Bonjour, je souhaite apporter des precisions quant à l'autorisation d'accès au RFN:
- L'accès au RFN est pour toutes les EF, SNCF comprise
- L'agent d'accompagnement qui peut etre l'ADC s'annonce bon au depart à l'AC du poste.
- l'AC propose à la circu
* LE DEPART A LIEU DEPUIS UNE SEULE VOIE AVEC UN SIGNAL DE SORTIE OU SLD
- L'AC trace l'itinéraire, ouvre le signal de sortie et c'est tout. (Plus de coup de palette ou de coup de lanterne) apres avoir demandé à la circu bien sur.
* LE DEPART A LIEU DEPUIS UN FAISEAU AVEC SIGNAL DE GROUPE
- L'AC trace l'itinéraire, ouvre le signal et autorise verbalement sous la forme, AC de.... à agent du train n°..... pouvez acceder au RFN et c'est tout (plus de coup de palette ou de coup de lanterne)
* LE DEPART A LIEU EN VOIE UNIQUE, APRES UN ARRET C ENTRE CROCHETS, APRES UN ARRET PROVOQUE PAR L'INFRA (TRAVAUX, SECOURS...)
- L'AC donnera le depart avec palette ou lanterne.
Voila, bien entendu, ces procédures sont tirées d'ISIBOL et chaque region doit renforcer ces preconisations par des textes reglementaires afin que toutes les EF, y compris SNCF soient en distribution des nouveaux referntiels.
J'insiste sur le fait que la notion de "Privé" n'existe plus, le Gestionnaire de l'Infrastructure Délégué doit une prestation égale à toutes les EF. Nous entendons par EF (Entité férroviaire), infra V, Fret sncf, Colas rail, ECR sur ma région (centre, EEX Tours).
Pour finir l'AC devra quand même faire la surveillance au défilé ou STEM. (Les deux termes sont pour moi identique et ses 2 procédures sécurités sont là pour detecter d'eventuels problemes sur la securité des circulations)
Voila j'espere avoir repondu à vos differentes questions.