Connaissant depuis un moment une situation professionnelle précaire, je souhaiterais intégrer la SNCF et plusieurs de ses activités m'intéressent, entre autres celles liées aux relations commerciales, à la communication et aux activités sociales. Mais plusieurs questions se posent à moi:
j'ai 51 ans, n'est-ce pas là un gros obstacle même si je n'envisage pas de faire partie du personnel"en mouvement"?
J'ai également des diplômes différents par leur nature (Bac en génie méca., BTS communication puis, plus tard, formation dans le secteur social et en sciences humaines à bac+4) et un parcours professionnel qui n'est pas linéaire (communication et marketing dans l'industrie puis expériences dans le social et l'éducatif...) qui peuvent dérouter... Faut-il alors "effacer" certaines données pour un CV a priori plus cohérent et ne viser par exemple qu'un poste de niveau bac pour avoir ses chances ?
Enfin, malgré mes recherches sur le site, je ne pense pas connaître tous les métiers porteurs dans ce que je vise ou opportunités professionnelles existant à la SNCF ni le(s) service(s) de recrutement (DRH régionale de Toulouse dans mon cas?) les mieux placés pour traiter favorablement ma demande.
Ma situation est complexe, merci donc à ceux qui sont de la partie de m'apporter leurs conseils avisés!