Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Timon

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    inf

Timon's Achievements

  1. Salut, A priori tu ne travailles pas dans les télécom SNCF, puisque tes questions portent sur les bases de la Téléphonie ferroviaire... Je penses que tu peux comprendre que les cheminots ne vont pas faciliter le transfert de compétences vers les entreprises qui remportent des contrats type PPP ! PS : si tu travailles à la SNCF il existe des formations que tu peux demander lors de ton EIF ;-)
  2. Que ce soit pour la vérif des schémas signalo, de la mise en place d'essai traction electrique, ou le dimensionnement des réseaux d'accès : il me semble très hasardeux de batir des réponses sur des sujets touchant à la sécurité des circulation à partir d'un forum internet (fût-ce cheminot.net). De plus, nous assistons actuellement à une "vampirisation" plus ou moins réussi des savoirs ferroviaires dans tous les domaines, y compris l'ingénierie. D'où ma méfiance pour ce type de demande. Néanmoins, pour répondre à ta question : il n'y a pas de règle générique pour la réalisation des réseaux d'accès sur ligne ferroviaire. L'utilisation stm1/stm4 (préconisée par qui ?) doit s'expliquer par la densité des affluants à transporter (tc/tk traction electrique et signalo, circuits d'alarme, et bien d'autres ...) entre les centres directeurs et les gares ou gare à gare d'une part (réseau d'accès stm1) et le backbone d'autre part (stm4). Mais ça pourrait tout aussi bien etre stm1/stm16, 2M/Stm1 ou stm1/stm1... en fonction des besoins... Bref, ça dépend du nombre de circuit qui tu as à transmettre.
  3. Bonsoir à tous, Le 04/01/10, SUD-Rail publiait sur son site Internet : voir ici réaffirmé le 13/01/10 ici. Par ailleurs, la CGT-Cheminot appelle à un mouvement reconductible "à sa manière", puis qu'elle conclut son communiqué au sujet du 3 février de la manière suivante : voir ici On notera qu'il fût plus aisé de reconduire dès le lendemain un mouvement en AG, dans le cadre d'un préavis, plutôt que de laisser retomber la mobilisation (illustré par la grève en octobre 2007... puis en novembre). M'enfin, à chacun des cheminots de choisir leur stratégie pour mettre en oeuvre leurs revendications...
  4. Ci-joint, le tract unitaire suite à l'annonce de la direction sur les Facilités de circulation quant à l'augmentation du prix des résa. 113448_09_03_16_Tract_unitaire_facilites_de_circulation.pdf
  5. le lien : ici A la vue des prix annoncés suite à la bilatérale cgt-direction (voir post précédent), Et compte-tenue que les prix seront ensuite indexés sur l'inflation et seront sans doute taxé par l'URSSAF (voir compte-rendu dci), Si on laisse faire, pour les cheminots il sera peut être bientot moins cher de prendre un billet prem's ou IDtgv Voir de passer sur de futurs promos Véolia ! La suite après les élections, lors d'une table ronde sur les... Difficultés de Circulation.
  6. Une DCI a été signée aujourd'hui par 7 OS d'après un communiqué lu sur le site de SUD-Rail. "afin d’obtenir des réponses claires, attendues depuis longtemps, sur les revendications des cheminots en particulier : l’emploi, les salaires et le service public." Ca va être dur de pousser jusqu'au 19 mars... a moins que la concertation paie bigbisous
  7. Bonsoir et merci ! Non, non, rien à voir avec la base TIMON, (qui est une base pour l'entretien de la voie il me semble ?). Bref, fin du HS.
  8. 8000 embauches, c'est Epic + filiales. Conclusion : en 2009, les filiales sont amenées à se développer.
  9. Ci-joint, l'en-tête de l'Info Trafic distribué aux usagers à Gare du Nord le 31 décembre 2008. "Compte tenu du nombre élevé d'agents s'étant déclaré malades, un service partiellement allégé sera mis en place sur la ligne H."
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.