Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Yannix

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Yannix

  1. Salut,

    Bon, en cas de grève générale, est-ce qu'on peut s'amuser tout de même ? Moi, j'aimerais bien qu'un cheminot me fasse monter dans sa "locomotive", me fasse une "démo", et que je fasse gratos quelques kilomètres en cabine de pilotage avec lui.

    Est-ce que c'est possible ?

    Yannix.

  2. Ce sont les signaux le long des voies qui répète les informations en cabine.

    Les signaux fermés (avertissement.........) émettent un bip en cabine et le conducteur doit appuyer sur un bouton pour confirmer ce signal.

    Et les "ding" étaient sur les vieilles machines, c'est la même chose mais sur des signaux à voie libre.

    Oui, les baissez pantos en cours de route sont plus que sérieux, on ne le fait pas par plaisir, ni pour économiser de l'énergie.

    Il s'agit d'une section où on change de type de courant : 25000V mono d'un côté, 1500V continu de l'autre, ou inversement, tout dépend dans quel sens on passe.

    On baisse le pantographe pour en relever un autre différent suivant le type de courant, car ils ne sont pas faits pareils.

    Ok, Merci pour l'info lotrela

    Yannix.

  3. Salut,

    Bon ben j'en profite puisqu'on me répond :

    Pour les "cling!" (ou les "ding!" si tu préfères) en cabine, c'est quoi ?

    Ca intervient généralement à l'instant d'un changement de vitesse, enfin c'est ce que j'ai compris avec les vidéos de la vie du rail. Et il faut que le conducteur "confirme" en poussant un bouton pour confirmer.

    C'est vrai que ça se passe comme ça ?

    Et sinon, question subsidiaire, les "baissez panthos" en cours de parcours sont sérieux ? Pourquoi il faut baisser le panthographe ? plus de caténaire au dessus ? economies d'énergies ? autre ?

    Un gros merci d'avance pour vos réponses.

    Yannix.

  4. Ou as tu vu des crash test grandeur nature de train ? Bombardier fait comme Alstom et comme les autres et réalise des test sur calculateur,

    Les seuls crash test grandeur naturesont réalisée sur les parties avant, l'habitacle, et les zone d'absorption sur des crash reconstitué (j'arrive plus a remettre la main sur la video de test du nez de l'AGV ...). En gros ils placent la structure à tester sur un lanceur l'équipent de capteur et lancent la machine !

    Sinon ben dis toi que à Valenciennes sur le campus ya une vraie catapulte crash test pour automobile et que regulierement des test sont réalisé. Sinon la vitesse d'impact est de 56 km/h pour le test officiel. Et contre un mur n'importe quelle voiture a mal !<br><br>Voici un petit lien avec quelques video pour les crash test train : http://www.webmag.tr...n=mode_true<br>

    Tu travailles chez Alstom/Pour Alstom ? Tu défends ton bifteck de Valenciennes ? C'est ça ? Je te comprends camarade. bigbisous

    Bon, je m'éclipse !lapleunicheuse

    X.

  5. C'est sûr à 90 Km/h contre un mur, elle ne fait pas le poids, honnêtement, est ce qu'une voiture récente fait mieux ? (certes, la sécurité des passagers est bien meilleure)

    Un choc à 90 Km/h contre un mur, sans des mètres d'acier à plier pour amortir le choc, et t'es mort. C'est une certitude. Volvo 240 ou pas.

    Je crois que tu parles de ce que tu ne connais pas....

    :)

  6. Je te prête ma 240, tu vas voir si c'est un mythe ! cestachier

    Salut,

    Si tu tiens à la réduire en bouillie contre un mur avec des mannequins à l'intérieur , c'est envisageable.

    :)

    Bon allez, sérieusement, ce genre de tests, de crash-test, ne se fait jamais aujourd'hui qu'avec des voitures ou des trains qui ont étés calculés *avant* à grand coup de calculateurs "Méga-flopiques" minimum. Pourtant, j'ai pu voir des vidéos de mes collègues où les ceintures de sécurité à l'arrière lâchaient lamentablement (malgré les calculs Giga-Flop) et les passagers de l'arrière qui passaient à travers le pare-brise ! ...On rigole bien de nos conneries à ce moment là. :-)

    Bien sûr, ca donnait lieu à des modifications, des recalculs et toussa, et on appelle ceci *travailler*. Mais bon, pour toi, la Volvo 240, c'est le mieux qu'on puisse faire. Alors, c'est plus la peine de se faire ch.er ...

    X.

  7. Volvo, ça n'est pas plus chinois d'origine que Renault ou Peugeot, sauf erreur.

    Ca viendra.

    Si Volvo sait faire fabriquer en Chine des voitures qu'il peut garantir cinq ans, c'est peut-être parce que les Volvo ont toujours été des voitures solides, alors que Peugeot et Renault ...

    Oulala. Faudrait arrêter avec les mythes ! Volvo a une certaine réputation (historique) de ce point de vue. Mais est-elle justifiée (procès pour un problème de frein en FR actuellement) ? Bombardier (Canada) à Valencienne (59) finance des études et des crash-tests sur les trains qu'il fabrique. Est-ce que Alstom a une politique industrielle équivalente ? Si oui, où ?

    X.

  8. bonjour

    citation

    " Les employés ont obtenu, selon le ministère, une prime de 22.000 euros en plus des indemnités légales obligatoires. En moyenne, chaque salarié partira avec 51.000 euros au total, une somme qui varie selon l'ancienneté,"

    qui as dit: les syndicats" c'est nul", "c'est d'un autre temps"?

    qui dit que l'action ne sert à rien il n'y a qu'a laisser faire ? il sera toujours temps demain....

    c'est vrai que maintenir l'emploi ce serait mieux..mais beaucoup s'aperçoivent que l'action est nécessaire lorsqu'ils sont le dos au mur,que cela va fermer, quant ils se sentent BIEN concerné!

    +1

    :)

  9. Ben oui, mais une expropriation, ce n'est pas gratuit (y compris pour des faire des LGV machin-truc en rase campagne) alors raser un bout du XVIIe arrondissement...

    On peut aussi faire des tunnels...

    Tout est possible, tout est réalisable... nonmais nonmais nonmais

    Le problème de fond, c'est la politique des transports par rapport à la politique résidence/lieu de travail. Quand je vois dans ce docu sur PSL un "chef d'entreprise" qui habite à Rouen et va avec un corail travailler à Paris tout les matins, parce que ça lui coûte trop cher en logement, je me demande s'il ment, si son entreprise est rentable à ce point qu'il ne puisse se payer le moindre clapier de banlieue comme ses salariés, ou que le documentaire est franchement bidonné sur ce point.

    Il y a un problème politique d'aménagement du territoire à la base. :)

  10. Y a des coins où on ne peut plus rien faire... la tranchée des Batignolles a déjà été poussée au max, la rue de Rome d'un coté et le square de l'autre sont en encorbellement sur les voies; idem pour le pont d'Asnières, qui, cela soit dit en passant, serait le plus grand de France (10 voies en un seul tenant)... etc.

    Et alors ? Il me semble qu'on exproprie pour bien moins que ça en ce bas monde. Par exemple, juste pour faire des LGV pour transporter des costards-cravates un peu plus loin. Est-ce que j'ai raté une correspondance ?

    Une seule solution, pas pratique pour les voyageurs, mais relativement simple au vu des installations existantes : avancer les trafics : il ne devrait plus y avoir de Paris-Mantes via Conflans, mais des Paris-Pontoise jour et nuit; après, l'omnibus se ferait depuis Pontoise toutes les 1/2h. Même principe pour toutes les lignes un peu "lointaines" : remplacer les liaisons Versailles-RD et St Nom par des Paris-St Cloud puis changement pour les voyageurs... vous me suivez?

    Non, pas du tout. C'est compliqué votre truc. Est-ce que ça veut dire qu'en "bidouillant" le trafic on peut faire circuler plus de trains sur le même nombre de voies ?

  11. PSA Peugeot Citroën va fermer d'ici à 2012 un site de gestion de pièces détachées situé à Melun-Sénart

    [...]

    Sur le même sujet :

    PSA en passe de signer avec un nouveau partenaire chinois Entretien Automobile : "Partager des coûts de développement, sur le papier cela a du sens"

    Vincent Rambaud pressenti à la tête de Peugeot

    il ferme en France il vont surement ouvrir une autre usine en asie...ou en Amérique du sud...

    Non, c'est mieux que ça. Tout comme Renault S.A., Peugeot S.A. va exporter son savoir faire (enfin celui qu'il n'avait pas encore "externalisé" chez les sous-traitants) en Chine, avec des ingénieurs et techniciens à bas coût salariaux (mieux que ces looseurs de roumains!) , le tout pour nous revendre à prix d'or leurs bagnoles qui tombent en panne au bout de 3 kilomètres.. Moi je dis qu'il ne faut plus s'emmerder et qu'il faut acheter directement des voitures chinoises garanties 5 ans (Volvo ?).

    Y.

  12. Salut Kerguel,

    Si si ils ont parlé de l'équipement, ils ont dit que c'était la région avec les voies les plus pourries :)

    Je confirme : La honte : Le pont d'Argenteuil est à deux voies depuis des lustres. Alors ça "bouchonne" à cet endroit, forcément.

    "Sinon très bon reportage, qui montre bien dans quel état est cette gare, et que ça ne s'arrangera jamais."

    Comment ca, ça ne s'arrangera jamais ? Et puis 100 balles et un mars ? La gare Saint Lazare est délessée depuis 20 ans par nos encravatés et autres crânes d'œufs. Ils voudraient nous faire croire qu'ils comprennent les problèmes en plus ?

    La solution est simple : Des pelles et des pioches et on double les voies là où le trafic bouchonne en RP.

    Yannix.

  13. Disons que ça peut potentiellement être possible en roulement mais en Fac il est clair que tu peut te brosser pour faire une semaine de matinées une autre de soirées.

    En Fac c'est des matinées, des soirées, des journées, le tous en vrac dans la semaine alors forcement au bout d'un moment tu tire la gueule surtout si tu te tape 30 ans comme ça.

    Sinon sympa le reportage, pour une fois que l'ont voit autre chose que l'éternel TGV.

    Mais je le trouve un peu trop court ,bon c'est déjà bien qu'ils en ait fait un sans tirer à boulet rouge sur les cheminots.

    Question d'usagé (usagé jusqu'à la corde) : Quand est-ce que les TGVistes vont nous conduire nos trains de banlieue ?

    Yannix.

  14. Sur FR5

    http://www.france5.f...plage=1900-2400

    Le lien répond une erreur 404 :-/

    Sinon, c'est ici :

    http://www.dailymoti...-des-oub_travel

    http://www.dailymoti...-des-oub_travel

    http://www.dailymoti...-des-oub_travel

    Documentaire de 52' écrit par Samuel Luret et Benoît Hopquin, réalisé par Benoît Grimont et produit par Morgane Production avec la participation de France Télévisions. 2010.

    Janvier 2009, Saint-Lazare, deuxième gare d'Europe, traversait une de ses plus graves crises. Un conflit social d'une envergure inégalée jetait des dizaines de milliers d'usagers dans le désarroi et la colère, et conduisait à la paralysie, puis à la fermeture de la gare - une première dans l'histoire de la SNCF. Il y a un an, Saint-Lazare craquait. Avaries du matériel, retards à répétition, incivilités, violences, grèves, poussaient à bout les usagers, mais aussi ceux qui y travaillaient. Un an après, qu'en est-il ? Comment continue de fonctionner ce lieu hors norme où chaque jour, 1 500 trains, un toutes les 28 secondes, déversent sur ses quais près d'un demi-million de voyageurs ? Quelles leçons ont été tirées ? Quelles sont les perspectives d'avenir de ce " terminus des mécontents " à l'heure de la dérégulation du transport ferroviaire et du démantèlement des services publics ? Ce film propose une immersion de plusieurs semaines aux côtés des cheminots et des usagers de Saint-Lazare.

    (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)

    Les différentes diffusions :

    Dimanche 11 Avril - 16:40

    Dimanche 11 Avril - 20:36

    Jeudi 15 Avril - 16:32

    Lundi 19 Avril - 10:14

    Yannix.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.