Aller au contenu
Le Web des Cheminots

bougie

Membre
  • Compteur de contenus

    690
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de bougie

  • Date de naissance 28/06/1989

Infos Personnelles

  • Ville
    Guignen
  • Hobbies
    Informatique, photo, trains, modélisme, bricolage

Infos Métier

  • Entreprise
    SSII
  • Métier & Lieu
    Informaticien

Me Contacter

Visiteurs récents du profil

18 833 visualisations du profil

bougie's Achievements

  1. Voici quelques nouvelles avec le mano CG / RE dont seule la CG est fonctionnelle pour l'instant : De jour: Et de nuit: Je suis un peu deçu des finitions mais je ferai mieux dans la prochaine version Et donc prochaine étape, le monter dans le pupitre qui ressemble à ça pour le moment:
  2. A cause de l'excitation de la VE neutre je dirais. ET la manostat de mise en service, il est inhibe lui aussi ? Parce que sans ca, le RE va "tenter" de rester a 3 bars non ?
  3. Je me peremet d'UP mon sujet vu qu'il ne sert à rien d'en créer un autre sur le meme sujet. J'ai bien lu http://florent.brisou.pagesperso-orange.fr/Freinage%20rob%20mec.htm, mais il n'est fait nul mention du freinage d'urgence. Pour taper l'urgence, on met la CG à l'atmosphere soit mecaniquement avec le BP(URG) soit avec une electrovalve avec la veva pour les systemes de sécurités. S'en suit quelques interrogations : 1 - est ce qu'il y a une sorte de "court-circuitage" des differents manostats / electrovalves pour eviter une tentative continuelle de realimentation de la CG ? 2 - le RE lui, il fait quoi dans tout ça ? il garde sa pression ? il est lui aussi mis à l'atmosphere ? 2 - une fois la CG à 0, si on sort du "mode" urgence, on se retrouve dans la meme configuration technique qu'une mise en service de frein ? Cad remontée automatiquement de la pression dans le RE (/ CG) à 3 bars
  4. C'est la Bretagne, on est presse d'y aller mais pas d'en repartir
  5. Il ne manque plus que la caténaire
  6. Peut être que lors de la derniere visite tout etait en ordre, non ? J'ai l'impression que la guerrite n'a pas été controlée depuis plus d'un an.
  7. C'est dans les referentiels ? Je veux dire, est ce qu'il y a des normes "anti-rongeurs" pour ce genre d'installations ?
  8. Ca fait peut etre parti comme toutes les fois d'un "detail" qui fait que l'accident à eu lieu : probleme de catenaire -> vitesse reduite pour le tgv devant -> pour une raison inconnue le TER rattrape le TGV -> boom. Pas de probleme de caténaire, le TGV aurait eu le temps de partir, et il n'y aurait pas eu de soucis. Il y a trop de facteurs entrants en lignes de comptes pour pouvoir à ce stade donner plus que des hypotheses sans trop de fondements.
  9. j'ai posé la question parce que je fais une difference entre "On peut faire ... il y a encore un peu de marge" avec "Je fais". Surtout à chatellerault dans le sens impair avec US ou UM le point d'arret est le même. D'ailleur, est ce que ça change quelque chose US / UM en TGV pour la distance de freinage ? Cad qu'à 120 tu peux encore arriver freins completement dessérés ? Il me semble t'avoir lu ou tu disais que la depression de 1.0 bar etait deja faite.
  10. Vous rentr(i)ez à combien en gare (quand vous devez vous y arreter) ?
  11. Le lien d'une analyze interessante passée sur un autre forum : https://medium.com/@jdguyot/849812ebbd86
  12. Si rien de publique n'existe pour l'ancien, pour le futur nouveau, il y a : https://www.uic.org/etf/codex/codex-detail.php?langue_fiche=F&codeFiche=612-0 Bon courage, ça fait 152 pages...
  13. Ça collerait pour une fomration TA / CRML, non ? J'ai du mal à voir un CRL avec juste "16 semaines en entreprise".
  14. Bonjour http://www.lejsl.com/edition-le-creusot/2014/06/03/nouvelle-formation-sur-les-rails Certains ont plus de tails sur cette formation ? On dirait qu'en 10 mois ils ont formation "conduite" + universitaire. Mais tout me parait très leger.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.