Aller au contenu
Le Web des Cheminots

MargarethaGeertruida_Zelle

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

MargarethaGeertruida_Zelle's Achievements

  1. Non, pas à Invalides voie1, ni à Paris-Austerlitz v1 et v2, ni à Musée d'Orsay v2, ni à Henri Martin v1 et v2 et vCentrale dans les deux sens. Ca ne capte pas le réseau (je viens de tester aujourd'hui). Personne ne viendra te filer la FT papier si tu dois changer de bout et faire un train non prévu dans ta journée (confère les jours de gros soucis sur la ligne). Autre chose : il y a quelques heures j'ai tenté à trois reprises de télécharger une FT aux Ardoines, ciel dégagé, avec un beau 3G présenté. Que dalle ! Je n'ai réussi à l'obtenir que 4 heures plus tard en refaisant l'essai depuis chez moi... Heureusement que j'avais mes FT papiers en double à LAD.
  2. Pour info et suite à mon interrogation concernant la charte, un mécano de PRG syndicaliste chez Sud-Rail m'a affirmé aujourd'hui qu'il y a trois jours, à Brétigny, à la fin de la formation Sirius, on demandait au mécanos de signer la charte. Apparement certains collègues n'ont pas souhaité signer tout en voulant tout de même prendre le Sirius. Les DPX formateurs (2 CTT pour 4 agents en formation) ont refusé de leur donner Sirius sans la signature de la charte.
  3. Si l'on a besoin de charger une FT en urgence sous Paris, est-on désormais sûr de capter le réseau GSM ?
  4. Merci pour l'information. Toutefois un trac estampillé SudRail vient de sortir depuis peu et porte sur cette fameuse charte. La signature de la charte n'étant plus obligatoire, pourquoi un syndicat dépenserait quelques milliers d'euros à diffuser un tel tract ? Et cette charte ne devant plus être signée, pourquoi existe-t-elle encore ? Précisément : Voici ma crainte n'ayant pas encore été formé Sirius j'aimerai savoir comment cela se passe. C'est à dire : Le jour de la remise de Srius aux ADC, demande-t-on aux ADC de signer quelquechose ? Si oui cette signature ne peut-elle être perçue dans le future par quelques personnes mal intentionnées et voulant se couvrir comme l'acceptation de tout ce qui est remis à l'agent ce jour là ? Il serait intéressant de disposer du papier officiel de la direction qui précise que la signature de la charte n'est pas obligatoire. Du même coup si un tel document existe, il reste à comprendre pourquoi SudRail émet un tract visant une charte finalement vidée de sa substance par la direction elle même.
  5. Bonjour, Deux petites questions : serait-il possible à l'un de nous qui possède un exemplaire de la Charte de Bonne Conduite Sirius de bien vouloir me la transmettre ou de la retranscrire sur ce forum ? Ensuite, d'après ce que j'ai compris pour obtenir le PDA nous devons signer un document. Or cette signature semble aussi sujette à la réception de la fameuse charte qui nous engage unilatéralement sur un certain nombre de points. Je me demande d'abord si légalement notre signature a valeur d'engagement auprès de notre employeur par rapport à cette charte. Si oui ne s'agit-il pas alors d'un contrat signé entre nous et notre employeur ? Ainsi je me demande si une telle signature n'impose pas une modification (un avenant) à nos contrats de travail étant donné que désormais nous aurons de nouvelles charges et des engagements professionnels inédits au quotidien dans notre métier. Rappellons qu'un avenant peut parfaitement être refusé par l'employé ce peut mener à un licenciement économique moyennant des indemnitées calculées sur le nombre d'années de travail au sein de l'entreprise... ( 1/5e de mois de salaire par année d’ancienneté ; auquel s’ajoutent 2/15e de mois de salaire par année d’ancienneté au-delà de 10 ans (Code du travail, art. R. 1234-2). Enfin, notre signature étant quelque part un engagement de notre part (même si notre signature est dans ce cas précis un petit peu forcée par notre employeur), il me semble normal que nous demandions le temps nécessaire à une juste lecture et la bonne compréhension du document, c'est à dire plusieurs jours si nécessaire et si conseils nous devons prendre auprès de juristes (syndicaux ou autres...). Suite à cela, comme, tout contrat il me semble être de notre droit de rayer les mentions avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord, voire d'en ajouter d'autres. Ce sera ensuite à notre employeur de nous laisser le PDA ou de nous le retirer s'il n'est pas en accord avec cette charte rédigée alors non plus de manière unilatérale et n'engageant qu'une partie : nous ADC (ce qui est le cas aujourd'hui), mais qui serait alors rédigée de manière contradictoire. Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.