Pastis51
Membre-
Compteur de contenus
86 -
Inscription
-
Dernière visite
Infos Métier
-
Entreprise
-
-
Service
non
Pastis51's Achievements
-
[Z 4100 / 4200 / 4400] Sujet Officiel
Pastis51 a répondu à garcia richard situé dans Matériel roulant ferroviaire
Marcel, moustache et lunettes Un Adc du dépot de Bayonne en forme quoi....avec ce soleil. Les machines aussi étaient du alors dépot de Bayonne -
[Z 4100 / 4200 / 4400] Sujet Officiel
Pastis51 a répondu à garcia richard situé dans Matériel roulant ferroviaire
Fabuleuse cette petite machine, moteurs déja auto ventilés donc silencieuse et une certaine souplesse. Bon cela dit je n'ai du y rouler que trois ou quatre fois dessus comme AICR ou étudiant.... -
AVIGNON Deux locotracteurs enfoncent un butoir
Pastis51 a répondu à pasdid84 situé dans Actualité ferroviaire générale
Ouf quelques lignes qui redonnent espoir -
à quand les BR186 ?
Pastis51 a répondu à Class66220 situé dans DB Cargo France (ex ECR : Euro Cargo Rail)
Je pense que tu voulais dire 1500v -
Il y en a qui circulent en service commercial depuis deja deux ans. Sur le réseau fret de Euskotrain. Concernant purement la traction diesel, aujourd'hui tout le monde joue dans la même cour (grace a nos chers comptables et financiers). Dernier exemple les fret VFLI (SNCF) au départ des gares landaises (bois) avec des G1200.
-
CITATION(Monsieur Le Baron @ 04/03/2010 09:32) Ben voyons, Monsieur Le Baron va aller chercher son plus beau tapis rouge pour le dérouler sous les pieds boueux de la concurrence... Mais quand Monsieur Le BAron lit que le vocable employé est "client", il n'est pas surpris d'une telle sottise. Si si je persiste et signe dans ce cas, et j'ai bien pris soin d'isoler wagon d'EM, la rame est celle d'un client. Au même titre que d'autres, dans ce coin par exemple TRANSFESA qui fait et a fait le bonheur du Sud Ouest (Hy,Bye, Bdx et Ang pour ne citer qu'eux en traction), et pourtant ils sont aussi EF. Monsieur Le Baron répéte qu'aujourd'hui il y a des engins (qui extérieurement sont aux couleurs de la SNCF) qui tanttôt servent à l'un, tantôt servent à l'autre, on ne sait plus trop dans tout ce pastis. Quand à l'autorisation du mécano, elle était bonne pour la série d'EM. Et là j'avoue ma surprise(pas pour l'utilisation des EM mais pour les éléments connexes de sécurité), et j'attendais la réponse. Car être intransigeant sur le terme Client, et accepter de réaliser un train avec une machine, certes appartenant à SNCF ou pool SNCF, mais dont la fiche de repérage provient d'une EF autre me laisse pour le moins dubitatif, perplexe voire en colère. Je préfere rester au bout du tapis rouge et garder ma position. Position que je te donne, relevé de données d'utilisations et de sécurité effectué par une autre EF: demande de relevé et changement de fiche auprés du responsable SNCF du site avant départ.Et si dans ce cas nous sommes a Mouguerre, le dépot de Bayonne est a cinq kilomètres C'est la réponse a ce post que j'attendai, me donnant bien entendu la peine et le temps de lire les commentaires.
-
Attention "chargeur" désigne le propriétaire de la marchandise transportée Mais j'aurais aimé connaitre plutot ta réponse concernant l'EM.
-
Ma réponse au point "client" qui s'était glissée dans le corps de texte du Basrond Si si je persiste et signe dans ce cas, et j'ai bien pris soin d'isoler wagon d'EM, la rame est celle d'un client. Au même titre que d'autres, dans ce coin par exemple TRANSFESA qui fait et a fait le bonheur du Sud Ouest (Hy,Bye, Bdx et Ang pour ne citer qu'eux en traction), et pourtant ils sont aussi EF.
-
Et là j'avoue ma surprise(pas pour l'utilisation des EM mais pour les éléments connexes de sécurité), et j'attendais la réponse. Car être intransigeant sur le terme Client, et accepter de réaliser un train avec une machine, certes appartenant à SNCF ou pool SNCF, mais dont la fiche de repérage provient d'une EF autre me laisse pour le moins dubitatif, perplexe voire en colère. Je préfere rester au bout du tapis rouge et garder ma position. Position que je te donne, relevé de données d'utilisations et de sécurité effectué par une autre EF: demande de relevé et changement de fiche auprés du responsable SNCF du site avant départ.Et si dans ce cas nous sommes a Mouguerre, le dépot de Bayonne est a cinq kilomètres....
-
Les wagons peu importe, ce n'est jamais qu'un train d'un client. Mais la fiche de repérage? Qui était le propriétaire de l'EM? Le conducteur était autorisé? Je présume que cela n'a pas fini comme cela?
-
Le groupe SNCF face à la concurrence et la libéralisation
Pastis51 a répondu à BB4100 situé dans L'entreprise SNCF & ses cheminots
LaPour l'heure, il n'est pas question de toucher au statut des [font="-->