Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Laroche

Membre
  • Compteur de contenus

    5 633
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

9 663 visualisations du profil

Laroche's Achievements

  1. Oui mais à la marge en France ☹️ "Compte tenu que de nombreux axes français n’admettent pas encore le gabarit P400, l’utilisation de la technologie Nikrasa profite essentiellement pour l’instant aux marchés allemands, suisses, italiens et luxembourgeois."
  2. J'avais bien compris ton subtil distingo, mais la rupture conventionelle étant un "accord" entre deux parties dans lequel c'est l'entreprise qui tiens le manche, j'ai un peu de mal à comprendre ton classement de cette option dans la section choix du salarié 😉
  3. Tu oublies l'entreprise qui au final decide et/ou accepte de mettre en œuvre la rupture conventionnelle. Et manifestement chez SNCF ce n'est pas une façon de procéder qui est choisie en priorité.
  4. Certes, tout comme les victimes du crash de leur disque dur, de l'incendie des serveurs du fournisseur de stockage "cloud", de l'incompabilité de certains fichiers avec la dernière version du logiciel.... Mais aujourd'hui le support papier reste la solution la plus sure pour garder un document, et je ne suis absolument pas certain que dans quelques siécles il reste beaucoup de nos fichiers informatiques qui seront toujours lisibles., alors que le parchemin écrit à la plume d'oie le sera toujours, si correctement conservé.
  5. Sur le coup, ils s'y mettent à plusieurs pour couler le train des primeurs, entre Rungis qui ferme son EP pendant 1 an pour travaux et l'absence de repreneur (pas illogique) pour ce flux, suite au coulage de Fret SNCF par nos brillants décideurs. 🤕 https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/fin-du-voyage-pour-le-celebre-train-des-primeurs-il-pouvait-remplacer-jusqu-a-20-000-camions-sur-les-routes-chaque-annee-2995796.html
  6. Ah la recherche de la solution parfaite... qui n'existe pas.... mais la seule solution qui a fait ses preuves depuis que le papier existe, c'est la solution adaptée par notre bon Pascal, n'en déplaise aux adeptes du tout dématérialisé, dont je fais partie.
  7. Ce n'est pas dit comme cela, mais quelques voix se posent la question de détricoter le découpage actuel, et d'autres de supprimer un étage du millefeuille administratif, le tout dans un contexte budgétaire pour le moins difficile ! Alors tout est possible et quelque soit le résultat des élections, le temps des restrictions approche à grands pas.... et les SERM ne seront pas là priorité de nos prochains élus.
  8. Et le dernier mot est pour.... C'est bien, c'est pas cher mais c'est inefficace, mais notre ami, grand défenseur du ferroviaire est content et regarde passer les camions avec gourmandise. Au moins eux ils n'osent pas abîmer ce qui reste des lignes fines de dessertes du territoire (mon côté homme politique revient au galop 😘).
  9. Et de transformer une plateforme ferroviaire en voie verte, cela ne coûte rien, surtout pour ensuite remettre une voie neuve sur laquelle circulera...... la fameuse navette autonome made in CGO. Ce qui ne coûte presque rien, c'est les rêves 😉
  10. Effectivement nous n'avons pas la même compréhension de ce mot, d'où l'importance d'etre précis et objectif dans la limite de nos modestes compétences....
  11. Bien sur et ce n'est normalement pas un problème, mais nous avons la mauvaise habitude d'etre incapables de mettre en place un système cohérent et équilibré entre les différentes solutions à notre disposition. Et comme nous sommes confrontés à des difficultés budgétaires, j'ai bien peur que les fameux SERM de résument, dans bien des cas, à mettre des stickers "bus express" sur des lignes plus ou moins existantes.
  12. SERM Ce n'est pas encore l'adieu aux trains, mais on s'en rapproche Extrait de l'article du Monde https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/06/27/les-rer-metropolitains-se-concretisent-avec-quinze-premieres-annonces_6244819_3234.html Un SERM doit prévoir la mise en place de liaisons de cars express, à haut niveau de service (Wi-Fi, parking, voie réservée…), un réseau de pistes cyclables, une offre de covoiturage, et surtout un billet et un tarif unique pour avoir accès à tous les modes de transport. Il doit aussi faciliter l’accès des personnes en situation de handicap. Il peut aussi lancer la création ou le renforcement du réseau ferré, du métro ou du tramway, mais ce n’est pas obligatoire. 😪
  13. Certes, mais il est prudent de bien séparer les deux. Et même en interne ce type de message est idéal pour mettre le bordel au sein d'une entreprise. Je trouve particulièrement maladroit de désigner un groupe spécifique au sein de l'entreprise sauf à vouloir, de fait, mettre la pression sur les projets qui ne sont pas dans les clous.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.