Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Timon

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Timon

  1. bonjour

    ok je comprends ce que tu veux dire c vrai parfois j'ai tendance a etre trop idelaiste c possible , j'adore les trains mais si j'etais PDG de la sncf il y a certains trucs que j'aimerais fauire changer , c pour ca que je me serais permis ( bien sur poliment ) d'en parler pendant l'entretien mais vu la reponse je comprends ce que tu veux dire car c clair que quand tu es meme pas dans l'entreprise ca pourrait paraitre deplace je comprends

    bonne journee

    Ceci dit, si tu postules pour etre PDG de la SNCF, ça peut etre bien vu de venir avec un projet.

  2. Salut,

    A priori tu ne travailles pas dans les télécom SNCF, puisque tes questions portent sur les bases de la Téléphonie ferroviaire...

    Je penses que tu peux comprendre que les cheminots ne vont pas faciliter le transfert de compétences vers les entreprises qui remportent des contrats type PPP !

    PS : si tu travailles à la SNCF il existe des formations que tu peux demander lors de ton EIF ;-)

  3. bonjour;

    pour koi en met le niveau STM1 entre les gares et STM4 pour toute la ligne ferroviaire?

    Que ce soit pour la vérif des schémas signalo, de la mise en place d'essai traction electrique, ou le dimensionnement des réseaux d'accès : il me semble très hasardeux de batir des réponses sur des sujets touchant à la sécurité des circulation à partir d'un forum internet (fût-ce cheminot.net).

    De plus, nous assistons actuellement à une "vampirisation" plus ou moins réussi des savoirs ferroviaires dans tous les domaines, y compris l'ingénierie.

    D'où ma méfiance pour ce type de demande.

    Néanmoins, pour répondre à ta question : il n'y a pas de règle générique pour la réalisation des réseaux d'accès sur ligne ferroviaire.

    L'utilisation stm1/stm4 (préconisée par qui ?) doit s'expliquer par la densité des affluants à transporter (tc/tk traction electrique et signalo, circuits d'alarme, et bien d'autres ...) entre les centres directeurs et les gares ou gare à gare d'une part (réseau d'accès stm1) et le backbone d'autre part (stm4).

    Mais ça pourrait tout aussi bien etre stm1/stm16, 2M/Stm1 ou stm1/stm1... en fonction des besoins...

    Bref, ça dépend du nombre de circuit qui tu as à transmettre.

  4. Alors , on peut faire "court " et sans se tromper ,en disant :

    - Rien

    - mais observent ......

    Comme elles font depuis 35 ans surtout quand le sujet est lourd de conséquence ! !

    Bonsoir à tous,

    Le 04/01/10, SUD-Rail publiait sur son site Internet : voir ici

    Lors de l’interfédérale du 21 décembre : CGT, UNSA, SUD-Rail, CFDT ont décidé de déposer unitairement une DCI le 4 janvier. Chacun a fait le même constat : il faut un mouvement très fort et tous services pour faire stopper l’éclatement de l’entreprise.

    Préparons, dès maintenant, un mouvement reconductible à compter du 19 ou 20 janvier, jours où se réuniront le Comité Central d'Entreprise, puis le Conseil d'Administration consacré au budget 2010 de la SNCF".

    réaffirmé le 13/01/10 ici.

    Par ailleurs, la CGT-Cheminot appelle à un mouvement reconductible "à sa manière", puis qu'elle conclut son communiqué au sujet du 3 février de la manière suivante :

    Si la Direction reste sourde aux revendications, dès le lendemain, la CGT proposera aux autres fédérations syndicales de cheminots, le dépôt d’une nouvelle DCI.
    voir ici

    On notera qu'il fût plus aisé de reconduire dès le lendemain un mouvement en AG, dans le cadre d'un préavis, plutôt que de laisser retomber la mobilisation (illustré par la grève en octobre 2007... puis en novembre).

    M'enfin, à chacun des cheminots de choisir leur stratégie pour mettre en oeuvre leurs revendications...

  5. via AFP :

    Un agent d'accueil SNCF de la gare de l'Est, à Paris, a été légèrement blessé vendredi après-midi par le tir accidentel d'une balle par un policier. Pour une raison que l'enquête devra déterminer, l'agent d'accueil a été atteint au dos par un éclat, dont la nature n'a pas été précisée, et qui serait consécutif à une balle tirée accidentellement par un policier.

    La victime a été soignée sur place par les pompiers avant d'être conduite à l'hôpital Lariboisière. Le préfet de police a immédiatement saisi l'Inspection générale des services (IGS), a annoncé à l'AFP la préfecture de police (PP).

    Des nouvelles du collègue ?

  6. Envie de découvrir la France ou tout simplement amoureux des vacances ?

    Du 9 au 18 mars, TGV Prem's vous offre 300 000 billets à partir de 29€* !

    Une montagne de raisons pour partir entre le 13 mars et le 29 avril 2009 !

    Vous pouvez vous décider jusqu’à 4 jours avant votre départ.

    le lien : ici

    A la vue des prix annoncés suite à la bilatérale cgt-direction (voir post précédent),

    Et compte-tenue que les prix seront ensuite indexés sur l'inflation et seront sans doute taxé par l'URSSAF (voir compte-rendu dci),

    Si on laisse faire, pour les cheminots il sera peut être bientot moins cher de prendre un billet prem's ou IDtgv

    Voir de passer sur de futurs promos Véolia !

    La suite après les élections, lors d'une table ronde sur les... Difficultés de Circulation.

  7. lu sur le site de SUD-Rail :

    La direction SNCF s’attaque à nos Facilités de Circulation

    Ils veulent nous faire payer encore plus ! Elle travaille depuis plusieurs mois à un « recadrage » du tarif des réservations pour les cheminots : vers un prix moyen de 5 à 6 euros.

    Ensuite, elle veut indexer ce prix sur l’inflation… La direction évoque aussi le fait qu’il pourrait y avoir un contingentement impératif du nombre de porteurs/ses de Facilités de Circulation par train.

    Les Facilités de Circulation (FC) compensent en partie nos faibles salaires et permettent à la SNCF d’organiser la mobilité géographique des cheminot-e-s.

    On nous dit qu’il faut bien faire rentrer les cotisations sociales à l’URSSAF. Mais ce sont les mêmes qui organisent la baisse des rentrées de cotisations : tous les ans les entreprises bénéficient de 20 à 25 milliards d’allégement de cotisations sociales, et plus encore avec les pseudo-plans « anti-crise ». Les mesures comme l’intéressement ne sont pas soumises à cotisations sociales… Autant d’argent en moins dans les caisses de l’URSSAF !

    La seule mesure qui serait bonne pour la sécurité sociale et le pouvoir d’achat des cheminots : c’est une augmentation générale des salaires de 300€ ! Les FC permettent à chaque cheminot-e de bénéficier du résultat de son travail. C’est une mesure d’égalité, qui profite à tous les cheminot-e-s !

    C’est aussi pour cela que SUD-Rail demande que tous les travailleurs/ses du rail y aient droit (cheminot-e-s mais aussi salarié-e-s des filiales SNCF, entreprises sous-traitantes, CE et CCE SNCF, ..)

    Retraite, réglementation du travail, maintenant les Facilités de Circulation : nous avons besoin de syndicats qui refusent de brader nos acquis !

  8. sûrement un problème de calendrier prévisionnel avec la loi sur le service minimum (DCI, préavis, D2i...)

    Une DCI a été signée aujourd'hui par 7 OS d'après un communiqué lu sur le site de SUD-Rail.

    "afin d’obtenir des réponses claires, attendues depuis longtemps, sur les revendications des cheminots en particulier : l’emploi, les salaires et le service public."

    Ca va être dur de pousser jusqu'au 19 mars... a moins que la concertation paie bigbisous

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.