Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jodecsupras95

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    mat
  • Métier & Lieu
    CRLO EIV moulin neuf

Visiteurs récents du profil

2 404 visualisations du profil

jodecsupras95's Achievements

  1. Salut , je viens de voir le message que tu as posté il y a déjà quelques temps je vais essayer de t'apporter quelques précisions sur le métier de crtt à Mulhouse, moi même étant CRTT à Mulhouse. Effectivement il est dit aux CRTTs en général qu'à partir de trois ans de service (la formation ne compte pas) on leur proposera une évolution vers TB (conducteur de ligne). Mais le problème c'st que c'est la direction qui à la carte en main. A Mulhouse, on vient de passer les deux ans de service et il est vrai qu'il commence à parler de l'arriver de futur CRTT pour la fin 2013/ début 2014. La formation dure environ 6 mois : 3 semaines formation urbaine faite par solea, quellques jours de congés et le reste c'est la formation SNCF. La formation SNCF ne comporte que de la théorie sauf à la fin ou tu as dix jours de condite. C'est très intense. Pour ce qui du salaire, en formation, c'est du 1200 euros et après quand tu roules c'est du 1500/1600 nets. Tu es en roulement donc poste du lundi au dimanche. Première prise de service 4H15 et dernière fin de service 00H25. Le dimanche les horaires sont plus soft mais les journées plus longues. Tu fais des journées de six trains au max ( sauf dimanche et journée modifié quand y a des manques de personnel). Je pense que j'ai répondu à toutes tes questions. Si tu veux d'autres précisions fais signe. A+
  2. Salut, Je suis crtt a mulhouse et je cherche des contacts crtt lyon car j'y vais le 7 décembre. A bientôt Jocelyn
  3. Salut, Pour les CRTT de Mulhouse, ils sont embauchés TA1-5 mais passeront TA1-6 dés leur commisionnement. Pour les "anciens" on a eu la chance d'être directement TA1-6. Sinon pour ce que tu dis a propos du traitement je commence à croire que c'est malheureusement comme ça même si mon "super" drh m'avait dit que mon traitement je le conserverais car il était supérieur a celui des CRTT ..... et comme un con je l'ai cru... sur parole !!!!
  4. Salut, c'est très intéressant ce que tu me dis la. Je vais en parler dés aujourd'hui. Et je mettrais sur le forum l'avancé de la situation. Merci a tous pour vos réponses ! Jocelyn
  5. Salut, oui c'est impressionnant comme ils font des économies sur nous... Mais là j'espère bien récupérer mon traitement !!!!
  6. Bonjour, oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi mais la on nous a sorti un "decompte du complément de rémuneration" c'est extrait du titre C du RH0131. Merci pour ta réponse ca confirme nos pensées.
  7. Bonsoir, Je vais expliquer brièvement ma situation et celle d'un collègue car nous avoncs l'impression de nous être fait flouer. Désolé cela va être un peu long car un peu compliquer! Nous venons d'intégrer la traction après avoir effectuer la formation CRTT pour le tram-train de Mulhouse. Nous étions tous les deux conducteurs CRLO avant. Lui en gare de Mulhouse et moi à l'EIV de Moulin Neuf sur Paris. J'étais alors C1-9 et lui C2-12. Le gros problème c'est qu'aujourd'hui nous n'avons plus le meme traitment car le poste de CRTT commence au grade TA1-6. Il était alors convenu "verbalement" qu'un complément de salaire serait mis en place pour conserver notre traitement correspondant à notre ancien grade. Nous avons appris il y a quelques semaines que le calcul du complément de salaire prenait en compte notre ancienne prime de travail et notre prime de traction. Avant j'avais un traitement de 1446,73 euros + 203,85 eurios de prime moyenne de travail (ils appelent ca la VMT de la prime de travail) soit 1650,58 euros brut. Aujourd'hui j'ai un traitement de 1361,22 euros + 374 euros de prime moyenne de traction soit 1735,22 euros brut . Donc je gagne plus aujourd hui donc pas de complément de salire !! Pour mon collègue il a eu le droit a 100 euros de complément de salaire seulement donc il perd presque 200 euros brut sur son traitement qui était aux alentours des 1650 euros (1361,22 +100). Nous sommes tous les deux à l'échelon d'ancienneté 4. La question finale est : PEUT ON BAISSER LE TRAITEMENT D UN AGENT ???? Si quelqu'un peut rèussir a nous répondre car tout le monde est étonné lorsqu'on dit que notre traitement a baissé. MERCI PAR AVANCE !! Jocelyn
  8. Bonjour, bonsoir, je me présente cheminot a l'eiv de moulin neuf sur la région de paris nord. conducteur Y8000/7000 et chef de manoeuvre. en dehors mon "emploi" je suis un passionné du monde ferroviaire. dernière précision je vais " surement " partir en formation à Mulhouse pour être conducteur de tram train. si d'autre "collègue" ou "futur collègue" vont intégrer cette formation n'hésiter pas a me laisser un message. Bien amicalement.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.