Aller au contenu
Le Web des Cheminots

squidz

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de squidz

  • Date de naissance 05/02/1987

Infos Personnelles

  • Ville
    sotteville les rouen

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    mat
  • Métier & Lieu
    EIMM Quatre Mares

squidz's Achievements

  1. C'est désespérant.... Pour regarder Canal+, il faut être équipé du décodeur...
  2. les habitudes ne sont pas bonne garçon....Il y a un temps pour tout;)
  3. Ce n’est pas parce que le contraire est possible qu’on dois le faire ….Perso je suis pas une biquette!
  4. Mais justement moi ce qui me trou le cul ce sont vos interventions: -« c’est comme ça puis c’est tout! » Les autres le font alors pas nous! Mais les gars vous êtes encore en maternelle ou bien ? Ça est le petit Kevin a mis le doigt dans son nez donc tout le monde dois faire pareil?Donc si les autres entreprises font des benef,renvois… nous devons faire pareil? Alors s’il vous plait messieurs lorsque nous commencerons a faire des licenciements économique portez vous volontaire vous aimez tant ce que font les autre entreprises!
  5. Je sais que ce n’est pas si vrai que ça mais bon, les bénéfices dégagées par la SNCF viennent d’où ?Ils viennent de: -vente du patrimoine(écoles d’apprentissage,immeuble,et autre) -licenciement -départs en retraite non remplacé -grille de salaire revalorisé pour le bas (ou un B1-4 touche a peine 1100€) -je vais en passer mais y a d’autre raison! Mais bon il y a d’autre endroit ou la SNCF dégage des bénéfices ce sont avec toutes nos filiales!Mais la attention il ne faut pas le dire!Car notre grande direction a honte de certaine chose!Comme par exemple les millions d’euros dépenser a EDF (99 je crois) alors qu’avant nous avions notre propre filial qui fournissait en électricité Bref!Expliquez moi comment une entreprise public peut dégager des fonds et du bénéfice sans toucher au statut du travailleur ainsi qu’à ces conditions de travail! Celui qui arrivera a me convaincre la dessus je lui brûlerai ma carte devant lui et de tous mes mandats je partirai!!Car maintenant nous sommes rentrés dans une politique de casse et nous ne sommes pas prêt d’en sortir!Et avec MAMI(anne marie Idrac) c’est encore pire!
  6. Quand tu te résignes, tu es déjà mort ! Quelle jolie phrase pour remonter le moral des troupes dis donc,mais il est vrai que la tendance actuel des cheminots qu’ils soient roulant ou du matériel ou autre, c’est de partir avec dans l’idée que tout est déjà fini! Par exemple prenons le CPE, certes nous ne sommes pas grands acteurs la dedans mais nous avons réussi à obtenir une mobilisation cheminots assez élevés!Pourquoi?Car certaines personnes ont vu leurs enfants leurs avenirs et surtout la médiocrité et la précarité du monde a venir! Ok je m’égard un peu mais non pas tant que ça en fait!Je pense qu’il faut remotiver les troupes! Ceci en leur expliquant chaque filière nos problèmes vous la traction vos problèmes divers moi le matériel nos problèmes et qu’on arrive a se réunifier a un moment pour qu’un jour ou l’autre nous soyons un poil plus fort que les affront que l’on nous fait! Alors si pour vous c’est de la science fiction pour moi il reste par la mobilisation et la motivation un brin d’espoir ! Messieurs a bon entendeur salut! Ps:Jay c’est pas parce que tu ressemble a Yoda que tout est science fiction lol^^
  7. Juste pour te reprendre sans vouloir avoir l’air désagréable nous ne vendons pas du service mais nous l’offrons car je te rappel que nous sommes une entreprise de service publique donc nous n’avons en aucun cas à dégager des bénéfices. Merci!
  8. Alors pour te répondre moi aussi je suis de la base!Carrière de merde j’y connais quelque chose je suis B1.4 au matériel c’est-à-dire l’échelle le plus bas au niveau de la grille des rémunérations! Maintenant il me semble que si tu as adhère a la CGT c’est que tu lui as trouvé un sens non ? Certes moi non plus des fois je ne suis pas toujours d’accord avec leur prise de décision mais bon nous sommes la pour tous le monde!Des fois nous devrions prendre des décisions qui concernent que la traction ou que le matériel mais ça serrait un jeu dangereux vis-à-vis de la direction n’es tu pas d’accord avec moi ? Et pour ce qui est de la base je suis d’accord avec toi moi aussi je revendique ça car sans la base aucune chose n’est possible c’est d’ailleurs ce que j’ai essayé de ressortir dans mon précèdent posts c’est tous ensemble pour un gros mouvement qu’il soit carré ou reconductible ou bien nous allons a la mort c’est clair!
  9. Le but du jeu des gens de ce forum n’est pas de tirer sur les gens aux avis contraire du moins je ne pense pas!Ce n’est en tout cas pas mon cas! Pour ce qui est des « grévounettes qui nous discréditent chaque jour » (pour te citer), il faut savoir que VOUS personnes mécontentes de ce système de grèves carrés de 24 heures(dieu sait que vous êtes nombreux) il faut d’abord construire quelque chose de solide avant de vouloir faire la révolution en lançant une grève reconductible! Ensuite Nous (quand je dis nous ce sont les O.S et pour ma part la CGT) préférons construire un mouvement solide de 24 heures en espérant tourné a 50% ou + de grévistes plutôt que de faire une grève reconductible qui ferra 10% le premier jour et tout le monde au taf le second! Si la réalisation d’un gros pourcentage de gréviste lors d’une mobilisation d’une grève de 24 heures se concrétise nous saurons (nous les O.S) que nous pouvons contez sur la mobilisations des salariés! Il n’y a rien de plus simple personnellement allé a la guerre sans munition ne m’intéresse franchement pas! Il faut instaurer un rapport de force entre direction et salariés!Maintenant a ton avis qu’Est-ce qui nous discréditent le plus une grève de 24 heures a gros pourcentage? ou bien une reconductible minable? ou encore mieux tendre les fesses a direction et ne rien dire? A bon entendeur salut
  10. Bon désolé THOR n’y vois rien contre toi mais ce sont tes posts que je reprend je te le dis de suite je n’ai rien contre toi ! Sur le fait de la nécessité des syndicats j’apprécie que tu admettes que nous soyons utiles et nécessaires, car crois moi beaucoup de personnes se demandent a quoi sert le syndicat aujourd’hui! Pour ceux qui est de disparaître on en st pas encore la du moins je pense tant que l’on aura pas un teigneux comme SARKO ou un autre du genre le syndicalisme serra toujours présent! Maintenant on va dire que je partage un peu ton avis sur les batailles menés avant il est clair que certains anciens reste sur les batailles qu’ils ont gagnés mais d’un sens tant mieux car dis toi que sans ces anciens pour nous rappelés ces souvenirs nous n’aurions peut être jamais réussi a faire de grand mouvement tel que 95 !(Perso moi en 95 j’avais 8 ans ) Bref!Il faut se dire que d’un sens il est vrai que d’entendre les anciens combattants parlé toujours de la même chose est lassant mais bon d’un autre sens on y trouve un aspect bénéfique car dans leur discours ils nous amènent l’expérience que nous n’avons pas ! Et maintenant si tu trouve que les syndicats sont trop enfermé sur leur idées a toi de proposés des choses, le syndicalisme est ouvert à tout le monde avec ou sans carte!Toutes les idées sont bonne a prendre alors exprime toi ainsi que tes collègues ou bien ton entourage ou même les gens de ce forum…!
  11. Alors si pour toi ne pas faire de mouvement le 8 novembre n'est pas la bonne solution qu'elle est la meilleur a ton avis? Comment veux tu sensibiliser les gens sans faire un mouvement ? Car sans être méchant si tout le monde réagis comme toi nous fonçons tous droit dans ce que cherche la direction une division net!Elle a déjà bien commencé avec la séparation de toute les branches (matériel,roulant,exploitation.. ) Maintenant si désorganiser la production te chagrine ne t'inquiète pas il y a de gentils chefs qui viendront travailler pour s'occuper de tout ça et oui il faut dire gentil car eux pense SNCF en temps de grève ils viennent travailler pour faire tourner la boite pendant que ces « méchants » grévistes ne font rien qu'embêtés les travailleurs et le monde alentours en retardant la production,les arrivées des trains et j'en passe ... Pour ce qui est du plan FRET si il n'y avais que des mois que ça tourne pas rond ...(rien à dire de plus) Et pour finir la table ronde pour les salaires attendons la oui d'accord mais encore une fois pour entendre les cheminots mécontents des augmentations obtenu par les O.S?Ce qu'il faut regarder c'est que la direction proposera un pourcentage intéressant par rapport a la mobilisation derrière les syndicats , si la direction voit que le syndicat est isolé elle proposera une fois de plus une augmentation de mer**!Par contre si elle vois qu'elle a l'appui des cheminots elle ferra attention car nous le savons ces gens la ne supportent pas les rapports de force!
  12. Vinces juste pour essayer de te répondre, MAMI (Mme Anne Marie Idrac) ne comprend pas les orientations des O.S et leurs volontés de faire grève ! Pourquoi ? A mon avis, j'ai un morceau de réponse, si on remonte à 1995 comme tu le cites dans tes propos ci dessus, cette chère MAMI était aux côtés de Mr Juppé, elle est à la création de RFF, elle est le centre des conflits actuel de la RATP , maintenant demandons nous que va t'elle faire de la SNCF ? Maintenant, que tu ne sois pas forcement d'accord avec les motifs de la grèves, je peux comprendre. Mais le fait que le gouvernement ait mis une personne comme MAMI à la direction de la SNCF, ça fait des années qu'on parle de privatisation rampante et a mon avis si elle est la, c'est pour finir ce qu'elle a loupé 9 ans plus tôt ! Alors certes si indirectement "nos grèves" sont pour toi des grèves "fourre tout" car on revendique des augmentations de salaires, revalorisations de primes..., mais indirectement nous revendiquons aussi le fait de garder notre statut tel qu'il est au jour d'aujourd'hui ! Nous n'avons pas le droit de forcer quelqu'un à faire grève mais nous n'avons pas le droit non plus de laisser des personnes telles qu'Idrac ou le gouvernement actuel détruire le service public! Maintenant libre à toi de garder ton point de vue, la grève est un droit, pour le moment tu peux la faire sans rien risquer mais si un jour nous sommes privatisés comment ferras tu ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.