Aller au contenu
Le Web des Cheminots

loco.vapeur

Membre
  • Compteur de contenus

    288
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par loco.vapeur

  1. Salut,

    Je trouve que la formation d'agent au sol complète bien la formation de conducteur.

    Tu comprends plus vite certaines choses que tu ne comprendrais pas si tu étais simple conducteur.

    Certes c'est vrai que c'est un métier facile du tout mais c'est aussi un métier passionnant que de faire le relevé des wagons et vérifier qu'ils sont aptes à circuler.

    tu fais plusieurs boulots mais tu est plus mal payer que si tu était conducteur sncf un seul boulot, mais la diversité dans le travail quel bonheur;alors si le salaire suit pas!!!!!!pas grave c'est toi qui voit.salut a toi revoltages

  2. Ok ok,

    Merci de la précision apportée, je pensais que jette méthode n'était plus utilisée! Si des mécanos pourraient apporter qq éléments supplémentaires? Dans quels triages? ports? merci!

    tu peut aussi une petite depression frein direct et après freinage normal=train tassé revoltages avec un peu de doigté ça marche pour arriver triage.

  3. :Smiley_42: surpris qu'il puis y en avoir ................!

    les discriminations:ex :conducteur-equipement-agent circulacion-agent de manoeuvre et...échelle de valeur des gens et des fonctions de chacun!!a la sncf 3 métiers conducteur....chef de service qui envoie les trains...agent voie..les autre emplois sont méconnus. :Smiley_42: le public ne connait q'une partie des emplois;mais c"est vrai q'une hierarchie des emplois exisete. :Smiley_42:

  4. On va attendre l'aval du local ...

    En plus je crois qu'on est en train de pourrir le sujet initial et on doit faire concurrence à un autre phil .... oups fil!

    allez une devinette qui si colle? objet expresion insolite

  5. C'est évidemment une dérive grave d'en arriver là et il est nécessaire qu'on en sache plus.

    M.Besson en visage de légiférer... En matière de travail dissimulé, le législateur s'est déjà largement prononcé et, avant d'en rajouter une couche, il serait utile de faire respecter la Loi telle qu'elle est, y compris en ce qui concerne la responsabilité du donneur d'ordre par rapport à sa filiale.

    S'il fallait légiférer, ce serait peut être pour empêcher qu'on puisse imposer aux salariés des statuts sociaux dégradés par la filialisation des activités de la maison mère.

    Mais cette idée là n'est pas dans la feuille de route de Monsieur Besson ...

    bien vu c'est vrai tant que légiférer tout mettre a plat;mais bon faut pas rêver;salut a tous revoltages

  6. Météorite ? :blush:

    salut peut être pour la 1er photo résidus soudure et les deux autre photos limaille de rail'enfin)morceau d"usure de rail au hasard bien pour les photos continuons cette rubrique qui change sur le forum ,tous les cheminots dans tous service peuvent participer lotrelabigbisous :)

  7. salu je suis vraiment tous neuf dans ce forum et je voudrais vraiment faire connaissance avec vous tous.

    en effet je viens de recevoir mon premier rendez vous a l'entretien pour conducteur tram train donc si g bien compris en language sncf

    je suis au niveau P2 POUR LE POSTE DE CTT

    voila je voudrais avoir des renseignement sur les exams a passer les horaiare de travail et meme si tu la mentionner la remuneration pour l'annee 2009.

    moi je passe le P2 ET P3 le 15/07/2009

    merci de m'aider car la sncf me plait depuis plusieurs annee.

    bon courage a toi tout a était dis dans les message;juste bienvenue et bon courage pour la suite ,metier pas tout rose tout beau mais interessant. koiquesse :blush:

  8. apprenti a la sncf une fois fini mon bac je serai attaché opérateur et un ans aprés opérateur, quels sont les grades ,au bout de combien d'année, et la rénumération cela m'intéresse beaucoup

    tout dépend ou tu vas bosser traction escale infra.journee 2/8 3/8 pas facile a dire rémunération environ 1300euros mais bon après ça peut être plus.mais bon ! salaire de début;après difficile de te dire vraiment.enfin bienvenue a toi.

  9. Salut.Les dernière phrase de ce document est, pour moi une provocation anti-cheminot.

    Je ne connaissais pas ce sinistre personnage, maintenant c'est fait.

    tous les rapport de 'monsieur) attali sont de la même mouture c'est un technocrate borné qui aurait besoin de comprendre la France d'en bas,si l"on diviser ses revenus par 3 je pense que la il verrait les choses autrement;pour résumer je ferait référence a coluche qui disait:si on confiait la gestion du sahara aux technocrates dans 10 ans faudrais racheter du sable. koiquesse hé oui messieurs les technocrates ne voie pas les choses comme nous alors un jour il faudra je le craint faire entendre notre point de vue sur notre avenir et celui de nos enfants.je ne donne que mon avis.la solution c"est a plusieurs que l'on pourrait l'envisager. :blush: salut a tous et toutes.

  10. Je vous fait part de ma grande joie, aujourd'hui, à 12H00 j'ai appris que j'étais admis au bac pro msma option systèmes ferroviaires et je suis embauché à Tours/Saint pierre :blush::blush::huh::Smiley_07:nonmaisnonmaisnonmaisnonmais

    bon courage jeune tu verras le travail sur le terrain, n'écoute pas trop le discour des formateurs tu peux faire un beau métier avec des bons et des mauvais cotés ;enfin tu verras.bienvenue jeune.

  11. c'est plutôt vos réponses qui reflète bien l'état d'esprit dans lequel vous êtes, et ainsi l'image que vous donnez à la sncf ....

    povre ! redescend dans la réalité ouvre les yeux sinon tu vas droit dans le mur;la vie la vraie ;privilèges réduction;congés supplémentaire;dite moi ou vous les trouvais en 37 ans je n"en ai pas vu de évidant et supérieur a d"autre boite (banque) et autre. enfin je crois que certains ne voie et ne comprennent que ce qui les arrange ,SVP réfléchissez c"est parfois du niveau de gamins de 10 ans..merci

  12. Je vais rentrer à la sncf et je veux savoir combien c'est bien payé.

    J'ai un CAP + 15 en électro-commercialo-couture-macramé, pour le P2 ou P14 je sais plus combien, c'est bon ?

    J'ai qu'un oeil et 2 bras gauches, c'est bon pour conduire ?

    Et sinon, c'est compliqué ?

    Et c'est bien ?

    Pour les motivation, faut que je dise quoi en fait ? Car moi j'en ai rien à foutre, je veux juste gagner donc je sais pas trop.

    On m'a dit qu'un mec une fois, il était tellement bourré qu'il est tombé de sa chaise, aussi c'est vrai, on est obligé de boire à la sncf (bon ça me dérange pas mais j'ai peur de ne pas avoir le niveau).

    Je veux aussi savoir si en plus des privilèges sur le train, y'a des tarifs chez air france. Pis chez orange vu que j'ai mon forfait que je voudrai payé moins cher.

    Pis vu que j'habite loin, faudra bien que votre boite de fainéants me paye un logement. Et vu que je vais pas faire que bosser et dormir, faudra bien une voiture sur place pour les déplacement perso, aussi j'aimerai savoir si vous prenez plus familiale ou sportive ? Et si on est obligé d'avoir l'auto collant sncf dessus vu que c'est la boite qui paye ?

    Ah et puis aussi, on m'a dit que en fait, la retraite rien avait changé et que les syndicats décidaient de toute façon, alors en fait si je veux partir à 40 ans comme avant c'est bon ?

    J'ai pas mal d'autres questions mais répondez vite à celles là car j'ai pas que ça à foutre que d'attendre vos réponse (de toute façon, à la sncf c'est pas le temps libre qui manque donc vous devriez répondre rapidement).

    bien vu manque langage sms trop français pour les jeunes,sinon ça colle bien avec certain message de jeune sur ce forum;encore bravo

  13. Pourquoi ? Ils ont pas droit à des indemnités de licenciement ?

    Z"ont qu'à aller aux prud'hommes.... lotrela

    bonjour il me semble que s"il on occupé la fonction un certain temps il continuerons de toucher la paye comme nos deux présidents a la retraite c"est temps de crise il serait interessant de s"intéresser au salaire moyen de nos TRES CHERS Hommes politiques.SIX MOIS DE SALAIRES GARENTIS

  14. bonjour a tous conducteur et agents de terrain ,de plus en plus le remplacement des gens de la manoeuvre ce fait par des amv qui eux ne sont que de passage dans cette fonction;ni a s'il pas un risque de perte d"expérience pour ce métier assez particulier,le savoir faire va disparaître les amv quand ils ont l"expérience de ce travail reparte souvent dans leurs fonction d"agent mouvement....pour les agent du terrain surtout les mécanos pour les signaux de manoeuvre. l"avez vous remarqué? quand pensez vous? tutes ef.

  15. Qui ça est mort ? Mickael comment ? bigbisous

    Ah bon !

    la différence entre nickel jackson et farah c"est que elle était bien comme star et bien en tant que femme pour ses qualités personnelle ;jackson en tant individus laissai a désirer!!!!enfin en poudre aux yeux pour les pisses copies c"est bien cela permet de ne pas parler des sujets qui pourraient déplaire a sa 'majesté).

  16. Le 4 novembre dernier à Ambérieu, un garçon de 18 ans qui revenait du lycée avait été tenté dans le dos, mis à genoux, et frappé, selon lui, par un agent de la police ferroviaire

    Quand le 4 novembre, vers 18 heures, les gendarmes d'Ambérieu-en-Bugey interviennent à la gare, ils découvrent un garçon « soulagé » de les voir arriver. Ce lycéen, âgé de 18 ans, était dans une cuisine plongée dans le noir, à genoux, face au mur, les mains menottées dans le dos. Ils constatent des traces de coups au visage et des griffures aux poignets. Le médecin constatera à son tour des traces aux lombaires et au torse.

    Le résultat d'une « interpellation » plutôt musclée d'un agent de la surveillance générale de la SNCF, plus connue sous le nom de Suge. Ces hommes, chargés de la sécurité des transports, peuvent en cas de délit ou crime flagrant retenir quelqu'un pour le présenter à la police ou gendarmerie.

    En l'occurrence, l'agent a expliqué qu'un de ses collègues en civil, présent dans le train venant de Bourg-en-Bresse, l'avait averti qu'une jeune fille avait été insultée et menacée par un groupe de jeunes, avant de lui désigner le lycéen qui sera emmené manu militari dans un local de la gare. C'est là qu'un agent SNCF, en ouvrant la porte, l'avait surpris la main levée sur le garçon qui avait gémi : « Sauvez-moi. »

    Pour le parquet de Belley, il s'agissait de violences volontaires et Sébastien C., 35 ans, a été jugé hier par le tribunal correctionnel. Dans une instruction minutieuse, le président Manteaux a cherché à comprendre comment il y avait pu y avoir une telle disproportion entre le comportement du lycéen et ce qu'on appelle communément une « bavure ». Il a cité les témoignages des agents et contrôleurs décrivant des jeunes provoqués par une jeune femme virée de la première classe, et qui auraient répondu par des quolibets. Et même une proximité de la jeune femme avec l'agent de la Suge en civil qui avait alerté Sébastien C. de troubles dans le train.

    Pour Me Pacaud, le défenseur du lycéen, « c'était un règlement de comptes » avec un groupe que les agents de la Suge avaient dans le nez : « Entre le chahut de potaches qui ricanent et les violences, il y a un détournement de l'autorité. » « Il y a un devoir de modèle, de respect des règles pour un chargé de mission de service public », a rappelé la procureure Marie-Gabrielle Ratel en requérant six mois de prison avec sursis contre le prévenu.

    Des réquisitions qui ont fait bondir Me Forrest, son défenseur, qui a plaidé la relaxe pure et simple. Selon, l'avocat bressan, ce n'est pas lui qui aurait été manipulé par son collègue en civil, mais les jeunes qui seraient responsables de tout en ayant gravement injurié et menacé la jeune femme. Et les gendarmes qui à leur tour auraient « enfoncé » celui qui aurait eu le tort de dire qu'ils venaient « parasiter » son travail. Lui qui a dix ans d'ancienneté et qui est décrit comme « exemplaire » par son supérieur. Le jugement a été mis en délibéré.

    Frédéric Boudouresque

    http://www.leprogres.fr

    comme dab les jeunes ont raison et la suge tort ,mais si les collègues sont allez un peu viril pour l"arrestation;faut voir leur condition de travail ,comme les contrôleurs

  17. Faut-il interdire la burqa?

    Par LEXPRESS.fr, publié le 18/06/2009

    58 députés de toutes tendances politiques soutiennent la proposition du député communiste André Guérin de créer "une commission d'enquête sur la pratique du port de la burqa et du niqab". Mais cette initiative est loin de faire l'unanimité chez les politiques.

    André Gerin (PCF) a déposé une proposition de résolution afin de créer une commission d'enquête parlementaire sur le port de la burka ou du niqab - un voile qui les recouvre entièrement-, par certaines femmes musulmanes.

    Perso ,non seulement , je suis favorable à la mise en place de cette commission mais j'ajouterais qu'il faut interdire la Burka.....car même mon Dog Allemand a peur quand il voit des fantomes .... !

    le droit de la femme n'existe pas chez les musulmants comme les droits de l'enfant sauf si c'est un garçon;avilissement de la femme.islam radical(islam truqué)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.