Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Brécéen

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Brécéen

  1. il y a 41 minutes, ADC01 a dit :

    Je n'ai jamais vu les masses remorquables des engins moteurs baisser avec l'age des machines, au contraire, j'ai vu des machines qui plus elles vieillissaient plus la masse remorquables étaient élevées.

    Et bien nous c'est le contraire, malgré tout les bons retours qu'on a toujours eu avec les Class66, au jours d'aujourd'hui on constate que leur performance ont diminué, la vitesse de montée dans les rampes n'est plus celles que l'on à connu il y a encore 3/4 ans, et les pannes commencent a devenir répétitive.

    Vu que ce qu'elles ont coûté à ECR à l'époque, je ne suis pas persuadé qu'il investisse massivement dans leur rénovation.

  2. Ca y est, l'EPSF vient de publier récemment sur son site le certificat de circulation de l'Eurodual depuis le 14 juin dernier.

    On y apprend sa possibilité de fonctionner en "hybride" sous 1500V combiné au moteur diesel, à voir dans la réalité.

    En tout cas c'est une bonne nouvelle est VFLI va pouvoir enfin effectuer des trains en solo avec cette loco.

    Lien : https://securite-ferroviaire.fr/actualites/6422

    • J'aime 2
  3. Il y a 5 heures , PrizonchargeKVB a déclaré:

     

    Bonjour,

    En fait les choses ne sont pas aussi simples que ca.

    Les trains de céréales peuvent changer de destination jusqu'à deux jours avant leurs départ, donc on ne peut rien préparer à 100% à l'avance sur ces trains à moins d'avoir du personnel de réserve chose qui coûte beaucoup trop cher pour notre entreprise.

    Ensuite chez nous tout est centralisé, nous suivons le déroulement des opérations depuis Paris, avec en plus du personnel d'encadrement composé de jeunes diplômés d'écoles de commerces et de transports qui connaissent mal le ferroviaires et qui ont du mal à saisir les nuances et les subtilités des trafics de céréales. Nos yeux et nos oreilles sont donc les agents sur le terrain, mais quand ces agents décident de ne pas nous aider à faire notre travail (chose que je peux comprendre), on devient tout simplement aveugle et les trains calent. 

    Un exemple concret: 

    Un train cale dans une gare X. Exceptionnellement comme c'est férié il doit dégarer sa loc dans une gare Y.Le conducteur appel sa commande pour se faire rapatrier, mais sans avoir pris la peine de dire à sa commande ce qui s'est passé, estimant (à juste titre) que nous étions au courant que la gare Y est fermé les jours fériés. Or, non on ne le sait pas, car nous ne maîtrisons pas toutes les petites subtilités de ces trafics . La régulation non plus ne nous appel pas ce qui s'est passé car elle estime que c'est à nous de suivre nos trains. Donc on redemande un sillon pour reprendre ce train sans savoir que sa loc a été degarée ailleurs. Le conducteur se rend sur son train et apprend par l'AC de la gare X que sa loc se trouve dans la gare Y. On doit donc le faire acheminer à la gare Y pour redescendre à la gare X en HLP se mettre en tête de son train. Il rentrera donc chez lui avec 3 heures de retard.

    L'exemple que j'ais donné se répète chaque jour quotidiennement sous des formes différentes.

    Le problème ici n'est donc pas le sous-effectif mais plutôt la communication. 

     

     

     

     

    On le sait bien que les lieux de chargement des trains céréaliers peuvent 2 jours avant que le planning tombe, et encore on a moins de souplesse maintenant car les clients sont censé arrêter leurs choix avant le mercredi, les demandes au delà nous ne les garantissons plus.

    Ils faudrait déjà utiliser au maximum les sillons régulier que nous avons, le recours au SDM est devenu légion et je trouve que sa pourrie la qualité de service, car il ne sont jamais garanties.

    A partir de là, on pourrait rebattir un plan de transport qui tiens mieux la route, et on pourrait enfin arrêter de saucissonner les trains comme nous le faisons actuellement, où nous utilisons presque 8 conducteurs pour que le train est fait une rotation, on y verrait presque des airs de la SNCF ^^

    Le problème, c'est que tout cela, nous l'avons déjà dis au multiple dirigeant qui ont défilé devant nous, et résultat ? Aucun changement notable ...

    Alors tu peux comprendre que les efforts, on commence vraiment a avoir du mal à encore en faire.

     

  4. Quand je lis les propos de PrizonchargeKVB, je suis en train d'halluciner.

    Ces propos reflètent exactement la pensée parisienne qui à conduit à la perte des trafics céréaliers en Bretagne, et je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans !

    Nous avons sûrement été l'agence où le taux de décalage à été le plus important chez ECR, comme quoi cela ne suffit pas à sauvé les trains, si en amont rien n'est organisé correctement ...

    Maintenant on en est là, soit la cellule commercial se démène pour trouver des clients (car oui, il n'y a pas que du Céréales en Bretagne), soit on met la clé sous la porte et on cherche une nouvelle EF !

    • J'adore 3
  5. Il y a 15 heures , 5121 a déclaré:

    wk-transport-logistique sévit à nouveau ! pas sérieux, s'abstenir !!

    ECR est une filiale d'une entreprise publique !!! non de d... il faudra un jour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des brêles. On a assez vu de locos rouges sur nos rails ces derniers temps pour savoir qui se trouve derrière, m..... !!

    Alors qu'est-ce que c'est VFLI ? ....

    • J'adore 1
  6. Normalement ce weekend :

    > Mise en place des aiguillages pour le raccordement FRET de la Milesse en provenance de Sillé-le-Guillaume

    > Mise en place du Pont-Rail à la Milesse pour suppression de 2 PN

    > Mise en place du dernière aiguillage du raccordement LGV voie 1 à Cesson-Sévigné ainsi que racccordement voie 1 pour passage sous le Saut-de-Mouton

    :Smiley_04:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.