Salut Maedgipa,
Je comprends ton énervement, mais il faut mettre un peu d'eau dans ton vin.
Ce n'est pas parce que tu postules qu'ils vont t'appeler. Combien de fois j'ai envoyé des candidatures qui sont restées sans réponse ou avec réponse négative. Vu le contexte actuel, je pense qu'un poste ouvert = 1000 candidatures.
Je ne pense pas que le recruteur de VFLI passe sa journée sur ce forum (j'espère pour lui sinon il n'a rien à faire de sa journée), je pense simplement qu'il ne recrute pas en ce moment ou bien les formations sont repoussées dans le temps. Europorte l'a fait l'année dernière car ils avaient aucune visibilité et qu'ils attendaient d'être sûr des clients gagnés/perdus (si je ne me trompe pas Bearcat). ECR en 2009 a fait de même.
Les EF, toutes confondues, sont tendues. L'actualité économique est morose (chute des commandes), les EF ne savent pas ce que va donner l'harmonisation sociale, le réseau est en rénovation, les sillons mauvais etc. tout cela conduit les entreprises ferroviaires à être méfiante et prudente sur l'avenir.
Résultat: concentration sur les Clients, réduction des coûts, baisse du recrutement.
Postules dans les EF mais ne te braques pas si tu n'as pas de réponse positive, tu as peut être un très bon CV mais nous avons plus de 10% de chomeurs en France. Tu n'es donc pas le seul à postuler....