Bonsoir et merci de votre accueil.
Je suis parfaitement d'accord avec vous. Je suis intervenu dans ce forum simplement pour donner mon témoignage de cet incident et parce que je trouvais anormal qu'il soit dit que des annonces avaient été faites et que les voyageurs étaient des moutons.
Je voyage beaucoup avec la SNCF, j'en suis globalement très satisfait, et on sait tous (ou en tous cas on devrait tous le savoir) que pour tout voyage il peut y avoir des imprévus. Il m'est arrivé très souvent de compatir pour ces contrôleurs qui se font agresser verbalement à répétition par des voyageurs qui deviennent complètement cinglés au moindre incident et/ou qui braillent littéralement avant de réfléchir 2 secondes, considérant que tout leur est du.
Dernier exemple en date, le 28 décembre dernier, une personne s'est jetée sur les voies, bloquant un certain nombre de TGV, dont le Nantes/Paris dans lequel j'étais. Résultat des courses, le contrôleur nous a annoncé qu'on serait bloqué au Mans (et oui, encore Le Mans) pendant 45 minutes et qu'on aurait entre 2H30 et 3 H de retard parce qu'on ne pouvait plus emprunter la voie réservée aux TGV. L'information avait été donnée, tout était clair et de toute façon personne n'y pouvait rien. Pourtant, j'ai vu une dizaine de voyageurs se jeter sur une malheureuse contrôleuse sur le quai du Mans pour se plaindre de la SNCF, demander des explications et la traiter d'incompétente, pendant que cette contrôleuse tentait de noter des informations sur les correspondances qu'elle recevait avec son collègue par talkie walkie. En bref l'enfer ! Je ne sais pas comment elle s'est retenue pour ne pas tous les envoyer balader.
Tout ça pour dire que la majorité des voyageurs vous soutient, même si ce ne sont pas ceux qui sont interviewés sur TF1.
En tous cas, ma "mésaventure" aura été l'occasion pour moi de découvrir votre forum.
Bonne continuation !