-
Compteur de contenus
17 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de antoine3971
- Date de naissance 15/10/1992
Infos Personnelles
-
Ville
Louhans
Visiteurs récents du profil
1 970 visualisations du profil
antoine3971's Achievements
-
Formation Lyon,Hébergement...
antoine3971 a répondu à Fred62 situé dans Recrutement SNCF et formations internes aux métiers
Oui le jour de l'embauche il t'explique tout ça, tu as une feuille de déplacement à remplir. Donc ça marche comme ça, un jour complet en déplacement : repas du midi et du soir : 2x15 euros + 30 euros pour la nuit, voila . Tu commences quand ta formation ? -
Formation Lyon,Hébergement...
antoine3971 a répondu à Fred62 situé dans Recrutement SNCF et formations internes aux métiers
Salut remi, je commence egalement la formation AMV à partir de lundi sur Lyon , pour le repas de midi, il y a possibilité de manger a coté pour 4 euros 90. Et pour le montant remboursé ça fait environ 60 euros par jour. -
Tu as 2 manivelles, avec la première le point monte ou descend selon le sens ou tu la tournes et la 2eme le point va à gauche ou à droite selon le sens. Alors moi, on m'a mit devant un PC avec un casque. Il y'avait dans un premier temps une carte avec "un début" et plusieurs circuits possibles pour arriver jusqu'à "la fin". Dans ces circuits tu as plusieurs zone rouge a éviter. Donc ensuite, il y a des petits ronds avec un chiffre dedans qui avancent en partant du début, qui pourrait modéliser des trains. Lorsque un des trains arrive vers une zone rouge il faut appuyer sur le chiffre correspondant au train et celui-ci disparait. Après ça devient plus difficile, tu recois en meme temps des ordres dans le casque : " ne pas s'occuper du train 4 ( ne pas appuyer s'il arrive vers une zone rouge) " arreter le train 7 dans la partie 5" donc la dès que le train arrive dans cette partie on appuie.( le plan est divisé en 6 parties ). Et tu recois2 voir 3 ordres en meme temps dont tu dois te souvenir tout en surveillant les autres trains. Ca se corse encore après ou tu dois continuer à faire ça ( tu n'as pas d'ordres dans cette partie, on retrouve le meme plan que dans le 1er exercice. Tu ne dois pas laisser aller les trains dans la zone rouge tout en lisant en meme temps des références, ou il faut dire si elles sont valides ou invalides. Exemple : on a JVC 58 LOP 87 ( on te dis que la référence représente la 1ere lettre ( ici J), les 2chiffres (58), la première lettre suivante (L) et les 2 derniers chiffres (87). En clair ca donne, JVC 58 LOP 87 et à coté J58L87 et on te demande si c'est valide ou invalide, t'en as 5 ou 6 à faire en 30 secondes tout en surveillant le plan. Dur dur !! Pour l'entretien, il insulte les question de sécurité du genre : " qu'est ce que tu fais si un train tombe en panne? ect..."
-
J'ai passé les test d'habilitation sécurité pour le poste d'opérateur de circulation ferroviaire hier. Je pense que t'aura un peu près la même chose. Alors on te place devant un bureau et on te donne un petit carnet de question et la feuille te permettant d'y répondre. C'est de la logique, ce sont des suites de forme. Bref tu as 60 questions à faire en 20 minutes. Après tu as une série de 140 question à répondre mais il n y'a pas de temps. C'est pour voir si t'as envie de te suicider, si tu crois au paranormal ect .... ^^ Dernier test, celui de la manivelle ou tu as un boitier avec 2 manivelles relié à un ordinateur. Sur l'ordi tu as un tracé à faire, en faisant avancer un petit point. Le but étant d'effectuer le tracé en un minimum de temps tout en ne touchant pas les bords ! Tu as 3 essais Pour finir, rendez vous avec un psy ( sacrément sympa celle que j'ai eu ) qui te pose des questions de sécurité, sur les formations que t'as fais et fait le bilan des tests. Et après si c'est comme pour moi, on te dit que c'est favorable :p Voila :)
-
Bonjour à tous, je passe les test Habilitation Sécurité lundi. C'est la 3eme fois que je vais à Paris pour cela et à chaque fois je prend le tgv Dijon-Gare de Lyon. Voila, jusqu'à maintenant je n'ai jamais réservé de place dans le tgv, je me contentais de montrer le titre de circulation qu'on nous envoie ça le faisait. Mais jeudi, un monde fou et une place d'extrême justesse sur un strapontin alors je me demandais comment on pouvait réserver ? si c'est possible sur internet ? et pour finir si ça me coutera quelque-chose ?
-
Problème d'envoi
antoine3971 a répondu à antoine3971 situé dans Recrutement SNCF et formations internes aux métiers
J'ai eu le chargé de recrutement, il m'a dit que le courrier avait bien été envoyé ; si je l'ai pas mercredi, il faut que je lui dise et il ferra ce qu'il faut. Merci en tout cas Pascal45 -
Problème d'envoi
antoine3971 a répondu à antoine3971 situé dans Recrutement SNCF et formations internes aux métiers
Non je ne sais pas ou c'est Pascal45, ça devrait être vers Saint Lazare ou j'ai passé les derniers tests. De plus, la personne m'a demandé mon adresse et m'a clairement dit qu'elle m'envoyait les convocations ET les billets de trains. Donc d'une façon ou d'une autre, je pense qui faut que je l'ai ce courrier.