Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lust9999

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

999 visualisations du profil

Lust9999's Achievements

  1. "Nous avons le regret de vous informer..." Voilà là lettre que j'ai eu à ouvrir hier soir en rentrant de repos. Je m'étais préparé à cette éventualité mais j'admet que j'éprouve un léger sentiment d'amertume. Je ne sais pas où j'ai échoué car évidemment ce n'était pas indiqué. Je ne pourrai repostuler que dans un an...un an, c'est vraiment trop long à mon goût. A bientot peut etre un jour, pour l'instant ce chapitre se termine (bien tristement d'ailleurs ) Encore bravo pour ce forum remplis de bons conseils et d'infos utiles.
  2. Non pour l'instant je ne sais rien Et la date de VM arrive un peu avant d'avoir une affectation dans un centre de formation (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit hein...). Donc, attendons déjà de voir si le P3 est validé avant de se projeter dans le futur ^^ Edit : J'ai oublié de préciser que lors de mon entretien avec les chargés de recrutement, ils m'ont demandé si j'avais des questions, j'en ai donc profiter pour demander les différents lieux de formation CRML/CRL en France. Il m'en ont cités quelques-uns : VILLEPINTE, LYON, TOULOUSE, LILLE, MIRAMAS... bon voilà en gros il y en a un peu partout en France sauf à Bordeaux ^^
  3. Merci pour les encouragements Sinon pour P3 j'ai eu droit en premier à l'entretien avec 2 chargés de recrutement, ensuite j'ai fait le test de la manivelle (tu sais t'as un ecran d'ordi, une boite carée avec une manivelle sur le coté et une devant pis tu dois coordonner les mouvements pour faire avancer un petit bouton le long d'un chemin sans toucher les bords), puis est venu le test de mémoire (série de chiffres/lettres à retenir), le test de réactivité (un écran avec 1 rond à chaque coin qui selon la couleur déterminent si tu clic gauche ou si tu clic droit avec la souris), le test de personnalité (190 questions sur vous), et aussi un test où l'on doit surveiller des indications sur un écran (température, pression, signalisation et parfois un message à noter). Enfin...l'entretien avec le psychologue. D'ailleurs le psy m'a fait remarqué qu'avec les résultats de mes tests de réactivité il ne m'aurait jamais confié une arme, c'est vrai j'ai voulu faire super vite pour la réactivité, car l'agent sncf qui nous montrait comment il fallait faire nous disait d'etre le plus rapide possible. Or si on fait vite on fait forcément des erreurs parfois, mais on peut se corriger du moment qu'on valide le bon clic en moins d'une seconde. Bref, j'ai fait super vite mais je me suis souvent trompé. Résultat le psy qui me ressort les résultats et qui me dit "Moi, avec ces résultats, je ne vous autorise pas à porter une arme !" Le plus marrant dans tout ça c'est que je suis gendarme Comme quoi ces tests ça sert à rien d'essayer d'etre le meilleur... Apres le psy j'ai eu fini.
  4. Voilà, P3 effectué ce matin, commencé à 8h00, terminé à 12h30, nous étions 4, mais d'autres devaient se présenter le lendemain. Beaucoup de tests...un entretien avec 2 chargés de recrutement, un autre avec un psy une fois les tests psycho terminés...Résultat : on verra bien ^^ La réponse arrive sous une semaine d'après ce qu'ils ont dit...Je suis vraiment impatient de connaître le verdict...
  5. Non je ne sais pas quand la formation commence puisque je n'ai même pas passé le P3 ni la visite médicale d'ailleurs Rhaaa mon entretien est dans vraiment pas longtemps il est temps d'aller dormir... helpsoso
  6. Pffff oui j'ai oublié de préciser : je postule CRL / CRML et je suis allé à l'AMRO de Bordeaux.
  7. Oui ça ce n'est pas un soucis j'aime bien voir du pays et puis je suis gendarme alors la mobilité ça me connait Cela dit je suis curieux de connaitre les différents lieux où je suis susceptible d'être envoyé :)
  8. Bonjour à tous J'ai eu l'occasion de parcourir le forum qui soit dit en passant contient un nombre hallucinant d'informations J'ai passé le P2 avec succès mais le plus dur reste à venir car je passe le P3 le mardi 9 septembre 2008 :p Une question me turlupine tout de même, j'ai cherché (rapidement je l'avoue) sur le forum et je n'ai pas trouvé ma réponse. Voici la dite question : Où sont les différents centres de formations en France ? Ce n'est que pure curiosité En espérant passer avec succès le P3 (je croise les doigts très forts et tiendrai compte des divers conseils qu'ont su m'apporter vos posts ). Cordialement.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.