Aller au contenu
Le Web des Cheminots

dibu

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dibu

  • Date de naissance 09/05/1959

Infos Personnelles

  • Ville
    Maisons Alfort

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

dibu's Achievements

  1. De ce que j'ai pu constaté pour les 3 derniers 227, l'essentiel du retard a été pris en Suisse. Celui parti hier soir, pas exemple, avait dejà 7h25 de retard en arrivant a Domodossola, et 8h31 en arrivant a Rome.
  2. C'est bien ce que moi, simple client, avait réussi à comprendre, des propos tenus par le personnel SNCF sur le quai, et qui a annulé le compostage de mes billets avec des paroles apaisantes.
  3. Je vais donc preciser mon propos. C'est bien au guichet SNCF, que du personnel SNCF a sévèrement critiquer la SNCF pour la qualité déplorable des voitures de substitution mis en place par la SNCF. Un peu comme si la SNCF voulait couler Artésia dont elle est actionaire a 50%, ou vouloir l'achever après l'avoir accusé de tous les maux. ( le chien et la rage) De cette personne j'ai entendu son prenom que je ne repeterai pas pour lui faire du tort, mais avec sa gentillesse elle a pu ainsi apaiser la rancoeur des clients comme nous, embarqués malgre dans dans cette galère. Quant à la fort mignone personne du salon Artesia, la pauvre.... Ce soir, elle ne doit plus savoir où se mettre quand elle a du annoncer l'histoire des bus ....!
  4. Fin du feuilleton 227... Le wagon bar-restaurant était fermé, de meme que celui qui partait pour Venise apres nous, ( Va t on vers la suppression des wagons-restaurants ? notre wagon lit, le n° 93, etait "en panne" et verrouillé, a sa place, la SNCF avait mis un corail couchette T6 ( il n y a donc plus de wagon lit en France ?) Nous pouvons parfaitement comprendre les intempéries et les impondérables. Ce que nous n'admettons pas, - c'est l'imprévoyance ; - c'est que la SNCF n'ait pas plus de wagons de reserve dans une grande gare comme Paris ; - c'est qu'elle considère que l'imprévoyance, et donc le remboursement des billets, lui coute moins cher que les mesures mises en oeuvre pour garantir le service rendu. - c'est qu'il n y ait pas un système de pénalités pour service non rendu. (la panne de notre wagon lit n'a rien à voir avec les a situation neigeuse exceptionnelle) - c'est que, peut etre tout simpement, la SNCF nen soit plus interressée par la train de nuit, trop couteuse en personnel. Resultat : - Noel se passera à la maison au lieu des collines romagnoles enneigées. - Nous avons fait une croix définitive sur le transport ferroviaire international. - Le petit personnel, SNCF et Artesia en salle d'accueil à Bercy, a été une fois de plus à la hauteur ( il n'y a plus que lui, d'ailleurs) et a fait preuve de compassion et d'assistance.
  5. Le personnel a été très prévenant, et a essayé de satisfaire tout le monde. Sympa. La dame au guichet, pour le changement de billet, a été adorable. Elle a su trouver les mots pour nous reconforter, tout en cognant sévèrement sur la SNCF.
  6. grosse mesaventure hier soir à Bercy (19 decembre 2009) le 227 artesia que nous devions prendre pour Bologne est arrive de Rome avec ... 10h00 de retard. Ne pouvant être pret a temps, la SNCF l a remplacé. Ainsi 14 voitures (couchettes- lits- bar-restaurant ) ont ete remplacees par . . . . . 8 voitures Corail 6 couchettes. Pas de wagon-lit, ni bar-restaurant. Beaucoup de gens sont restés sur le carreau malgré la défection immédiate des clients wagons lit aussitot parti pour annuler leur voyages. Nous retentons notre chance ce soir.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.