignements ! Sujets combinés
Roukmoute Publication: 17 octobre 2012 Publication: 17 octobre 2012 Salut ! Le Prix de design machintruc, c'est que l'engin est propre. :Smiley_39: :Smiley_39:
BB 9200 Publication: 17 octobre 2012 Publication: 17 octobre 2012 Je confirme,il n'y a que cet élément qui le porte, j'ai roulé assez ma bosse dessus. (ADC01) J'ai pris cette photo sur le 72549/50 au Mans, sur le flanc droit de l'extrémité A. Est-ce que tu te rappelles si c'était aussi sur l'élément B ? ou seulement sur les deux côtés du A ? Bon, d'accord, ceux qui font du modélisme sont des maniaques ...!!! :Smiley_15:
Julien J Publication: 17 octobre 2012 Publication: 17 octobre 2012 Je confirme,il n'y a que cet élément qui le porte, j'ai roulé assez ma bosse dessus. (ADC01) J'ai pris cette photo sur le 72549/50 au Mans, sur le flanc droit de l'extrémité A. Est-ce que tu te rappelles si c'était aussi sur l'élément B ? ou seulement sur les deux côtés du A ? Bon, d'accord, ceux qui font du modélisme sont des maniaques ...!!! Pour l'X72550 c'est sur qu'il est marqué des deux cotés. Il me semble bien qu'il y a 4 marquages (2 également sur l'X72549 il me semble). Si je croise cet élément prochainement, je dirais ce qu'il y a exactement.
ADC01 Publication: 17 octobre 2012 Publication: 17 octobre 2012 (modifié) Pour moi, il n'y a pas d'élément A ou B, mais une motrice paire ou impaire, 72549 ou 72550. Tu n'es pas si maniaque que ça, hi, hi , je crois que seule une motrice est marqué. Modifié 17 octobre 2012 par ADC01
chomi42 Publication: 17 octobre 2012 Publication: 17 octobre 2012 pour le nez ouvert c'est une consigne fiche rose sur certaines régions (marseille) pour ne pas fatiguer les agents Aaahhhhh les XTER de Marseille, que du bonheur! Principalement utilisées sur Valence - Die - Gap, Gap - Aix Pr - Marseille, et Gap - Briançon. Elles sont toutes le nez ouvert (donc VL 120km/h sur fiche rose), et elles sont malheureusement dans un triste état; pas plus tard que ce week-end, la X72591 à pris feu à Pierrelate lors de son rapatriement en W de VCE à MBC. Un ASCT m'a informé que cette rame à été allégée de quelques pièces afin de réparer d'autres rames, mais roulait toujours en service commercial... Sans compter les nombreuses pannes clim, avarie GROG, avarie moteur, défaillance portes, etc...
cyclodocus Publication: 18 octobre 2012 Publication: 18 octobre 2012 fonctionnement normal des X Ter :Smiley_06:
BB 9200 Publication: 18 octobre 2012 Publication: 18 octobre 2012 :Smiley_43: à tous pour vos réponses. J'essaierai de me rappeler qu'il y a une motrice paire et une impaire pour être clair (mais j'avais "extrêmité A" sur la photo suivante, donc j'en ai déduit q'il y avait une B comme sur les locos), et j'attends la décision de juge de paix de Julien J qui croisera sûrement ces deux motrices (en gare j'espère) un de ces jours.
Tereoz Publication: 10 novembre 2012 Publication: 10 novembre 2012 Pour l'X72550 c'est sur qu'il est marqué des deux cotés. Il me semble bien qu'il y a 4 marquages (2 également sur l'X72549 il me semble). Si je croise cet élément prochainement, je dirais ce qu'il y a exactement. Bonsoir, Je suis nouveau sur le forum. J'ai pris hier l'X72550 en question et les vignettes "Brunel Award" son seulement mises sur l'extremité 72 550. Donc il y en a que 2 ! Antoine.
X72683 Publication: 25 décembre 2012 Publication: 25 décembre 2012 Bonjour à tous, Il me semblait entre autre en 1999 que l'explication de la relégation de tous les trains Paris Argentan Granville à Vaugirard étaient dû au fait qu'étant diesel, il ne pouvait pas être reçu à Paris Montparnasse (trop mauvais ventilation apparemment)... Depuis, l'augmentation du trafic à Montparnasse est la deuxième raison (un A/R TER Centre est obligé de partir de Vaugirard tellement c'est saturé à Montparnasse)... Sauf que je viens de tomber sur ça sur Ter BN "En raison de travaux entre gare de Paris Vaugirard le mercredi 16 janvier 2013, le train INTERCITÉS 3450 (départ de Granville 18h47 arrivée Paris 22h05) arrivera en gare de Paris Montparnasse. Donc on peut rentrer à Paris Montparnasse avec des 72500 (en théorie je veux dire) ?
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