Bonsoir,
Je vais expliquer brièvement ma situation et celle d'un collègue car nous avoncs l'impression de nous être fait flouer. Désolé cela va être un peu long car un peu compliquer!
Nous venons d'intégrer la traction après avoir effectuer la formation CRTT pour le tram-train de Mulhouse.
Nous étions tous les deux conducteurs CRLO avant. Lui en gare de Mulhouse et moi à l'EIV de Moulin Neuf sur Paris.
J'étais alors C1-9 et lui C2-12. Le gros problème c'est qu'aujourd'hui nous n'avons plus le meme traitment car le poste de CRTT commence au grade TA1-6. Il était alors convenu "verbalement" qu'un complément de salaire serait mis en place pour conserver notre traitement correspondant à notre ancien grade.
Nous avons appris il y a quelques semaines que le calcul du complément de salaire prenait en compte notre ancienne prime de travail et notre prime de traction.
Avant j'avais un traitement de 1446,73 euros + 203,85 eurios de prime moyenne de travail (ils appelent ca la VMT de la prime de travail) soit 1650,58 euros brut.
Aujourd'hui j'ai un traitement de 1361,22 euros + 374 euros de prime moyenne de traction soit 1735,22 euros brut .
Donc je gagne plus aujourd hui donc pas de complément de salire !!
Pour mon collègue il a eu le droit a 100 euros de complément de salaire seulement donc il perd presque 200 euros brut sur son traitement qui était aux alentours des 1650 euros (1361,22 +100). Nous sommes tous les deux à l'échelon d'ancienneté 4.
La question finale est : PEUT ON BAISSER LE TRAITEMENT D UN AGENT ????
Si quelqu'un peut rèussir a nous répondre car tout le monde est étonné lorsqu'on dit que notre traitement a baissé.
MERCI PAR AVANCE !!
Jocelyn