Il y est écrit "ainsi comme c'est prévu par les CFF". Officiel ou pas, c'est en tout cas realiste: un train voyageurs "rapide" à 160, et ensuite plus de marchandises que possible.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura une cadence semihoraire les fins de semaine (vendredi après midi-dimanche soir), mais autrement il y aura probablement un seul train par heure.
D'autres sources réduisent la capacité à deux trains voyageurs par heure un après l'autre et six marchandises sur le Gothard, et à trois marchandises par le Lötschebrg (alternés ancienne/nouvelle ligne), pour donner environ 260 et 110 sillons marchandises par jour environ.
À court terme le maintient de l'offre IR actuelle est aussi presque sûr, à long terme on verra. Il y a bien d'autres lignes avec trafic limité mais toujours ouvertes, mais qui ailleurs en Europe auraient été fermées: sans parler de l'axe du Glacier Express, il y a la ligne pour Linthal (GL), la Porrentruy-Bonfol, la Martigny-Orsières, celles d'Aigle, et en général beaucoup de celles à voie étroite...