Bonsoir
Ca laisse réveur !!!.
Page 65 Moi CFT j'enterre mes traverses , alors pourquoi ne pas déjà demander à ce que les engins de traction soient dispensés d'utiliser du GNR (Gas Oil Non routier), et de continuer au FOD (Fuel Oil Domestique) le rouge commun, ce qui est normalement obligatoire depuis le 01/05/2011.
La problématique des traverses ne concerne pas les CFT mais les propriétaires des voies ferrées qui sont hors RFN, bien souvent des collectivités locales , alors à quoi cela rime t'il ?
Une étude qui n'a certainement pas été effectuée gratuitement, qui n'amène rien et ne prend pas en compte les problèmes propres au CFT bénévoles.
Le défraiement des bénévoles cela existe , reste à savoir si pour "jouer au train" certains préfèrent payer des redevances aux collectivités locales
tout en travaillant bénévolement, et en assumant les frais de transport.
Un nom dans ce docuement évoque d'ailleurs une autre étude publiée il y a une dizaine d'année concernant une cité ferroviaire située au milieu de nulle part , signe prémonitoire, sur la ligne ferroviaire qui devait la desservir existe une gare au nom évocateur " la gare de l'utopie"!