Aller au contenu
Le Web des Cheminots

alain33

Membre
  • Compteur de contenus

    694
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Bordeaux
  • Hobbies
    Tout ce qui se rapporte aux trains et à la mer.

Infos Métier

  • Métier & Lieu
    Retraité

Visiteurs récents du profil

10 942 visualisations du profil

alain33's Achievements

  1. Une chance sur deux : Ille-et-Vilaine ? 🙂
  2. Je crois que l'utilisation avait été dite par CGO
  3. Bonjour, Dans le livre d'Alain Gernigon j'ai trouvé cette explication.
  4. alain33

    Vœux 2024

    Meilleurs voeux à toutes et à tous.
  5. Pour savoir où on va, il faut savoir où on est, alors, nous sommes dans la moitié nord de la France ?
  6. Bonjour, Voici un extrait de la première "Lettre d'Information" de LISEA. (Au fond de l'image, la commune de Marcheprime)
  7. Bonjour, Hydrogène de France (HDF Energy) a lancé la construction d'une usine de piles à forte puissance destinées à produire de l'électricité à partir d'hydrogène. Elle est implantée sur le site de l'ancienne usine Ford à Blanquefort et devrait être opérationnelle au printemps 2024.
  8. Bonjour, Selon le journal local "La dépêche du bassin", LISEA a acheté 18 hectares de terrain le long de la ligne Bordeaux - Biganos, à Marcheprime, afin d'y édifier un centre de maintenance pour TGV.
  9. Bonjour, Une troisième réunion s'est déroulée le 7.11.22 pour présenter les étude techniques et acoustiques sur ce futur centre. Il serait implanté sur la commune de Marcheprime située à mi-chemin de Bordeaux à Biganos, sur la ligne Bordeaux - Arcachon.
  10. Bonjour, J'ai trouvé cette décoration qui aurait appartenu à un mécanicien du P.O. dans les années 1920. C'est une récompense, une décoration officielle, l'indication du métier ? ça se portait vraisemblablement au revers du col. Merci pour les réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.