Aller au contenu
Le Web des Cheminots

grimoire35

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Lectures, écritures, musique...

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Service commun
  • Métier & Lieu
    Agent administratif région Bretagne

grimoire35's Achievements

  1. Bonjour, Merci pour tous ces conseils. La 1ère personne oui, a eu gain de cause auprès des prud'hommes, elle était titulaire et pas mal d'année dans la boite. Mais elle avait des gens derrière elle qui l'ont aidé. La deuxième personne, eh bien, la responsable du service avec les chefs de bureau ont étouffés l'affaire, ils l'ont bien manipulé pour qu'il ne dise rien. Là aussi, titulaire et 30 ans de boite. Ce que je ne comprends pas, c'est que les syndicats cheminots n'ont rien fait ou ont-ils reçu des directives de leur hiérarchie, je ne sais plus que penser. Je sais une seule chose, c'est que la personne qui me harcelait est intouchable d'après les syndicats. Pourquoi ? j'en sais rien. Pour les témoignages, personne ne veut se mouiller. J'ai même contacté les syndicats nationaux, mais pas de réponse. Vu que je n'étais pas titulaire et seulement deux ans d'ancienneté, on s'est débarrassé de moi. Le fait que la responsable de service n'a jamais voulu me parler était déjà louche, elle m'évitait en ne voulant pas me recevoir. Les quelques fois où j'ai pu l'avoir au téléphone, elle était mal à l'aise et à vite couper court. Le pire de tout, j'ai reçu une notif de congédiement où était écrit des mensonges, qui disait que j'avais agressé mes collègues et que j'avais manqué de respect à ma hiérarchie. J'ai refusé de signé ce tissus de mensonges. C'est une histoire de dingue. Quand je vois toutes ces tournures, j'ai peine à croire que j'aurai gain de cause aux prud'hommes. Et en plus, je suis tellement mal, que je me sens même pas la force de mener une bataille contre l'entreprise. Après tout, je ne suis qu'un pion pour eux. J'en fais encore des cauchemars. Et quand on est seule contre une entreprise telle que sncf, on se sent petit. Ils ont les reins solides et ils le savent. Donc, je vais laisser tomber et ne penser qu'à ma santé car ils m'ont bien détraquée. Je ne peux même pas retravailler pour l'instant car j'ai perdu toute confiance en moi. Bonne soirée.
  2. Bonjour, Non, je n'étais pas au technicentre mais j'avais des collègues là-bas.
  3. Bonjour, J'ai relancé mon service et j'ai envoyé un courrier au directeur de région que je n'avais pas reçu mon attestation et mes bulletins de paie. Deux jours après, je les ai reçu. J'ai appris que 3 autre personnes venaient d'être licenciées au technicentre sans raison grave, non plus. Je ne sais plus ce qui se passe mais c'est troublant. Les syndicats ne font rien. C'est à n'y rien comprendre. On licencie à tire larigot !! 4 personnes licenciées en l'espace de quelques semaines, c'est énorme.
  4. Bonsoir, Je viens de recevoir un courrier de la CPR pour une mise à jour de ma carte vitale. Etant licenciée depuis peu, je pensais ne plus dépendre de la CPR. Un deuxième courrier m'informe que j'ai droit au régime générale de la cpr. Pouvez-vous me dire en quoi cela consiste ? Même si je ne fais plus partie de la sncf, je dépends toujours de la CPR ? Merci. Cordialement.
  5. Bonjour, Malheureusement, on m'a bien laissé tombée. Plus de nouvelle des syndicats. Le silence total. Je ne comprends pas. J'ai demandé des explications que je n'ai jamais reçu. On ne réponds pas à mes messages, on ne me rappelle pas. Bref, je suis dégoûtée par cette façon de traiter les gens. Je pensais que les syndicats avaient des idéaux et pronaient la justice mais je commence à en douter. Le médecin du cabinet médical qui avait contacté la hiérarchie et les syndicats n'a jamais eu de réponse non plus. Mon préavis est terminé depuis le 8 avril. Je suis belle et bien à la porte. En plus je n'ai pas reçu mon attestation pour pôle emploi ni mes derniers bulletins de paie. Ils m'auront tout fait. Il est donc impossible que je sois indemnisée par les assédics car il me faut l'attestation. Il a fallu que je relance mon ancienne chef de service mais pas de réponse non plus. C'est pas croyable !! Je n'en reviens pas, personne n'a levé le petit doigt pour témoigner ou m'aider face aux injustices subies et à ce licenciement abusif. Ils ont peur de quoi ? Il ne reste plus qu'à me reconstruire car je suis très bouleversée par tout ceci et je reste avec mes questions. Après deux ans dans l'entreprise on m'a jetée comme une vieille chemise. Je me retrouve dans une situation précaire avec un enfant à charge ! Elle est belle la justice !! Merci de m'avoir lue. Cordialement.
  6. Bonjour, J'en ai connu qui disaient "bonjour" en soufflant, du genre "quelle corvée" !
  7. Je suis très sensible à ce sujet. Ce n'est pas évident d'être étranger dans un pays. On est parfois mis dans "le même sac" que certaines personnes.
  8. J'en avais effectivement parlé à mon médecin traitant et le médecin du travail. J'avais même vu le psychologue du travail car j'étais dans un sale état. Donc, les faits étaient connus depuis des mois. Et ma chef savait que j'avais peur, je lui avais dit mais elle n'a pas alerté qui que ce soit. Les médecins ne comprennent pas que mon cas n'a pas été pris au sérieux. Ils me soutiennent, heureusement. J'ai pu avoir le pôle psychologique hier par téléphone. Cela m'a fait du bien de pouvoir parler. Je dois voir un psychologue dans quelques jours, car pas facile. Je cogite trop et revois sans cesse ce que j'ai vécu. Et l'injustice me fait du mal. Quand j'ai informé le médecin du travail que j'avais été licenciée, elle a fait un courrier au DET pour lui dire que c'était inadmissible. Je ne sais pas ce que cela va donner. J'attends des nouvelles de la CGT. En tout cas, merci à vous pour vos conseils.
  9. Bonjour, Si cela a été fait en retard, la date sera régularisée. ll devrait recevoir une notification avec la date d'effet de son commissionnement.
  10. En effet, j'ai reçu un lien pour la mise à jour vers outlook. Du coup, j'ai cliqué et c'est ok.
  11. Je comprends en effet pourquoi les personnes qui ont été témoins de mes mésaventures ne parlent pas. Elles ont peur des représailles de la hiérarchie. Même le délégué syndical du service ne veut rien dire.
  12. Bonjour, Oui cela fait peur ! Les gens sont tellement poussé à bout. Les conséquences sont parfois tragiques.
  13. Bonjour, Je suis dans l'entreprise depuis mai 2011. Je suis agent administratif en région Bretagne. J'ai découvert ce site en faisant des recherches sur internet. J'ai 47 ans. Je vous lis depuis un moment mais jamais osé intervenir, il y a quelques jours je l'ai fait. L'ambiance est sympathique. Je remercie les personnes qui répondent à mon post dans ces moments difficiles. A bientôt.
  14. Non, je ne suis pas devant des clients, je suis agent administratif. Moi non plus je ne comprends pas et j'ai même pensé que l'on voulait me pousser dehors. J'avais dit à ma chef que j'avais peur et elle n'a rien fait. Elle a dû croire que j'exagérais, elle m'a pas prise au sérieux. J'ai demandé à être muté mais je me demande si elle l'a pris en compte car j'ai jamais reçu de réponse à ma demande de mutation. Le jour où j'ai fait ma crise de nerf quand une collègue a voulu me giffler, le 31 janvier 2013, ma chef était absente. Le personnel a pu dire ce qu'il voulait à mon sujet. Quand elle est revenue quelques jours plus tard, elle a appris que j'étais en arrêt. Je lui ai téléphoné pour avoir un entretien et elle a refusé, elle m'a dit que l'affaire étant dans les mains de la direction, elle n'avait pas à s'en mêler. Elle a pas voulu avoir ma version, c'est complétement dingue comme situation. Je viens d'avoir des nouvelles des syndicalistes, ils essaient d'avoir des témoignages en ma faveur. Ils veulent porter l'affaire aux prud'hommes, j'ai accepté. En espérant que les choses vont bouger.
  15. Concernant le commissionnement, il faut être dans l'entreprise 1 an de date à date, (délai à l'essai) puis passer un examen (constat) et être commissionné suite à ce constat. Ayant été embauché le 20 mars, j'aurai dû être commissionnée le 1er mars car le commissionnement prend toujours effet au 1er du mois même si le contrat a été signé au cours du mois.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.