Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Blue-sky

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Blue-sky

  1. Merci pour vos conseils, je vais telephoner a la RATP. a bientot.
  2. bonjour a tous et a toutes je viens de recevoir aujourd'hui un courrier de la RATP m'invitant a me rendre a une journée de selection à Paris. cela se passera le mardi 13 novembre 2007. cependant ce meme jour , je dois me rendre a l'ARDIF de la SNCF pour la journée P3 . Ne possédant pas de frere jumeaux, je ne pourrai me dédoubler. Alors que faire dans un tel dilemme ? Que feriez vous a ma place ? J'avoue etre tres embarrassé car c'est de l'avenir professionelle (et indirectement personnelle) qui est en jeu. Merci d'avance pour vos conseils.
  3. Merci a tous pour vos reactions Cela dit, je suis parfaitement conscient qu'il s'agisse bien de mon avenir, je suis tres motivé pour ce P3. mais je pense que je suis en droit de m'interroger sur l'impact que pourrait avoir cette greve sur mon processus de recrutement. j'espere en tout cas que le centre de recrutement ne sera pas trop affecté par la greve. bon courage a tous, ps: s'il y a d'autres candidats que moi pour P3 ce jour la, n'hesitez pas a me contacter pour echanger quelques messages. a bientot.
  4. SAlut a tous Me voici confronter a un (petit?) probleme. En effet, je suis convoqué pour un P3 CMRL le mardi 13 Novembre. Cependant, je viens d'apprendre aux infos que ce jour la a été choisi par les syndicats pour mener la prochaine greve dans les transports publics. De ce fait, je me pose plusieurs questions : 1/ est ce que le P3 est maintenu malgré la greve ? 2/ si oui, comment m'y rendre ? (je suis venu en transport pour P2 et je n'ai pas de voiture) 3/ la journée peut elle etre perturbé par des manifs ? bref, je trouve quand meme cela rigolo que je postule dans une entreprise qui fasse greve ce jour la . mdrmdr
  5. Bravo bouillote, ps: jai repondu a ton mp, en retard c'est vrain lol
  6. salut a tous apres ma reponse positive de P2, je viens de recevoir ma convocation pour P3, ce sera le 13 Novembre. j'ai hate d'y etre bon courage a tous.
  7. il faut dormir, c'est important quand meme koiquesse
  8. j'ai juste ecrit que je m'attendais a plus. je n'ai jamais ecrit que je m'attendais a etre riche. (d'ailleurs, je fais actuellement un boulot ou je gagne deux fois plus; donc je sais a quoi m'attendre)
  9. j'ai reçu ma reponse apres ma journée P2 (Paris IDF , du 11 octobre) l'agence doit me recontacter pour une prochaine journée de tests et d'entretien (j'imagine que c'est P3) a bientot. :)
  10. j'ai fait P2 aujourdhui avec vous les gars. je ne reviendrai pas sur les tests , on sait maintenant tous ce que c'est. par contre, je suis plutot "dèçu" des rémunérations. J'avoue que je m'attendais a un "peu plus". (1375 euros net par mois pour un CRML c'est short )
  11. bon courage, et n'hesite pas a nous raconter ensuite ... :)
  12. Merci a tous pour votre aide. je suis convoqué pour des tests (je crois que c'est P2 / CRML)
  13. bonjour a toutes et a tous je dois me rendre au centre de recrutement de la SNCF a Paris prochainement, (rue de Saussure) de ce fait, j'aimerais savoir quelle station de metro est la plus proche et qui m'amenerait facilement au centre de recrutement. (je n'ai pas de voiture, donc pour moi ce sera metro + marche a pied) Merci pour votre aide. ps: l'agence de recrutement m'a envoyé un plan d'acces, mais je ne le trouve pas tres clair.
  14. (re) salut a tous. j'ai une autre question. cette fois cela concerne le permis de conduire. voila, en fait, je n'ai aucun permis de conduire (moto , voiture, autre ) est ce que "c'est mort" pour ma candidature ? j'ai reçu le dossier de candidature (pour conducteur de train) et il y a une question a ce sujet. alors ça m'inquiete . Merci d'avance pour votre aide.
  15. salut a tous j'ai postulé sur internet pour un metier de conducteur de train. jai reçu un dossier de candidature et avec ça, il y a une fiche de presentation du metier. sur ce dernier il est marqué qu'il faut un vision tres bonne , ce qui est normale. je le conçois. cependant, moi qui suis myope mais avec un correction (je porte des lentilles quand je travaille, et je les retire pour mettre mes lunettes a la maison) puis-je esperer quand meme etre retenu ?? sur la presentation du metier, il faut une correction de 4 dioptries au max. j'en ai 8 malheureusement. est ce que juste pour ça, je n'aurai aucune chance d'etre retenu ?? meme si dans les autres tests ou entretien ,je serai apte ? Merci d'avance pour votre aide
  16. salut a tous je suis nouveau sur le forum je vous remercie d'avance pour votre accueil, et je vous souhaite de continuer a entretenir ce forum toujours avec la meme passion. j'ai 26 ans, j' habite en region parisienne, un Bac +2 DUT mesures physiques, et j'aimerai integrer la SNCF. c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum.
  17. bonsoir je m'excuse d'avance si la question a deja ete posé, (je ne l'ai pas trouvé, j'ai surement mal chercher) en fait, j'aimerai savoir quels sont les avantages qu'offrent la SNCF a ses salariés? (avantages en nature ? reductions sur les tarifs ? bons cadeaux ? ticket resto ? tarifs préférentiels sur les produits partenaires a la SNCF ? etc ...) merci d'avance.
  18. ok , en tout cas, les deux m"'interessent j'ai du mal a trouver les liens qui décrivent bien les specificités des deux postes. a en lire certains messages, j'ai eu l'impression que CTT= ATTS, d'ou ma question. cela dit, si qqun peut repondre a mes questions sur les conditions de travail, sur les salaires, etc ... des deux postes ??
  19. la question est peut etre bete, désolé , mais je veux savoir si CTT = ATTS ?? (j'essaie de comprendre vos abreviations)
  20. tres bien, c'est exactement ce que je recherche. si vous pouviez m'en dire + sur le metier d'attaché TS (salaire, condition de travail, horaire, etc ...) , je vous en serai reconnaissant. Parallelement, je vais continuer a lire le forum concernant ce metier ATTS.
  21. c'est vrai qu'avec un Bac +2 je pourrai "viser plus haut" comme métier, mais je n'ai pas d'experience significative dans l'encadrement d'une equipe par exemple. alors est ce qu'il y a un métier dans lequel je pourrai postuler et qui sera compléter par une formation en interne ??
  22. Merci a vous deux pour vos reponses, je vais continuer a lire le forum. s'il y a d'autres conseils, je suis preneur merci d'avance.
  23. bonjour a tous je suis un nouveau membre de votre forum (que je lis avec passion) je m'interesse de plus en plus a la SNCF depuis que j'ai vu qu'il y a des opportunités de carriere sur leur site internet. ma question porte principalement sur ma candidature, en effet, je souhaite devenir conducteur de train TGV. le principale obstacle est que je n'y connais rien, sera t-on formé quand notre candidature est retenu ? (la question est peut etre un peu bete, mais j'ai besoin quand meme de savoir) et sinon au niveau des etudes, j'ai un DUT mesures physiques (Bac +2) et un Bac S. ( et jai 26 ans) mais je n'ai jamais exercé dans mon domaine, je travaille actuellement dans la photographie et la prise de vues pour le secteur touristique (domaine qui n'a rien a voir avec mes etudes) donc voila, avec mon parcours professionnel atypique et aucune connaissance dans la conduite de train, puis-je postuler et avoir des chances d'etre retenu ? merci pour vos conseils et temoignages.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.